Les ongles

  • Close toujours, tu m'intéresses...

    Les créatrices Tineke Bracke (à gauche) et Charlotte Walckiers.jpg

    Close Brussels, c’est la nouvelle marque tendance du moment. Vendue en exclu chez Planet Parfum, elle fait planer un petit vent de folie sur notre été. (Crédit-photo : Close Brussels). 

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  • Pimp Your Beauty, le premier beauty truck itinérant en Belgique

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    Avec Pimp Your Beauty, Karine Oba, jeune entrepreneuse bruxelloise, propose un concept novateur dans l’univers de la beauté et du bien-être. Véritable salon de beauté mobile, Pimp Your Beauty offre des soins minutes et revisite l’expérience du « Urban Get Away ». Manucure, pédicure, épilation, soin visage, maquillage et massage léger, le Beauty Truck est forcément près de chez vous, près de votre lieu de travail, de shopping, de sorties… Envie de « pimper » vos événements privés ou professionnels, le Beauty Truck se privatise et s’adapte à toutes les occasions (Crédit-photos : Pimp Your Beauty)

     

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  • La folie NYX s'empare de la Belgique

    NYX Anvers1.jpgUne boutique NYX Professionnal Makeup qui ouvre et c’est le buzz assuré. Comment expliquer le succès de la marque américaine ? (Crédit-photo : NYX). 

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  • Belle jusqu'au bout des ongles

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    Belle, oui, mais jusqu'au bout des ongles. Comment faire ? (Crédit-photo : OPI)

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  • Belle à la brésilienne

    Eau du Brésil, Cinq Mondes, 49 euros.jpg

    Eau de coco, citron vert, murumuru, huile de jaborandi et açaï, autant d’odeurs et de plantes qui sentent bon le Brésil. On les retrouve, cet été, dans notre salle de bain, au même titre que les couleurs peps du maquillage, chères aux Brésiliennes. (Crédit-photo : Cinq Mondes)

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  • Sublime maquillage de fêtes...

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    Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est le moment de sortir ses strass, les paillettes et autres nacres qui vont faire briller notre maquillage…

    Les fêtes approchent à grands pas et il est temps de penser au maquillage qu’on va porter pour l’occasion : l’or et l’argenté seront de sortie tout comme les strass, paillettes, nacres et autres fards métallisés. C’est l’occasion ou jamais de briller : pour les réveillons, vous pouvez tout oser, c’est le moment. Mais attention, pas d’improvisation le grand soir : faites un test avant… Pas la peine de s’énerver avec son maquillage entre l’arrivée de Mamy, la dinde qui cuit dans le four et les enfants qui piaffent pour ouvrir leur cadeaux dès 16h. 

    Collection Christmas Extravaganza, L'Oréal Paris, de de 6,49 à 16,99 euros.jpg

    Sachez que les grands principes de base restent plus que jamais d’actualité : on dissimule les cernes, on fixe le teint avec de la poudre, on agrandit le regard et, surtout, on ose.

    Plus de volume

    Du côté des yeux, on démarre par appliquer un blanc scintillant sur la paupière mobile en accentuant sur l’endroit le plus proche des cils. On dégrade ensuite avec du plus foncé (un gris argenté, par exemple) que l’on applique sur le centre de l’œil. On termine la paupière avec une touche de crayon argent, au coin de l’œil pour agrandir le regard et le rendre plus lumineux. Sans oublier le mascara volumateur ou, pour celles qui osent, c’est l’occasion, les faux cils ou même le trait d’eyeliner autocollant. 

    Palette Sterling Nights Eye Palette, Bobbi Brown, 76 euros.jpg

    Sur les paupières, c’est le moment d’apprivoiser les fards plus irisés et plus métallisés qui accrochent davantage la lumière. Même chose pour l’eyeliner. Etant donné que ce sont les fêtes, on peut risquer, sans complexe, l’œil de biche ou l’eyeliner pailleté. Sans oublier le rouge incendiaire sur la bouche, la poudre irisée dans le décolleté et le vernis métallisé. A nous le doré, l’argenté, le pailleté, l’irisé ou le métallique… Et que vos fêtes brillent ! 

    Duo ombres à paupières %22bronze%22, BE, chez ICI-Paris XL, 13,95 euros.jpg

     

                                                                                     L.B. (Crédit-photos : Bobbi Brown, L'Oréal Paris, Bobbi Brown et BE chez ICI-Paris XL). 

     

     

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  • Deauty, la petite boîte qui surprend

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    N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?

    Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.

    Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté. 

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    Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty. 

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                                                        L.B. (Crédit-photos : Deauty)

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  • Bleu de toi

    Fard, Magnetic Blue, Magnif'Eyes, Rimmel, 7,49 euros.jpg

    Bleu saphir, cobalt, émeraude, roi, marine ou électrique, il est la star de cet hiver. Pas de doute, nous serons toutes bleus de lui…

    Si le nude est toujours d’actualité avec un maquillage léger et discret qui affiche un teint « zéro défaut », il est une autre grande tendance qu’on va adorer cet hiver. Cette tendance, c’est le bleu. Fards à paupières, palettes, mascaras, liners, vernis… Il est partout et sous toutes ses couleurs. Bleu électrique, marine, irisé ou roi, il a la cote et on le portera à toutes les sauces cette saison. Moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert, il va à toutes les couleurs d’yeux. Vous avez les yeux marrons ou verts ? Prenez plutôt un bleu foncé pour plus d’intensité. On peut même faire un smoky eyes à base de bleu. 

    Quatuor Smokey Eyes, Yves Rocher, 29,90 euros.jpg

     

    Sur les paupières d’abord. Bye bye les tons qu’on appliquait puis qu’on estompait. Cette année, on opte pour des aplats d’ombres à paupières unis. La vraie star, ce sera le liner, bleu évidemment. Métallique, comme sur les défilés, il donne de la lumière au regard. N’oubliez pas de poser avant une base pour fards à paupières qui permettra aux pigments de bien accrocher la paupière et de tenir de longues heures. 

    Phyto Eye Twist Lagon, Sisley, 35 euros.jpg

     

    Œil de biche

    Le liner, lui, se met au ras des cils ou dans une version XXL spécial « œil de biche ». Graphique ou double trait, on a le choix, pourvu qu’on utilise du bleu. 

    Crayon Magic Smoky, Estée Lauder, 24,83 euros (uniquement sur www.esteelauder.be).jpg

     

    Et la bouche, si elle est rouge, sera sublimée par un teint nude, on l’a dit, mais aussi par des cils épais et une touche de bleu sur les paupières. Les sourcils, pour leur part, sont appuyés et ultra-dessinés. Le plus cette saison ? Le bleu irisé qui apporte de la lumière au regard. 

    Sur les ongles aussi, ce sera « bleu de toi » avec des couleurs allant de l’électrique au bleu nuit.

    Bref, pour réveiller le regard et son look, on opte pour cette teinte pop, star de la saison. 

    Crayon Skinny Stick for Eyes, couleur jean, Clinique, 20,60 euros .jpg

     

                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Rimmel, Yves Rocher, Sisley, Estée Lauder et Clinique). 

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  • L'Oréal Paris voit la vie en rose avec John Legend

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    Le chanteur est la star de la nouvelle campagne L’Oréal Paris, pour la collection « Les Roses » : quatre rouges à lèvres et quatre vernis, imaginés par d’autres stars de la marque comme Julianne Moore et Jennifer Lopez.

    Pour sa nouvelle collection, disponible depuis le début de ce mois, L’Oréal Paris a frappé fort en associant le chanteur John Legend à son casting d’égéries dont les actrices Eva Longoria et Blake Lively.

    C’est dans le plus grand secret du Festival de Cannes, en mai dernier, que L’Oréal Paris a préparé une campagne exclusive réunissant son casting d’égéries et John Legend. Qui de mieux que ce chanteur oscarisé et aux neuf Grammy Awards pour réinterpréter avec ces femmes sublimes l’hymne à la beauté qu’est « la Vie en Rose » d’Edith Piaf ?  «  J’ai été inspiré par la mélodie et les magnifiques paroles et, comme l’amour et les relations humaines sont le corps de la plupart de mes chansons, cela m’a naturellement parlé », explique le chanteur. « Ce fut très facile de m’immerger dans ces paroles, étant donne que l’amour est un langage universel », ajoute-t-il. 

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    Tournage exceptionnel

    Sous l’œil de Norman J. Roy, un appartement haussmanien a été reconstitué et totalement peint de rose pour servir de décor à un tournage exceptionnel.

    Tout cela pour présenter la plus délicate collection exclusive, « Les Roses », dans la gamme Color Riche, une collection de quatre rouges à lèvres et vernis roses signés par les égéries Jennifer Lopez, Blake Lively, Julianne Moore et Doutzen Kroes. 

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    Le principe ? Les roses néo-coordonnés. La marque a voulu que ses roses ne soient pas similaires mais coordonnés. Du coup, l’accord entre le rouge à lèvres et le vernis se fait de manière subtile. Et à chaque star sa couleur. Doutzen, c’est le rose fuschia, J Lo, c’est plutôt le rose magenta tandis que Blake Lively apprécie le rose pêche et Julianne Moore, le rose grenadine.

    Cette gamme est disponible exclusivement chez Di et Kruidvat.

     

                                                                   Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Paris)

     

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  • Birchbox : déjà un million de clientes séduites !

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    La marque américaine est arrivée chez nous il y a un an. Ses boîtes de produits de beauté vendues par abonnement mensuel cartonnent chez nous. On vous dit tout sur le phénomène…

    Connaissez-vous Birchbox ? C’est une petite boîte contenant 5 produits de beauté qu’on reçoit, chaque mois, dans sa boîte aux lettres, sur base d’un abonnement. Il y a déjà un an que ce phénomène, venu des Etats-Unis, est arrivé chez nous. « Birchbox est née il y a 5 ans, en partant de deux constats. D’abord qu’il est très difficile d’acheter des produits de beauté sur le web sans toucher le produit et sans bénéficier de conseils », explique Quentin Vacher, directeur exécutif Birchbox Europe. « Ensuite, les clientes sont sensibles aux conseils donnés par des bloggeuses. Elles recherchent de la transparence et de l’authenticité ». 

    Voilà comment est née la Birchbox. Le concept, c’est de s’abonner (entre 13 et 15 euros par mois, selon le mode de livraison choisi) et de recevoir, tous les mois, des produits à tester tranquillement chez soi, dans différentes catégories (cheveux, soins corps ou visage, maquillage…), afin de voir si le produit nous convient.  Le plus ? Les boîtes sont personnalisées selon les désirs de chacune. Quand on s’inscrit, on doit en effet remplir un questionnaire à propos de soi (type de peau, cheveux colorés ou pas…) et, chaque mois, l’assortiment que vous recevez est réalisé en fonction de cela. 

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    Produits exclusifs

    Ajoutons à cela un accent sur les conseils pratiques puisque le site de Birchbox propose également des conseils pratiques via des vidéos notamment et des échanges entre les membres de la communauté (plus d’un million d’abonnés de par le monde) sur les produits proposés. Sans oublier le-shop (plus de 150 marques et plus de 2.000 produits qui permet d’acheter les produits qu’on a reçus (ou d’autres) ainsi que des marques qui ne sont pas présentes en Belgique dans des magasins.

    Les produits qui cartonnent sur l’e-shop ? Le numéro un incontesté, c’est le Beauty Protector (Protect & Detangle), un soin cheveux multi-fonctions et complet à l’odeur totalement addictive.  Suivent le Cellu-Cup (pour toutes celles qui veulent déloger la cellulite) et Egyptian Magic, une crème 100 % naturelle qui soigne, nettoie, démaquille les yeux et nourrit les peaux sèches. 

    A découvrir sur www.birchbox.be

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                                                                   Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Birchbox)

     

    La Belge aime l’épilation brésilienne

    Qui est la cliente belge de Birchbox ? « La Belgique est un marché qui fonctionne bien pour nous », explique Quentin Vacher, directeur exécutif Birchbox Europe. « C’est un marché en forte croissance. Je dirai que la cliente belge n’est pas fondamentalement différente de la cliente française même si on constate qu’en Belgique, l’e-commerce fonctionne très bien, notamment à cause du fait qu’il présente des marques non présentes sur le marché belge. La cliente-type de Birchbox a de 16 à 70 ans mais ce sont principalement des femmes de 30 à 35 ans, déjà connectées à internet, qui étudient ou travaillent, qui ont un intérêt pour la beauté même si ce n’est pas leur passion, elles sont présentes sur les réseaux sociaux, sont curieuses et elles sont davantage urbaines », ajoute-t-il. Notons que dernièrement, l’entreprise a mené une enquête sur les habitudes de ses clientes françaises (dont les résultats peuvent s’appliquer aux Belges). La cliente française aime l’épilation brésilienne (on garde un ticket de métro de poils), elle apprécie le wavy (vagues) dans ses cheveux et son brushing parfait, c’est celui de l’actrice Blake Lively.

     

                                                                                              L.B.

     

    Birchbox, ce sont aussi des éditions limitées

    En plus des abonnements mensuels, Birchbox propose régulièrement des éditions limitées qu’on peut s’offrir même si on n’est pas abonnée. Cet été, par exemple, il y a eu le kit « Let the sun shine », le kit parfait pour les bains de soleil, décliné en deux versions : crème, huile, spray avec SPF, pour le corps, les cheveux ou le visage... A la rentrée, c’était «No excuse», une édition limitée tout en énergie pour accompagner les bonnes résolutions de la rentrée. Elle comprenait notamment un sac de sport au design coloré avec le slogan « J’peux pas j’ai piscine ». Octobre annonce déjà la venue de Beautiful Skin (79 euros pour les non abonnées et 92 euros pour les abonnées). Pour l’occasion, Birchbox s’est associé avec Philips et propose la brosse nettoyante visage Visapure Essential, un nouvel indispensable de votre salle de bain! 

    La boite Beautiful Skin dès octobre, 79 euros pour les abonnées et 92 euros pour les non-abonnées.jpg

     

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