Les secrets d'une belle peau

Nivea 2.jpgAvoir une belle peau est un challenge pour nombre de femmes. Certaines sont directement bien fournies par dame Nature. Pour les autres, voici des conseils qui ne manqueront pas de prouver leurs effets en quelques semaines à peine…

Quelle femme ne rêve pas d’un teint éclatant, d’une peau plus jeune et plus lissée ? Sans passer par la case « chirurgie », il y a quelques gestes simples à appliquer au quotidien. La première chose, c’est le démaquillage. Trop de femmes zappent cette étape par manque de temps ou par lassitude. Or, c’est vraiment un passage obligé car les peaux non démaquillées sont ternes et grises à la longue. Ensuite, appliquez un sérum vitalisant sur des zones importantes comme le front, les paupières et le contour de l’œil. Pour un teint superbe, pensez aux embellisseurs et boosters de lumière qui illuminent littéralement le visage.  Autre étape à ne pas oublier, l’hydratation : elle est vraiment incontournable. Elle l’est d’autant plus si votre peau tire et picote : c’est le moment de l’hydrater et de lui faire une cure d’actifs hydratants.

Action repulpante

Du côté du maquillage, on privilégiera une poudre plus rosée que l’on balayera au pinceau. Sans oublier les lèvres : les nouveaux rouges à lèvres ont de plus en plus souvent une action nourrissante et repulpante. Si ce n’est pas suffisant, pensez au baume réparateur, à utiliser la nuit. YSL_ForeverYL_Range_01.jpg

Enfin, pas la peine de se donner tout ce mal dans la salle de bain si vous ne respectez pas quelques règles élémentaires au niveau de votre hygiène de vie : oubliez l’alcool et la cigarette (ils donnent un teint terne et gris), dites non à la malbouffe (vous savez celle qui est responsable des irruptions de vilains boutons ?), buvez au moins 1,5 litre d’eau chaque jour pour éliminer les toxines, faites une cure de vitamines A, B, C et E car les anti-oxydants luttent contre le vieillissement de la peau, dormez au moins 8 heures par nuit et dites adieu aux douches ou bain archi chauds.

Avec ces quelques règles de base, à vous le teint frais et la mine resplendissante !

 

                           Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Nivea et Yves Saint Laurent). Nivea.jpg

 

Pin it! Catégories : Le teint, Les soins, Testé pour vous

Les commentaires sont fermés.