Les parfums

  • Belle à la brésilienne

    Eau du Brésil, Cinq Mondes, 49 euros.jpg

    Eau de coco, citron vert, murumuru, huile de jaborandi et açaï, autant d’odeurs et de plantes qui sentent bon le Brésil. On les retrouve, cet été, dans notre salle de bain, au même titre que les couleurs peps du maquillage, chères aux Brésiliennes. (Crédit-photo : Cinq Mondes)

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  • Du plaisir en flacon

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    Voici l’été, le plus beau moment de l’année. Synonyme de plaisir et de gaîté, il est aussi la saison des éditions estivales des parfums qui font monter l’ambiance d’un cran. Attention, l’été sera caliente… (Crédit : Yves Saint Laurent)

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  • Comme un parfum d'été

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    On attend avec impatience le retour des beaux jours. On se console avec les nouveautés parfumées qui vont envahir les rayons des parfumeries d’ici quelques jours et qui nous transportent illico sur une plage de sable fin… (Crédit-photo : Nina Ricci). 

     

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  • La phyto-cosmétologie selon Sisley

    Philippe d'Ornano, le patron actuel.jpgOn part à la découverte d’une petite entreprise familiale française devenue internationale et chouchou des beautistas : Sisley. Son crédo ? La phyto-cosmétologie qui consiste à utiliser les meilleurs extraits naturels de plantes pour obtenir
le meilleur de la cosmétique. (Crédit-photo : Sisley).

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  • Un vampire pour Azzaro

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    Pour le lancement de son eau de parfum Azzaro Pour Homme Intense, Azzaro a de nouveau fait appel au beau gosse Ian Somerhalder, un vampire qu’on rêve toutes de croquer…

    On connaissait Azzaro Pour Homme, le parfum mythique lancé par Loris Azzaro en 1978. Devenu un grand classique de la parfumerie masculine, il compte parmi les meilleures ventes de parfums masculins en Europe, en Amérique Latine, notamment au Brésil.

    Aujourd’hui, l’histoire d’Azzaro Pour Homme s’enrichit d’une nouvelle création, Azzaro Pour Homme Intense, une eau de parfum, plus opulente et enveloppante. Pour l’incarner, la marque a fait appel à l’élégance naturelle décontractée et au regard bleu perçant de Ian Somerhalder, connu pour son rôle dans la série au succès international « The Vampire Diaries » et qui travaille pour Azzaro depuis 2014. Dans la série, il incarne l’un des principaux personnages, celui de Damon Salvatore. Outre les nombreux rôles qu’il décroche pour le cinéma américain, Ian Somerhalder est également mondialement connu pour son interprétation de Boone Carlyle dans « Lost » - série dramatique encensée par la critique - et ses apparitions en tant que guest dans « Les Experts », « Les Experts : Miami », « New York, unité spéciale » et « Smallville ». 

    Azzaro Pour Homme Intense, eau de parfum, 89 euros les 100 ml  .jpg

    Soucieux de la planète

    Suivi par 3.6 millions de fans sur Facebook et totalisant plus de 3.5 millions de résultats sur Google, lan Somerhalder, acteur, mannequin et producteur américain bénéficie d’une notoriété internationale confirmée. Soucieux de l’environnement, il a créé sa fondation, « Ian Somerhalder Foundation », en 2010, avec l’objectif d’informer et de soutenir des actions bénéfiques pour la planète

    Ainsi, Ian Somerhalder prête désormais son image à un parfum qui, en plus de lui ressembler côté tempérament, devient rechargeable, donc plus respectueux de l’environnement. C’est un choix qui a d’autant plus de sens pour le groupe Clarins, inscrit depuis les années 80 dans une politique de développement responsable. L’acteur et le groupe partagent ces valeurs communes.

     

                                                                                            L.B. (Crédit-photos : Collin Stark et Azzaro)

     

     

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  • Cate Blanchett : "La liberté financière, beaucoup de femmes ne l'ont pas"

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    Vous l’avez certainement remarquée dans les parfumeries pour les fêtes. Elle, c’est Cate Blanchett, sublime pour la nouvelle campagne du parfum Sì de Giorgio Armani.

    Lancé en 2013, Sì est un chypre moderne réinventé autour d’une note cassis. Il est le parfum signature de Giorgio Armani, symbole de la simplicité et de l’élégance intemporelle de la marque. Quant à la belle actrice australienne, elle nous parle de style, des femmes d’aujourd’hui et de sa passion pour le théâtre.

     Cate, le magazine Vanity Fair vous a désignée comme une des personnalités les mieux habillées au monde, ça vous inspire quoi ?

    Plus que la mode, je pense que le style est plus important pour moi. Le style, c’est quelque chose que vous avez en vous. Ceci dit, je m’intéresse aussi beaucoup à ce qui se fait en mode où il y a tellement d’esprits créatifs et de talents. Giorgio Armani en fait partie. Pas seulement sa maison mais aussi lui en tant que personne. Il est au-dessus de tout.

    Quel est votre accessoire indispensable ?

    Dans la vie de tous les jours, j’ai besoin de confort. Ce que j’aime acheter, ce sont des chaussures. Il m’en faut des très confortables car ce sont elles qui vous portent toute la journée. J’ai aussi besoin d’avoir une montre parce que j’ai besoin de savoir l’heure qu’il est. 

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    Quelle est, selon vous, la plus grande liberté des femmes d’aujourd’hui ?

    J’aimerais vous dire que c’est le temps mais quand je vois comment tourne le monde, j’ai envie de dire que c’est le droit de pouvoir conduire une voiture, un vélo, le droit de voter. La liberté financière aussi. C’est une liberté tellement importante que beaucoup de femmes n’ont pas.

    Quelles sont les qualités des femmes d’aujourd’hui ?

    C’est facile de généraliser, non ? Mais je pense que c’est le fait qu’elles soient de bonnes communicatrices. Elles ont la faculté de réseauter et de créer des communautés.

    Lequel de vos rôles vous a laissé le plus beau souvenir ?

    Chaque rôle que je joue me laisse quelque chose mais je dirai que ce sont les échecs qui laissent une marque plus indélébile que le succès. J’aime m’intéresser aux racines de ce qui a été un échec. La partie du rôle qui n’a pas fonctionné.

    Quelle femme aimeriez-vous interpréter?

    J’admire profondément plusieurs artistes. L’idée de jouer quelqu’un comme Louise Bourgeois, Georgia O’Keeffe ou Lee Krasner serait incroyable mais c’est très difficile de représenter un peintre dans un film. Le challenge quand vous interprétez le role d’une femme qui vit toujours, c’est de trouver le contexte et l’histoire dans lesquels elle s’intègre mais, personnellement, le biopic, ce n’est pas mon genre préféré. 

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    Quel rôle le théâtre joue-t-il dans votre vie?

    Il est incroyablement central dans ma vie. Pas seulement comme actrice mais aussi comme spectatrice. Le grand théâtre, d’une manière ou d’une autre, vibre et reste en vous pour le reste de votre vie. Comme spectateur, vous êtes membre d’une communauté. Vous le sentez quand, dans une salle, tout le monde rit ou pleure ou est choqué à un moment donné. Le pouvoir du cinéma, c’est que c’est une expérience individuelle, très personnelle, intense.

    Est-ce que ça a été naturel pour vous de dire “Si” en 2015?

    Ma nature est de toujours dire “Si” pour dire “oui”. Oui à la vie, à l’amour et à la liberté. Toutes ces choses tellement importantes. 

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                                                                 Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Giorgio Armani pour les flacons et Josh Pendeville pour les portraits)

     

    Cate Blanchett en bref

    • Elle vit à Sydney avec son mari et ses trois enfants.
    • Cette passionnée de théâtre a figuré, en 2007, dans le classement du magazine TIME des 100 personnes les plus influentes du monde.
    • Elle possède son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
    • On l’a notamment vue dans le biopic sur Howard Hughes Aviator, réalisé par Martin Scorsese en 2004, film qui lui valu plusieurs prix.
    • Son talent a explosé dans Le talentueux M. Ripley d’Anthony Minghella, sans oublier Robin des Bois de Ridley Scott, L’étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg, The Good German de Steven Soderbergh, Babel, et La Vie aquatique de Wes Anderson.
    • Elle a créé le rôle de Galadriel dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, rôle qu’elle a repris récemment dans Le Hobbit : un voyage inattendu. 

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  • Deauty, la petite boîte qui surprend

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    N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?

    Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.

    Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté. 

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    Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty. 

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                                                        L.B. (Crédit-photos : Deauty)

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  • Bleu de toi

    Fard, Magnetic Blue, Magnif'Eyes, Rimmel, 7,49 euros.jpg

    Bleu saphir, cobalt, émeraude, roi, marine ou électrique, il est la star de cet hiver. Pas de doute, nous serons toutes bleus de lui…

    Si le nude est toujours d’actualité avec un maquillage léger et discret qui affiche un teint « zéro défaut », il est une autre grande tendance qu’on va adorer cet hiver. Cette tendance, c’est le bleu. Fards à paupières, palettes, mascaras, liners, vernis… Il est partout et sous toutes ses couleurs. Bleu électrique, marine, irisé ou roi, il a la cote et on le portera à toutes les sauces cette saison. Moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert, il va à toutes les couleurs d’yeux. Vous avez les yeux marrons ou verts ? Prenez plutôt un bleu foncé pour plus d’intensité. On peut même faire un smoky eyes à base de bleu. 

    Quatuor Smokey Eyes, Yves Rocher, 29,90 euros.jpg

     

    Sur les paupières d’abord. Bye bye les tons qu’on appliquait puis qu’on estompait. Cette année, on opte pour des aplats d’ombres à paupières unis. La vraie star, ce sera le liner, bleu évidemment. Métallique, comme sur les défilés, il donne de la lumière au regard. N’oubliez pas de poser avant une base pour fards à paupières qui permettra aux pigments de bien accrocher la paupière et de tenir de longues heures. 

    Phyto Eye Twist Lagon, Sisley, 35 euros.jpg

     

    Œil de biche

    Le liner, lui, se met au ras des cils ou dans une version XXL spécial « œil de biche ». Graphique ou double trait, on a le choix, pourvu qu’on utilise du bleu. 

    Crayon Magic Smoky, Estée Lauder, 24,83 euros (uniquement sur www.esteelauder.be).jpg

     

    Et la bouche, si elle est rouge, sera sublimée par un teint nude, on l’a dit, mais aussi par des cils épais et une touche de bleu sur les paupières. Les sourcils, pour leur part, sont appuyés et ultra-dessinés. Le plus cette saison ? Le bleu irisé qui apporte de la lumière au regard. 

    Sur les ongles aussi, ce sera « bleu de toi » avec des couleurs allant de l’électrique au bleu nuit.

    Bref, pour réveiller le regard et son look, on opte pour cette teinte pop, star de la saison. 

    Crayon Skinny Stick for Eyes, couleur jean, Clinique, 20,60 euros .jpg

     

                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Rimmel, Yves Rocher, Sisley, Estée Lauder et Clinique). 

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  • Arizona Muse, obsédée par une peau propre

    Arizona Muse crédit photo Estée Lauder.jpg

    Le top est le nouveau visage d’Estée Lauder et plus spécialement de la nouvelle fragrance “Modern Muse”. Une muse moderne incarnée par Arizona Muse : un hasard? Pas vraiment…

    Arizona, comment s’est passé le shooting pour la campagne publicitaire?

    On a tourné au Musée Guggenheim de New York.  C’était génial. J’ai grandi dans l’art car mon père était marchand d’art. C’était géant de passer la journée au Guggenheim, maintenant vous en avez la preuve en photo.

    Comment est la nouvelle fragrance?

    Je l’aime car elle a un côté “duel”. Elle est féminine et forte à la fois. Les boisés donnent une richesse mais il y a aussi de la légèreté avec les floraux. 

    Le flacon Modern Muse crédit photo Estée Lauder.jpg

    C’est quoi, pour vous, une muse moderne?

    Elle a confiance en elle, elle est stylée et inspire les autres.  Une muse moderne est heureuse.

    Quelles sont, selon vous, des muses icôniques?

    Je pense à Jeanne d’Arc. Elle était une femme qui a su garder sa féminité mais a été assez forte pour emmener les hommes dans la bataille. Je pense aussi aux autres top models avant moi, comme Carolyn Murphy. Elle a eu une si longue carrière avec Estée Lauder. C’est inspirant. Angelina Jolie, également. Elle est belle, talentueuse et elle protège bien ses enfants. C’est important pour moi.

    Des muses plus personnelles?

     Mes muses personnelles sont mes amies et ma maman. 

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    Etes-vous la muse de quelqu’un?

    J’espère l’être un jour. Je pense que ça prend du temps mais j’aimerais inspirer les gens à être les meilleurs qu’ils puissent être.

    C’est votre première campagne avec Estée Lauder? Qu’est-ce que ça vous fait d’être ambassadrice de cette marque?

    C’est génial. Je suis très heureuse de faire partie de cette famille. Chacun est si gentil et je suis chanceuse d’être une partie d’une marque d’une telle envergure. Cela signifie vraiment beaucoup pour moi.

    Quels sont vos premiers souvenirs de la marque?

    Les coulisses des défilés. Il y avait toujours des produits comme des fonds de teint utilisés par les maquilleurs professionnels.

    Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu et de qui?

    J’ai appris par Tom Pecheux (NDLR : un make-up artist de renommée mondiale) à appliquer le fond de teint avec les doigts, pour ne pas laisser de traces sur le visage ou le cou. 

    Arizona Muse 2 crédit Estée Lauder.jpg

    Votre routine beauté?

    Je suis obsédée par une peau propre. J’utilise toujours un nettoyant puis un toner. En journée, je porte la BB Crème Daywear.

    Que faites-vous pour rester en forme?

    J’adore le yoga. C’est bien plus que de l’exercice physique. Il aide aussi à votre équilibre dans votre vie émotionnelle.

    Comment prenez-vous soin de vos cheveux?

     

    J’ai les cheveux fins donc j’utilise des sprays volumateurs pour leur donner de la texture et du poids. Les produits Bumble & Bumble sont super car ils ne collent pas.

    Vous êtes connue pour vos sourcils. Quels conseils donneriez-vous à nos lectrices?

    Je ne les épile pas et je comble les trous avec un crayon. 

    Arizona Muse crédit Estée Lauder 5.jpg

    Quel est votre style vestimentaire?

    J’expérimente. Maintenant que je vieillis, j’aime la féminité qu’apporte le fait d’être une femme. J’aime m’habiller. Quand j’étais plus jeune, j’étais plus garcon manqué. J’aime le côté naturel mais quand je me maquille, je fais ça bien. Et comme je l’ai dit, j’aime bien une peau propre. C’est une obsession.

    Votre truc quand vous voyagez en avion?

    Boire beaucoup d’eau et avoir un anti-cernes sous la main. Cela aide à masquer les traces d’un long vol.

    Votre astuce beauté?

    De l’eyeliner brun à l’intérieur de l’oeil.

    Où vivez-vous?

    J’ai déménagé à Londres l’an passé et j’adore cette ville. J’aime le climat, l’air frais et les parcs. La famille de ma maman y vit aussi et c’est chouette d’être près d’eux. J’en suis très heureuse.

    Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille qui veut se lancer comme top?

    D’être soi-même, d’avoir confiance et d’être sympa avec les autres.

    Qu’est-ce que vous aimez dans la maternité?

    Voir mon fils grandir et entendre ce qu’il pense. Le moment d’aller au lit, j’adore ça car c’est le moment où on parle.

     

                                                                                                                L.B. (Crédit-photos : Estée Lauder).

     

      

    Qui est Arizona Muse? 

    Une BB Crème multi-action.jpg

     

    Arizona Muse, 26 ans, est un top américain, né à Tucson, en… Arizona. Elle a débuté comme mannequin en 2008 et a fait des campagnes pour Louis Vuitton, Chloé ou encore Isabel Marant et Yves Saint Laurent. Son plus? Sa beauté lumineuse mais aussi ses sourcils épais qui sont un peu devenus sa marque de fabrique. Businesswoman et même actrice, la jeune femme est tombée enceinte de son fils à l’âge de 19 ans, à une époque où elle ne savait pas encore sérieusement ce qu’elle voulait faire de sa carrière. Ce que les marques apprécient chez elle? Sa beauté, bien sûr, mais aussi son enthousiasme et son énergie.

     

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  • YSL invite à la Black Opium Experience

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    C’est à Amsterdam qu’Yves Saint Laurent Beauté a invité quelques « happy few » pour participer à une Black Opium Experience et pour s’immerger complètement, de la tête aux pieds dans l’univers de la fragrance signée Yves Saint Laurent. Musique, maquillage, ateliers, long drinks, tout était là pour rendre la soirée inoubliable. 

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    Pour rappel, Black Opium (eau de toilette) éclate d’emblée dans un accord acidulé de cassis. Un accord de poire juteuse à la chair granuleuse l’enrobe d’un exceptionnel élan sucré. L’amertume d’une écorce de mandarine verte, mêlée à une senteur d’agrumes, révèle un accent mordant. Immédiatement différent, totalement envoûtant.

    Avant même que ne débute la toute première inspiration, les sens s’éveillent au rythme d’un accord floral solaire et d’un tourbillon enivrant de thé parfumé au jasmin auquel se mêle la fougue d’une fleur d’oranger. Une vigueur qui offre au jus un cœur sensuel de fleurs blanches. Bref, un café vert inédit, nouvelle facette du premier café floral initié par Black Opium. 

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    L.B. (Crédit-photos : Yves Saint Laurent Beauté)

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