Faites entrer le printemps dans votre salle de bain

Guerlain été 2013.jpgLes premiers rayons de soleil printaniers sont là. On se met à rêver de pouvoir ressortir nos petites jupes, nos sandales et autres dos nus. Pour toutes ces joyeusetés estivales, il va sans doute falloir attendre un peu. Alors, pour patienter un peu, on fait entrer le printemps dans notre salle de bain…

Si l’été n’est pas encore là, le maquillage de saison, lui, est déjà dans les étalages des magasins. A nous les lèvres glossy et fruitées !

Première tendance printanière à adopter, le rose. On l’aime sous toutes ses formes : clair, corail ou plus pop, notamment sur les lèvres. On le retrouve aussi sur les paupières où les fards aiment la couleur. Vive les teintes franches !

Dans la salle de bain, les gels douche et autres produits de bain sentent bon les vacances. On aime les senteurs acidulées, fleuries et pétillantes. Nivea.png

Pour le corps, on dit non au solarium qui favorise les rides précoces et problèmes de peau pour dire oui à l’auto-bronzant. D’autant que les formules actuelles donnent un résultat très naturel pour un parfum souvent très agréable.

Pour nos cheveux, on aime le naturel des coupes « wavy », peu coiffées et des cheveux libres pour une crinière sauvage. A moins que vous ne préfériez les cheveux attachés, notamment en chignon ou en queue de cheval. Clinique Chubby Stick Shadow Tint for Eyes.jpg

 

             Laurence BRIQUET


Crédit-photos : Guerlain, Clinique et Nivea.




L’avis des lectrices :

Comment faites-vous entrer le printemps dans votre salle de bain ?

 

Pascale Bottin, employée Bottin Pascale.jpg

« Le printemps, c’est la période du renouveau. C’est l’occasion de changer mes habitudes dans la salle de bain. J’abandonne les fonds de teint, trop lourds, au profit des terres de soleil et autres textures plus légères. Les ombres à paupières se font plus lumineuses également. J’ai un faible pour les dégradés de mauves, parme ou rosé. Pour les lèvres, je préfère simplement les gloss. J’aime aussi porter un parfum plus léger, plus aquatique et pareil pour les gels douche. C’est également le moment d’utiliser un bon peeling pour le corps afin de préparer la peau pour le soleil et les vacances qui se profilent à l’horizon ».

Stéphanie Masset, employée Masset Stéphanie.jpg

« Pour faire entrer le printemps dans ma salle de bain ou ma trousse de maquillage, en fait, je ne change pas grand-chose à mes habitudes au niveau du maquillage vu qu’il est très naturel à la base. Je saute parfois l’étape « fond de teint » si je suis un bronzée. Et je mets parfois un peu de gloss pour le côté lumineux. La seule habitude que je réintroduis à l’époque printemps, c’est l’hydratation du corps. J’avoue un peu délaisser ça en hiver et je reprends mes bonnes habitudes dès le retour des beaux jours. Le printemps, je le fais revenir sur mes ongles des pieds surtout dès que les températures permettent d’exhiber mes orteils, ça met une touche de couleur sans être excentrique. Je dirai que je célèbre plus le printemps au niveau de la tenue qui retrouve des tons colorés qu’au niveau de mon maquillage ».

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.