Cet été, il faudra que ça brille...

LP_Mythic_Oil_flacon-1.jpg

Humide, perlé, fièvreux, tel sera notre été « beauté ». Pour l’occasion, on sort ses huiles, gelées et autres produits à l’effet « glowy » (brillant) comme on dit.

Les diktats de la beauté nous avaient habituées à autre chose : il ne fallait surtout pas briller. Que vive le mat ! Aujourd’hui, cette période est révolue.  On veut de l’humide, du brillant et du huileux. Et cela, que ce soit pour la coiffure, pour la peau ou pour le maquillage.

Première étape, le maquillage. Sur les pommettes, on aime un aspect frais et rebondi. Pour cela, on n’hésite pas : une touche de gloss sur les pommettes illuminera votre visage. Pour les paupières, il existe des fards « wet », c’est-à-dire avec un effet mouillé. Idem pour les lèvres. On ne compte plus les gloss qui reproduisent l’effet de l’eau pour une bouche humide et pulpeuse à souhait. Côté corps, c’est l’été et on ose les huiles qui offrent un rendu satiné voire pailleté. Privilégiez toutefois les huiles sèches. Les vêtements que vous enfilerez après en avoir mis vous remercieront.

L’effet humide, il est aussi bien évidemment dans nos cheveux. Pas le temps de passer une demi-heure avec le sèche-cheveux et la grosse brosse ronde, l’amie de tous les brushings parfaits ? Pas de souci : la mode est au look « retour de la plage ». Lâchés ou attachés, vos cheveux doivent donner l’allure « sortie de bain ». On sort nos huiles, cires et autres gelées qui donnent ce côté humide à la chevelure. On ose le total look humide ou juste les côtés, par exemple. On plaque ses racines ou on fait vibrer ses boucles. L’important,  c’est vraiment cet effet sortie de piscine. Très pratique si on a des ondulations « wavy », mais aussi sur des cheveux hyper courts (avec une raie parfaitement maîtrisée) ou sur un chignon collé aux allures doucement rétro. C’est le moment d’adopter une coiffure facile à coiffer et sans difficulté à gérer le matin. La mode ne va pas durer éternellement, profitez-en ! 

LP_Mythic_Oil_Dilek_Hanif_Look_01.jpg

 

                            Laurence BRIQUET

(Crédit-photo : L'Oréal Professionnel). 

Pin it! Catégories : Au soleil, Le make-up, Les cheveux, Les tendances

Les commentaires sont fermés.