Les Italiennes sont connues pour être élégantes et pour prendre soin d’elles. Pas étonnant quand on sait que l’Italie est le premier fabricant de maquillage au monde… (Crédit : Giorgio Armani Beauty).
Les Italiennes sont connues pour être élégantes et pour prendre soin d’elles. Pas étonnant quand on sait que l’Italie est le premier fabricant de maquillage au monde… (Crédit : Giorgio Armani Beauty).
Beauté
Un plaisir par jour
Les traditionnels calendriers de l’Avent sont aussi de mise dans le secteur de la beauté. On vous confie nos coups de cœur…
Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique. Son but premier était de faire patienter les enfants jusqu’à Noël en leur montrer une image pieuse chaque jour, durant les 24 premiers jours de décembre. Les images pieuses ont ensuite été remplacées par des bonbons puis des jouets. Puis, le calendrier de l’Avent est aussi devenu celui des beautistas puisque de nombreuses marques de cosmétiques et soins en proposent pour nous faire passer un mois de décembre tout doux, rempli de surprises parfumées, de maquillage et autres soins miracle. Vivement décembre… (Crédit-photos : Rituals, Kiehl's et Babor)
Close Brussels, c’est la nouvelle marque tendance du moment. Vendue en exclu chez Planet Parfum, elle fait planer un petit vent de folie sur notre été. (Crédit-photo : Close Brussels).
Avec Pimp Your Beauty, Karine Oba, jeune entrepreneuse bruxelloise, propose un concept novateur dans l’univers de la beauté et du bien-être. Véritable salon de beauté mobile, Pimp Your Beauty offre des soins minutes et revisite l’expérience du « Urban Get Away ». Manucure, pédicure, épilation, soin visage, maquillage et massage léger, le Beauty Truck est forcément près de chez vous, près de votre lieu de travail, de shopping, de sorties… Envie de « pimper » vos événements privés ou professionnels, le Beauty Truck se privatise et s’adapte à toutes les occasions (Crédit-photos : Pimp Your Beauty)
Une boutique NYX Professionnal Makeup qui ouvre et c’est le buzz assuré. Comment expliquer le succès de la marque américaine ? (Crédit-photo : NYX).
Belle, oui, mais jusqu'au bout des ongles. Comment faire ? (Crédit-photo : OPI)
Eau de coco, citron vert, murumuru, huile de jaborandi et açaï, autant d’odeurs et de plantes qui sentent bon le Brésil. On les retrouve, cet été, dans notre salle de bain, au même titre que les couleurs peps du maquillage, chères aux Brésiliennes. (Crédit-photo : Cinq Mondes)
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est le moment de sortir ses strass, les paillettes et autres nacres qui vont faire briller notre maquillage…
Les fêtes approchent à grands pas et il est temps de penser au maquillage qu’on va porter pour l’occasion : l’or et l’argenté seront de sortie tout comme les strass, paillettes, nacres et autres fards métallisés. C’est l’occasion ou jamais de briller : pour les réveillons, vous pouvez tout oser, c’est le moment. Mais attention, pas d’improvisation le grand soir : faites un test avant… Pas la peine de s’énerver avec son maquillage entre l’arrivée de Mamy, la dinde qui cuit dans le four et les enfants qui piaffent pour ouvrir leur cadeaux dès 16h.
Sachez que les grands principes de base restent plus que jamais d’actualité : on dissimule les cernes, on fixe le teint avec de la poudre, on agrandit le regard et, surtout, on ose.
Plus de volume
Du côté des yeux, on démarre par appliquer un blanc scintillant sur la paupière mobile en accentuant sur l’endroit le plus proche des cils. On dégrade ensuite avec du plus foncé (un gris argenté, par exemple) que l’on applique sur le centre de l’œil. On termine la paupière avec une touche de crayon argent, au coin de l’œil pour agrandir le regard et le rendre plus lumineux. Sans oublier le mascara volumateur ou, pour celles qui osent, c’est l’occasion, les faux cils ou même le trait d’eyeliner autocollant.
Sur les paupières, c’est le moment d’apprivoiser les fards plus irisés et plus métallisés qui accrochent davantage la lumière. Même chose pour l’eyeliner. Etant donné que ce sont les fêtes, on peut risquer, sans complexe, l’œil de biche ou l’eyeliner pailleté. Sans oublier le rouge incendiaire sur la bouche, la poudre irisée dans le décolleté et le vernis métallisé. A nous le doré, l’argenté, le pailleté, l’irisé ou le métallique… Et que vos fêtes brillent !
L.B. (Crédit-photos : Bobbi Brown, L'Oréal Paris, Bobbi Brown et BE chez ICI-Paris XL).
N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?
Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.
Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté.
Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty.
L.B. (Crédit-photos : Deauty)
Bleu saphir, cobalt, émeraude, roi, marine ou électrique, il est la star de cet hiver. Pas de doute, nous serons toutes bleus de lui…
Si le nude est toujours d’actualité avec un maquillage léger et discret qui affiche un teint « zéro défaut », il est une autre grande tendance qu’on va adorer cet hiver. Cette tendance, c’est le bleu. Fards à paupières, palettes, mascaras, liners, vernis… Il est partout et sous toutes ses couleurs. Bleu électrique, marine, irisé ou roi, il a la cote et on le portera à toutes les sauces cette saison. Moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert, il va à toutes les couleurs d’yeux. Vous avez les yeux marrons ou verts ? Prenez plutôt un bleu foncé pour plus d’intensité. On peut même faire un smoky eyes à base de bleu.
Sur les paupières d’abord. Bye bye les tons qu’on appliquait puis qu’on estompait. Cette année, on opte pour des aplats d’ombres à paupières unis. La vraie star, ce sera le liner, bleu évidemment. Métallique, comme sur les défilés, il donne de la lumière au regard. N’oubliez pas de poser avant une base pour fards à paupières qui permettra aux pigments de bien accrocher la paupière et de tenir de longues heures.
Œil de biche
Le liner, lui, se met au ras des cils ou dans une version XXL spécial « œil de biche ». Graphique ou double trait, on a le choix, pourvu qu’on utilise du bleu.
Et la bouche, si elle est rouge, sera sublimée par un teint nude, on l’a dit, mais aussi par des cils épais et une touche de bleu sur les paupières. Les sourcils, pour leur part, sont appuyés et ultra-dessinés. Le plus cette saison ? Le bleu irisé qui apporte de la lumière au regard.
Sur les ongles aussi, ce sera « bleu de toi » avec des couleurs allant de l’électrique au bleu nuit.
Bref, pour réveiller le regard et son look, on opte pour cette teinte pop, star de la saison.
Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Rimmel, Yves Rocher, Sisley, Estée Lauder et Clinique).