Aux petits soins avec mes cheveux

 

Klorane.jpg

Après-shampoing , masques et autres sérums : les soins à utiliser après le shampoing pour des cheveux de rêve ne manquent pas. Comment bien le choisir pour qu’il n’alourdisse pas vos cheveux et pour qu’il fasse tout son effet ?

Difficile de faire son choix entre tous les produits proposés sur le marché : après-shampoing démêlant, soin lustrant, sérum lissant et autres masques densifiants. Pour choisir son soin, on s’arrête un instant sur l’effet recherché : les cheveux fins privilégieront un soin qui offre un effet volume, les cheveux bouclés opteront pour un masque qui dessine les boucles, les chevelures colorés iront davantage vers un après-shampoing qui promet de révéler l’éclat tandis que les cheveux ternes seront comblés par un produit aux vertus brillantes. Bilan de l’usage de ces soins ? Des cheveux plus faciles à démêler et à coiffer, une crinière plus lisse et plus douce. Cela vaut la peine… Notons cependant que l’on évitera de se tartiner les racines avec des soins si on a les cheveux gras : cela les alourdirait encore. On choisit donc de ne badigeonner que les pointes, jusqu’à environ la moitié de la longueur, pas plus. Si on a les cheveux courts, on évite tant que possible de toucher aux racines.

Dans une serviette chaude

Du côté de l’utilisation, on démarre par 2 à 3 fois par semaine en cure d’attaque puis on espace pour arriver à une fois par semaine, c’est largement suffisant si le cheveu est en bonne santé.  On applique le soin sur cheveux essorés, après les avoir lavés. On masse avec les doigts pour bien faire pénétrer et, pour accentuer l’effet, on s’enveloppe la tête dans une serviette bien chaude. Le temps de pause dépend du produit mais varie généralement entre 2 et 5 minutes.

Dernière astuce, si vos cheveux sont à tendance grasse, vous pouvez vous tourner vers des après-shampoings à base de fruits comme la mangue : ils aident à réguler la sécrétion de sébum.

 

                                                 Laurence BRIQUET (Crédit-photo : Klorane).

Pin it! Catégories : Les cheveux

Les commentaires sont fermés.