Leïla Beckti : "Si vous avez des rêves, tout est possible"

Loreal Paris 1.jpgJeune actrice française d’origine algérienne, Leïla Bekhti est la révélation du cinéma français. De la comédie dramatique au polar en passant par la comédie musicale, Leïla jongle avec les rôles de composition et est aussi une des égéries de l’Oréal Paris. L’occasion de faire le point sur son actualité mais aussi sur sa conception de la beauté.

En 2005, la belle Leïla fait ses premiers pas devant la caméra de Kim Shapironpour le film « Sheitan », aux côtés de Vincent Cassel. Elle interprète également le rôle de Leïla dans le téléfilm « Harkis ».

Quatre ans plus tard, deux seconds rôles majeurs lui sont attribués : celui de la fille du fellagah dans « L’Instinct de Mort » de Jean François Richet, et de Djamila dans le film « Un Prophète » de Jacques Audiard, un film qui remporte à Cannes le Grand Prix du Jury. 2009 est aussi l’année de sa rencontre avec Géraldine Nakache, qui lui offre son premier long métrage « Tout ce qui brille », un grand succès public avec 1,3 million d’entrées.

Elle obtient en février 2011 le César du «meilleur espoir féminin» de l’année pour son rôle dans « Tout ce qui Brille ». La même année elle est à l’affiche de « Une vie meilleure » de Cédric Kahn.

L’an passé, on l’a vue notamment dans la comédie française « Nous York » avec Géraldine Nakache. Il y a peu, elle montait les marches à Cannes, en tant qu’égérie de L’Oréal Paris pour qui elle représente la Coloration Casting Crème Gloss « Golden Chocolates ». Loreal Paris 8.jpg

Leïla, que représente pour vous le slogan « Parce que je le vaux bien »  de L’Oréal Paris que tout le monde connaît ?

C'est un slogan que j'ai entendu tout au long de ma vie. Je n'aurais jamais imaginé un jour me retrouver de l'autre côté de l'écran et être celle qui prononce ces mots. C’est une manière de s’affirmer et de défendre sa propre vision de la beauté. Se sentir réellement belle est un idéal auquel beaucoup de femmes aspirent. Pour moi, être belle, c’est être soi-même, et même lorsque les projecteurs s’éteignent. Je suis ravie de pouvoir m'approprier le slogan et de devenir une espèce de messager sur la beauté pour les autres femmes. Chaque femme, indépendamment de son âge, de ses origines ou de son corps, mérite de pouvoir prendre soin d'elle-même !

Cela veut dire quoi être une ambassadrice L'Oréal Paris? 

J'adore la marque et ses produits de qualité supérieure et abordables que j'ai utilisés toute ma vie. Être une porte-parole de la marque aux côtés de Jane Fonda a été une expérience incroyable ! L’Oréal Paris est une marque emblématique, internationale dans laquelle je me retrouve. J’apprécie la diversité des beautés promues par la marque. L’Oréal Paris sublime des femmes vraies, authentiques, différents. Cette conception multiple de la beauté résonne avec mes valeurs.

Selon vous, comment la beauté a-t-elle changé la vie des femmes ?

Prendre soin de soi est également une façon de changer le regard que les autres vous portent. En améliorant leur estime de soi, les femmes ont progressivement trouvé leur place dans la société à côté des hommes.

Qu'est-ce qui vous donne confiance en vous ? 

Transformer mes rêves en réalité ! Travailler avec des réalisateurs que j'admire, jouer des rôles différents et complémentaires. Être capable de repousser mes limites grâce à la motivation de ceux qui croient en moi. Mais surtout, ce sont les personnes que j'aime qui me donnent confiance en moi et c'est grâce à elles que je me sens épanouie.

Quel type de message ou conseil aimeriez-vous transmettre aux femmes de la jeune génération ? 

N'ayez pas peur ! N'ayez pas peur de croire en vous ni de persévérer. N'abandonnez pas au premier obstacle. Si vous avez des rêves et beaucoup de volonté, tout est possible.   Loreal Paris 6.jpg

 

                                                                                                                     L.B.


Elle tourne avec Emir Kusturica

Côté « love », la jeune actrice de 29 ans est amoureuse d’un autre espoir du cinéma, l’acteur Tahar Rahim qu’on a vu à ses côtés à Cannes, à qui elle est mariée et avec qui elle ambitionne de fonder prochainement une famille. Et pour cause, l’acteur défendait, sur la Croisette, « Le passé » du réalisateur Asghar Farhadi, avec Bérénice Béjo qui a d’ailleurs décroché la palme de la meilleure actrice grâce à ce film. Pour l’heure, la belle tourne avec le réalisateur Emir Kusturica, un autre habitué du Festival de Cannes puisqu’il y a déjà décroché deux Palmes d’Or. Sur le tournage, elle rejoint… son chéri qui figure également au casting, tout comme la bellissima Monica Bellucci.  Il s’agit du premier film en langue française du réalisateur d’origine bosniaque.

                                                                                                                     L.B.

 

Loreal Paris 5.jpg 

Pin it! Catégories : Les cheveux, Les égéries, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.