Les ongles

  • Calendriers de l'Avent : un plaisir par jour

    Beauté

     

    Un plaisir par jour

     

    Les traditionnels calendriers de l’Avent sont aussi de mise dans le secteur de la beauté. On vous confie nos coups de cœur…

    Un calendrier qui dévoile un joli sapin et des produits qui sentent hyper bon, Rituals, 59,50 euros.jpg

    Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique. Son but premier était de faire patienter les enfants jusqu’à Noël en leur montrer une image pieuse chaque jour, durant les 24 premiers jours de décembre. Les images pieuses ont ensuite été remplacées par des bonbons puis des jouets. Puis, le calendrier de l’Avent est aussi devenu celui des beautistas puisque de nombreuses marques de cosmétiques et soins en proposent pour nous faire passer un mois de décembre tout doux, rempli de surprises parfumées, de maquillage et autres soins miracle. Vivement décembre… (Crédit-photos : Rituals, Kiehl's et Babor) 

    On redécouvre les produits cultes de la marque avec ce sublime calendrier de l'Avent, Kiehl's, 69 euros.jpg

     

    Une fête pour la peau avec les 24 ampoules ciblées du calendrier de l'Avent signé Babor, 70 euros.jpg

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  • Close toujours, tu m'intéresses...

    Les créatrices Tineke Bracke (à gauche) et Charlotte Walckiers.jpg

    Close Brussels, c’est la nouvelle marque tendance du moment. Vendue en exclu chez Planet Parfum, elle fait planer un petit vent de folie sur notre été. (Crédit-photo : Close Brussels). 

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  • Pimp Your Beauty, le premier beauty truck itinérant en Belgique

    PimpYourBeauty-05 - copie.jpg

    Avec Pimp Your Beauty, Karine Oba, jeune entrepreneuse bruxelloise, propose un concept novateur dans l’univers de la beauté et du bien-être. Véritable salon de beauté mobile, Pimp Your Beauty offre des soins minutes et revisite l’expérience du « Urban Get Away ». Manucure, pédicure, épilation, soin visage, maquillage et massage léger, le Beauty Truck est forcément près de chez vous, près de votre lieu de travail, de shopping, de sorties… Envie de « pimper » vos événements privés ou professionnels, le Beauty Truck se privatise et s’adapte à toutes les occasions (Crédit-photos : Pimp Your Beauty)

     

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  • La folie NYX s'empare de la Belgique

    NYX Anvers1.jpgUne boutique NYX Professionnal Makeup qui ouvre et c’est le buzz assuré. Comment expliquer le succès de la marque américaine ? (Crédit-photo : NYX). 

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  • Belle jusqu'au bout des ongles

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    Belle, oui, mais jusqu'au bout des ongles. Comment faire ? (Crédit-photo : OPI)

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  • Belle à la brésilienne

    Eau du Brésil, Cinq Mondes, 49 euros.jpg

    Eau de coco, citron vert, murumuru, huile de jaborandi et açaï, autant d’odeurs et de plantes qui sentent bon le Brésil. On les retrouve, cet été, dans notre salle de bain, au même titre que les couleurs peps du maquillage, chères aux Brésiliennes. (Crédit-photo : Cinq Mondes)

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  • Sublime maquillage de fêtes...

    Bobbi Brown.jpg

    Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est le moment de sortir ses strass, les paillettes et autres nacres qui vont faire briller notre maquillage…

    Les fêtes approchent à grands pas et il est temps de penser au maquillage qu’on va porter pour l’occasion : l’or et l’argenté seront de sortie tout comme les strass, paillettes, nacres et autres fards métallisés. C’est l’occasion ou jamais de briller : pour les réveillons, vous pouvez tout oser, c’est le moment. Mais attention, pas d’improvisation le grand soir : faites un test avant… Pas la peine de s’énerver avec son maquillage entre l’arrivée de Mamy, la dinde qui cuit dans le four et les enfants qui piaffent pour ouvrir leur cadeaux dès 16h. 

    Collection Christmas Extravaganza, L'Oréal Paris, de de 6,49 à 16,99 euros.jpg

    Sachez que les grands principes de base restent plus que jamais d’actualité : on dissimule les cernes, on fixe le teint avec de la poudre, on agrandit le regard et, surtout, on ose.

    Plus de volume

    Du côté des yeux, on démarre par appliquer un blanc scintillant sur la paupière mobile en accentuant sur l’endroit le plus proche des cils. On dégrade ensuite avec du plus foncé (un gris argenté, par exemple) que l’on applique sur le centre de l’œil. On termine la paupière avec une touche de crayon argent, au coin de l’œil pour agrandir le regard et le rendre plus lumineux. Sans oublier le mascara volumateur ou, pour celles qui osent, c’est l’occasion, les faux cils ou même le trait d’eyeliner autocollant. 

    Palette Sterling Nights Eye Palette, Bobbi Brown, 76 euros.jpg

    Sur les paupières, c’est le moment d’apprivoiser les fards plus irisés et plus métallisés qui accrochent davantage la lumière. Même chose pour l’eyeliner. Etant donné que ce sont les fêtes, on peut risquer, sans complexe, l’œil de biche ou l’eyeliner pailleté. Sans oublier le rouge incendiaire sur la bouche, la poudre irisée dans le décolleté et le vernis métallisé. A nous le doré, l’argenté, le pailleté, l’irisé ou le métallique… Et que vos fêtes brillent ! 

    Duo ombres à paupières %22bronze%22, BE, chez ICI-Paris XL, 13,95 euros.jpg

     

                                                                                     L.B. (Crédit-photos : Bobbi Brown, L'Oréal Paris, Bobbi Brown et BE chez ICI-Paris XL). 

     

     

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  • Deauty, la petite boîte qui surprend

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    N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?

    Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.

    Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté. 

    Deauty 4.jpg

    Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty. 

    Deauty 7.jpg

     

                                                        L.B. (Crédit-photos : Deauty)

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  • Bleu de toi

    Fard, Magnetic Blue, Magnif'Eyes, Rimmel, 7,49 euros.jpg

    Bleu saphir, cobalt, émeraude, roi, marine ou électrique, il est la star de cet hiver. Pas de doute, nous serons toutes bleus de lui…

    Si le nude est toujours d’actualité avec un maquillage léger et discret qui affiche un teint « zéro défaut », il est une autre grande tendance qu’on va adorer cet hiver. Cette tendance, c’est le bleu. Fards à paupières, palettes, mascaras, liners, vernis… Il est partout et sous toutes ses couleurs. Bleu électrique, marine, irisé ou roi, il a la cote et on le portera à toutes les sauces cette saison. Moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert, il va à toutes les couleurs d’yeux. Vous avez les yeux marrons ou verts ? Prenez plutôt un bleu foncé pour plus d’intensité. On peut même faire un smoky eyes à base de bleu. 

    Quatuor Smokey Eyes, Yves Rocher, 29,90 euros.jpg

     

    Sur les paupières d’abord. Bye bye les tons qu’on appliquait puis qu’on estompait. Cette année, on opte pour des aplats d’ombres à paupières unis. La vraie star, ce sera le liner, bleu évidemment. Métallique, comme sur les défilés, il donne de la lumière au regard. N’oubliez pas de poser avant une base pour fards à paupières qui permettra aux pigments de bien accrocher la paupière et de tenir de longues heures. 

    Phyto Eye Twist Lagon, Sisley, 35 euros.jpg

     

    Œil de biche

    Le liner, lui, se met au ras des cils ou dans une version XXL spécial « œil de biche ». Graphique ou double trait, on a le choix, pourvu qu’on utilise du bleu. 

    Crayon Magic Smoky, Estée Lauder, 24,83 euros (uniquement sur www.esteelauder.be).jpg

     

    Et la bouche, si elle est rouge, sera sublimée par un teint nude, on l’a dit, mais aussi par des cils épais et une touche de bleu sur les paupières. Les sourcils, pour leur part, sont appuyés et ultra-dessinés. Le plus cette saison ? Le bleu irisé qui apporte de la lumière au regard. 

    Sur les ongles aussi, ce sera « bleu de toi » avec des couleurs allant de l’électrique au bleu nuit.

    Bref, pour réveiller le regard et son look, on opte pour cette teinte pop, star de la saison. 

    Crayon Skinny Stick for Eyes, couleur jean, Clinique, 20,60 euros .jpg

     

                                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Rimmel, Yves Rocher, Sisley, Estée Lauder et Clinique). 

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  • L'Oréal Paris voit la vie en rose avec John Legend

    L'Oréal Paris.jpg

    Le chanteur est la star de la nouvelle campagne L’Oréal Paris, pour la collection « Les Roses » : quatre rouges à lèvres et quatre vernis, imaginés par d’autres stars de la marque comme Julianne Moore et Jennifer Lopez.

    Pour sa nouvelle collection, disponible depuis le début de ce mois, L’Oréal Paris a frappé fort en associant le chanteur John Legend à son casting d’égéries dont les actrices Eva Longoria et Blake Lively.

    C’est dans le plus grand secret du Festival de Cannes, en mai dernier, que L’Oréal Paris a préparé une campagne exclusive réunissant son casting d’égéries et John Legend. Qui de mieux que ce chanteur oscarisé et aux neuf Grammy Awards pour réinterpréter avec ces femmes sublimes l’hymne à la beauté qu’est « la Vie en Rose » d’Edith Piaf ?  «  J’ai été inspiré par la mélodie et les magnifiques paroles et, comme l’amour et les relations humaines sont le corps de la plupart de mes chansons, cela m’a naturellement parlé », explique le chanteur. « Ce fut très facile de m’immerger dans ces paroles, étant donne que l’amour est un langage universel », ajoute-t-il. 

    La gamme créée par les stars.jpg

    Tournage exceptionnel

    Sous l’œil de Norman J. Roy, un appartement haussmanien a été reconstitué et totalement peint de rose pour servir de décor à un tournage exceptionnel.

    Tout cela pour présenter la plus délicate collection exclusive, « Les Roses », dans la gamme Color Riche, une collection de quatre rouges à lèvres et vernis roses signés par les égéries Jennifer Lopez, Blake Lively, Julianne Moore et Doutzen Kroes. 

    Blake Lively et Liya Kebede.jpg

    Le principe ? Les roses néo-coordonnés. La marque a voulu que ses roses ne soient pas similaires mais coordonnés. Du coup, l’accord entre le rouge à lèvres et le vernis se fait de manière subtile. Et à chaque star sa couleur. Doutzen, c’est le rose fuschia, J Lo, c’est plutôt le rose magenta tandis que Blake Lively apprécie le rose pêche et Julianne Moore, le rose grenadine.

    Cette gamme est disponible exclusivement chez Di et Kruidvat.

     

                                                                   Laurence BRIQUET (Crédit-photos : L'Oréal Paris)

     

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