Préparer ses pieds pour le printemps

Yves Saint Laurent 2.jpg

Sandales, mules et autres compensées pourront bientôt sortir de la garde-robes : nos pieds seront de sortie, d'ici quelques semaines. Une bonne raison pour en prendre bien soin et pour afficher des petons « zéro défaut ».

Sortir une belle paire de sandales et arborer des pieds pas très propres et peu soignés, voilà le détail « anti-glamour » par excellence. Talons durcis, durillons, ongles pas frais et autres peaux mortes ont le chic pour tuer le look. Avoir de beaux pieds, ça se prépare en cinq étapes.

1) Tout d’abord, au niveau des ongles, on coupe avec des ciseaux adaptés ce qui est trop long. Ensuite, on lime, en suivant le contour de l’ongle.

2) Par après, on laisse tremper ses pieds dans de l’eau tiède pour assouplir la peau. Si on peut mettre dans l’eau un bain hydratant, c’est encore mieux. On se relaxe, on profite du moment et on laisse poser 10 minutes environ.

3) Une fois les pieds séchés, on gomme avec un soin à gros grains. On procède par massages circulaires et on insiste sur les zones plus rugueuses. Pour le talon et la plante du pied, on peut aussi utiliser une pierre ponce.

4) Une fois que tout cela est bien ramolli par l’eau, on repousse les cuticules et on enlève délicatement les petites peaux disgracieuses.

5) Pour finir en beauté, on chouchoute nos pieds. Tout d’abord avec une crème riche, type masque, qu’on laisse poser 10 minutes. Ensuite, on passe à l’étape « vernis ». Comme on le ferait pour nos mains, après une base, on applique le vernis, sur lequel on remet une couche de protection. Objectif ? Garder un vernis nickel au moins 3 jours. 

Neutrogena 1.jpg

Au niveau des couleurs,  sachez que les teintes foncées affinent le pied. Pour la saison, on aimera aussi le bleu (porté avec des spartiates, par exemple), le taupe (avec des compensées) ou le rouge (avec des sandales vernies). Le « plus » de la saison ? Le vernis « nude » (chair) qui supplante le rose clair. Il a pour principal avantage d’allonger les doigts (de pieds ou mains). On apprécie aussi le fini opaque. 

OPI 3.jpg

 

           Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Yves Saint Laurent, Neutrogena et OPI). 

 

 

 

Pin it! Catégories : Les ongles

Les commentaires sont fermés.