Les cheveux

  • Miel par ci, miel par là...

    Un soin fondamental pour cheveux miel et immortelle, chez Phytodess, 37 euros.jpg

    Utilisé depuis l’Antiquité pour soigner des plaies et favoriser la cicatrisation, le miel est pourtant bien plus qu’un antiseptique apaisant. Il fait aussi des miracles dans le secteur de la beauté… (Crédit-photo : Phytodess)

     

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  • Bouclés ou lissés ?

    Redken .jpgUne grande tendance cet été, c’est le cheveu bouclé. Mais on aimera aussi les cheveux lissés. Et vous, vous choisissez quoi ? (Crédit : Redken).

     

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  • Belle à la brésilienne

    Eau du Brésil, Cinq Mondes, 49 euros.jpg

    Eau de coco, citron vert, murumuru, huile de jaborandi et açaï, autant d’odeurs et de plantes qui sentent bon le Brésil. On les retrouve, cet été, dans notre salle de bain, au même titre que les couleurs peps du maquillage, chères aux Brésiliennes. (Crédit-photo : Cinq Mondes)

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  • Vite un shampooing sec !

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    Pas le temps de vous laver les cheveux ce matin ? Succombez au charme du shampoing sec qui nettoie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… (Crédit-photo : Redken)

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  • Le low poo, le nouveau geste beauté

    Chez Redken, des soins sans sulfate ni parabène ni détergent.jpg

    C’est la nouvelle tendance en provenance des Etats-Unis. Cet été, pour nos cheveux, on veut du « low poo/no poo » parce qu’on veut des formules douces haute tolérance pour nos cheveux. (Crédit-photo : Redken)

     

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  • Les secrets de beauté du top Alessandra Ambrosio

    Crédit L'Oréal Professionnel 9.jpg

    Le top brésilien, un des Anges de Victoria’s Secret, est actuellement le nouveau visage de la coloration semi-permanente Diarichesse Hi-Visibility de L’Oréal Professionnel, exclusivement disponible en salon. L’occasion de l’interroger sur les secrets de sa sublime chevelure ainsi que sur ses rituels de beauté. (Crédit-photo : L'Oréal Professionnel). 

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  • Du nouveau pour les hommes chez Head & Shoulders

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    Head & Shoulders pensent aux hommes actifs qui ont des pellicules... (Crédit-photo : Head & Shoulders). 

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  • Jane Fonda : "C'est plus facile de trouver un job quand on est belle"

    Elle prête son image à une gamme de coloration pour cheveux matures.jpg

    Agée de 78 ans, l’actrice et productrice américaine Jane Fonda reste au top. Egérie de L’Oréal Paris, elle prête ses traits à une gamme de soins colorants et de crèmes pour peaux matures. L’occasion de l’interroger sur son actualité mais aussi sur son action en faveur des femmes… (Crédit-photo : L'Oréal Paris). 

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  • Deauty, la petite boîte qui surprend

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    N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?

    Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.

    Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté. 

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    Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty. 

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                                                        L.B. (Crédit-photos : Deauty)

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  • Kiehl's, la petite pharmacie devenue entreprise internationale

    L'intérieur rappelle New York.jpg

    La marque américaine Kiehl’s s’apprête à fêter ses 165 ans. Née dans une petite pharmacie new-yorkaise, elle est aujourd’hui la chouchou des « beauty addicts » qui apprécient ses formules mêlant beauté et dermatologie.

    Kiehl’s, c’est d’abord l’histoire d’une petite pharmacie créée dans l’East Village, à New York, par John Kiehl. Une petite pharmacie qui existe toujours aujourd’hui sous la forme d’un magasin de la marque. C’est véritablement Irving Morse, l’apprenti qui a succédé à M. Kiehl, qui a initié la marque Kiehl’s en lançant, en 1921, une première gamme de produits de beauté mêlant connaissances cosmétiques, pharmaceutiques, médicales et médicinales. C’est d’ailleurs toujours cela qui fait l’ADN de la marque : des extraits naturels de plantes dont les effets sont reconnus sur la peau ou les cheveux et un packaging simple, sans tapage, qui rappelle les prescriptions médicales.

    Dans les années ’50, Kiehl’s innove déjà avec une gamme de produits pour hommes. Cinquante ans plus tard, Kiehl’s a intégré le groupe L’Oréal et a décidé de consacrer une partie de ses budgets à des bonnes causes comme la lutte contre la déforestation ou l’enfance en difficulté. 

    Au démarrage, à New York.jpg

    Aujourd’hui, parmi les musts de la marques, on retrouve l’huile Musk, le tonique Calendula (avec des fleurs au fond du flacon), le baume pour les lèvres ou encore la crème Rosa Arctica et l’Ultra Facial Cream, une crème de jour qui promet 24 heures d’hydratation.

    Ce n’est qu’en 1975 que la marque a ouvert son premier magasin hors New York, à Beverly Hills, très exactement. Aujourd’hui, Kielh’s compte 343 boutiques en nom propre de par le monde et 1.364 points de vente. En Belgique, il y a 3 boutiques en nom propre (Bruxelles, Anvers et Gand) et un point de vente (Senteurs d’Ailleurs, à Bruxelles). Il y a également une boutique à Luxembourg. La marque propose des gammes pour hommes et femmes, pour le corps, le visage ou les cheveux. Son plus ? Dans chaque magasin, le client reçoit des conseils en rapport avec sa peau ainsi que des échantillons pour tester les produits avant de les acheter. 

    Iris extract Activating Treatment Essence, 33 euros.jpg

                                                                            Laurence BRIQUET  (Crédit-photos : Kiehl's)

     

    Une gamme qui a fait ses preuves

    Cette année, Kiehl’s, expert dans le domaine des soins de la peau, a fêté les 10 ans de sa gamme « Dermatologist Solutions ». Fruit d’un partenariat entre Kiehl’s et un panel de dermatologues et d’experts scientifiques d’Harvard, Columbia et Yale, de l’Université de Pennsylvanie et du centre médical de Cedar-Sinai, la ligne de soins Dermatologist Solutions offre, depuis une décennie, des solutions ciblées pour répondre aux besoins spécifiques des clients de la marque. 

    Quelques produits de la gamme Dermatologist Solutions qui a fêté ses 10 ans.jpg

    Dès leur lancement, ces produits se sont en effet imposés comme véritables « favoris » des dermatologues, nombreux à les recommander en tant que soins cutanés à la fois performants, doux et non-invasifs, ou en tant que traitement complémentaire à une procédure dermatologique clinique. Notons que Kiehl’s s’est adjoint les services d’experts, des dermatologues choisis pour leur apport personnel dans le domaine médical et leur appartenance aux institutions parmi les plus réputées au monde pour leur excellence en dermatologie, à New York, Séoul, Zurich, Los Angeles et São Paulo. Ces médecins réputés collaborent avec l’équipe Recherche & Innovation de Kiehl’s pour trouver les soins de demain.

    Cette année 2015 a vu l’arrivée de plusieurs nouveautés dans la gamme Dermatologist Solutions dont un sérum liftant et réducteur de pores, un correcteur de cernes et un soin protecteur anti-UV.

                                                                                              L.B.

     

     

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