Au soleil

  • En vacances avec Lenty Frans, Miss Belgique

    Egypte 4.jpg

    La belle revient de quelques jours en Tunisie. Elle prépare la rentrée et les prochaines élections provinciales des Miss. En attendant, elle nous parle soleil, tongs et sable fin... (Crédit-photo : Daniel Dedave).

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud
  • En vert, bleu et jaune

    Bague Rio, Thea Jewelry, 240 euros.jpg

    Il n’y a pas que nos athlètes qui ont le droit de s’approprier Rio. Nous aussi, on rêve d’une mode, venue directement de ce pays multicolore qu’est le Brésil… (Crédit-photo : Thea Jewelry). 

     

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Fashion, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud
  • La trousse qui fait du bien...

    Pochette Kisany, 33 euros.jpg

    On profite de l'été pour faire un beau geste... (Crédit-photo : Kisany). 

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Le make-up, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud
  • Du plaisir en flacon

    Yves Saint Laurent.jpg

    Voici l’été, le plus beau moment de l’année. Synonyme de plaisir et de gaîté, il est aussi la saison des éditions estivales des parfums qui font monter l’ambiance d’un cran. Attention, l’été sera caliente… (Crédit : Yves Saint Laurent)

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Les parfums, Tout nouveau tout chaud
  • Belle rando...

    Sac Dragon rouge, Osprey, 170 euros.jpg

    Les beaux jours reviennent et on a envie de partir à la découverte de la nature et de ses beautés. Pour ça, on s’équipe convenablement et élégamment… (Crédit-photo : Osprey).

     

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Fashion, Tout nouveau tout chaud
  • Pas besoin de soleil!

    Lancôme.jpg

    Les beaux jours sont de retour et on rêve d’une peau qui semble dorée par le soleil. Heureusement, on peut tricher et afficher une peau dorée sans pour autant s’exposer aux rayons néfastes. Belle, sans soleil, en gros… (Crédit-photo : Lancôme)

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Le teint, Les soins, Tout nouveau tout chaud
  • Je dégaine quelles lunettes cet été ?

    Xandres.jpg

    Choisir ses lunettes n’est pas chose aisée. Faut-il suivre la tendance ? (Crédit-photo : Xandres).

    Lire la suite

    Pin it! Catégories : Au soleil, Fashion, Tout nouveau tout chaud
  • Deauty, la petite boîte qui surprend

    Deauty 2.jpg

    N’avez-vous jamais eu envie de recevoir, dans votre boîte aux lettres, des petites merveilles cosmétiques, à chaque fois différentes et pour un prix abordable ?

    Voici donc Deauty, le concept qui cartonne. Deauty, c’est donc une boîte qui arrive, sur abonnement, dans sa boîte aux lettres avec une sélection de produits cosmétiques. Chaque mois, on se laisse donc surprendre par ce petit coffret qui arrive à domicile ou au bureau et qui contient 4 à 6 produits issus de plus de 100 marques parmi lesquelles Biotherm, Caudalie, Clarins, Clinique, Eucerin, Kérastase ou encore Kiehl’s, L’Occitane en Provence, Redken, Vichy ou Yves Rocher.

    Concrètement, on s’abonne pour un mois (16,95 euros), 3 mois (50,85 euros) ou un an (185 euros) et on peut même offrir des Gift Boxes (à partir de 24,95 euros) contenant un bon cadeau et des produits de beauté. 

    Deauty 4.jpg

    Notons enfin que l’essayer, c’est visiblement l’adopter. Deauty a mené l’enquête auprès de ses utilisatrices et a constaté que 67% d’entre elles ont découvert des nouvelles marques grâce au concept tandis que 79% ont pu tester des marques qu’elles connaissaient mais qu’elles n’avaient jamais eu l’occasion d’acheter avant. Elles sont aussi 89% à avoir recommandé à un proche un produit découvert grâce à Beauty. 

    Deauty 7.jpg

     

                                                        L.B. (Crédit-photos : Deauty)

    Pin it! Catégories : Au soleil, Le make-up, Le teint, Les cheveux, Les ongles, Les parfums, Les soins, Les tendances, Testé pour vous
  • Manon Dawir, la Liégeoise finaliste de Miss Belgique 2016

    Maon Dawir 1.JPG

    Elles sont trente à vouloir décrocher la couronne de Miss Belgique 2016. Parmi elles, une Liégeoise, Manon Dawir, 21 ans, d’Awans, qui espère évidemment aller le plus loin possible dans l’aventure.

    Manon Dawir, 21 ans, d’Awans, est la donc la finaliste liégeoise de Miss Belgique 2016. Elle vient de rentrer d’Hurghada, en Egypte, où elle a passé une semaine avec les 29 autres finalistes de Miss Belgique 2016. Au programme de leur semaine ? Des shooting-photos, le tournage de petites vidéos qui seront diffusées le soir de la finale (le 9 janvier prochain) mais aussi des interviews avec la presse et un peu de farniente entre copines. « Le voyage s’est très bien passé », nous confie-t-elle. « Il nous a permis de mieux connaître le comité et les autres candidates. Personnellement, je m’entends bien avec tout le monde », ajoute-t-elle.

    Quand on lui demande les qualités que doit avoir une bonne Miss Belgique, elle n’hésite pas. « Elle doit être souriante, sociable, avec une certaine prestance quand elle va aux événements. Elle doit aussi avoir quelque chose dans la tête, connaître son pays et savoir de quoi elle parle ».

    Ses atouts qui pourraient faire la différence le soir de l’élection ? « Je suis simple, je reste naturelle. Je ne joue pas un rôle. Je reste moi-même ». Pour rappel, Manon est diplômée en esthétique d’une école privée de Liège et elle vient d’entamer des études en diététique au Barbou.

    L’échéance approche et la belle s’y prépare évidemment activement. « Je vais préparer la finale petit à petit en faisant ma promotion avec mes flyers lors de divers événements. Je continue aussi à suivre mes cours et je vais préparer ma session d’examens de janvier », conclut-elle.

    L.B. (Crédit-photo : Vincent Lorent).

     

    Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud
  • Les Miss de retour d'Egypte

    voyage-miss-2016-398.JPG

    On avait craint pour leur sécurité mais il n’en fut rien : les 30 finalistes Miss Belgique sont rentrées hier d’Egypte, sans souci particulier et sans les contrôles très stricts qu’on aurait pu craindre à Hurghada.

    On se souvient que leur voyage avait été perturbé par l’attentat contre l’avion russe à Charm-el-Cheikh, le 31 octobre dernier. Leur voyage initialement prévu vers cette destination avait été modifié trois jours avant le départ et le groupe avait finalement pris la direction d’Hurghada, à la place.

    Dans leur hôtel 5 étoiles, les filles avaient été confinées : pas d’excursion au programme et on se sort pas de l’hôtel, tel avait été le mot d’ordre. Vendredi soir, comme le monde entier, le groupe avait découvert, par les réseaux sociaux, la tragédie parisienne, ce qui n’avait pas manqué de faire paniquer les filles. « On en a beaucoup parlé entre nous. Nous étions choquées », nous expliquait Ashley Thirry, de Woluwe-Saint-Lambert, en direct d’Hurghada, le week-end dernier. « J’ai peur d’autant que j’ai vu que les terroristes menacent la Belgique. On se pose évidemment des questions », ajoutait-elle. Au final, les filles se sentaient même plus en sécurité en Egypte qu’en Belgique, avec cependant une petite crainte pour le retour. On se souvient que c’est au retour des vacances que l’avion russe avait explosé en vol.

    Hier soir, le petit groupe est donc revenu d’Hurghada, via un vol direct opéré par Jetairfly. En Egypte, malgré le fait qu’une bombe avait probablement été posée à bord de l’avion russe, les contrôles douaniers ne semblent pas avoir été durcis (même s’il y avait un double contrôle des bagages) et le groupe s’en est même étonné. De même, on ne notait pas, dans l’aéroport égyptien, de présence militaire ou policière renforcée. Parents et candidates ont donc été plus que soulagés de se retrouver…

     

                                                                            Laurence BRIQUET (Crédit-photo : Vincent Lorent)

    Un voyage souvent occulté par l’actualité

    Le traditionnel voyage des Miss est évidemment une belle occasion de parler d’elles dans la presse. Le comité emmène d’ailleurs dans ses bagages quelques journalistes, photographes et caméramen, avec l’idée que tout ce petit monde répercute, dans ses médias, le voyage et tout ce qui s’y déroule. Mais, il faut reconnaître, que depuis 3 ans, le comité n’a pas de chance. Alors que cette édition 2015 a été marquée par les attentats de Paris qui, au lendemain de l’arrivée des candidates à Hurghada, a monopolisé les médias pendant toute la semaine, les éditions précédentes n’avaient pas été meilleures, toutes proportions gardées. L’an passé, la Reine Fabiola est décédée en plein milieu de voyage, détournant, elle aussi, l’attention des journalistes sur son décès. Un an avant, en octobre, rebelotte, alors que les Miss venaient d’arriver à Djerba, en Tunisie, on apprenait l’accident d’avion qui avait coûté la vie à 11 parachutistes, à Gelbressée. Espérons que l’édition 2016 soit plus calme…

     

                                                                                     L.B.

    Pin it! Catégories : Au soleil, Tout nouveau tout chaud