Le jean qui me va... vraiment

 

Image de campagne Lois.jpg

Slim, brut, rebelle, lacéré ou en version proche de la jupe-culotte : le jean va nous en faire voir de toutes les couleurs cet été. Comment le choisir ? Suivez le guide… (Crédit-photo : Lois).

 

 

 

Pepe Jeans.jpg

Ce bon vieux jean qui nous suit partout. On ne se sent jamais aussi bien, question confort, que quand on porte son jean préféré, agrémenté de baskets et d’un beau t-shirt. Il est notre meilleur allié, celui qu’on a souvent du mal à jeter, même quand il est usé, et qu’on passe notre temps à amener à la couturière pour qu’elle le répare une énième fois.

Bleu clair ou plus foncé, gris ou même noir, il est de toutes nos sorties. Cet été, le jean sera de nouveau partout, au bureau comme à l’école en en soirée. Accessoirisé d’un chouette blazer, d’une belle pochette et d’escarpins élégants, il nous donne de l’allure et s’affiche partout, même dans les soirées branchées.

Délavé et casual

Pour un été en beauté, on l’aimera d’abord en version usée : légèrement délavé et casual, il apporte une touche de fraîcheur aux grands classiques de la garde-robe que sont la chemise blanche ou le petit t-shirt blanc près du corps. Le jean peut même avoir des trous ou des morceaux qui semblent rapiécés, cette saison. Il n’a pas peur de se la jouer rebelle. 

Faussement usé, jean Denham, 329,95 euros.jpg

Si vous optez pour un modèle « flare » (coupe très évasée dans le bas), attention d’avoir la silhouette qui va avec. Cette version est parfaite sur une silhouette longiligne, avec un jeans qu’on porte bien long sur le pied, avec des chaussures à semelles compensées.

Fan du modèle slim (près du corps) ? Sachez que la version légèrement délavée grossit car elle souligne les formes alors que la version brute, c’est-à-dire plus foncée, modernise le look et les basiques chics. Quant au slim noir, il donne un air un peu rock s’il est porté avec un blouson ou un look plus masculin si accessoirisé avec des derbies (petites chaussures plates à lacets) et un gilet d’homme sans manche.

On choisit bien évidemment son modèle selon sa morphologie. Vous avez de bonnes hanches ? Craquez pour une taille légèrement haute et un bas évasé qui équilibrera la silhouette et fera paraître vos jambes plus longues. Vous êtes petite et mince ? Osez le slim ou le jeans cigarette. Avec une silhouette très fine, un modèle taille basse vous ira à merveille, surtout s’il affiche une coupe droite et un bas également légèrement évasé. Par contre, si votre popotin ressemble davantage à celui de Kim Kardashian qu’à celui de Kate Moss, privilégiez la coupe large qui ne moule pas. Vous avez un petit bedon ? Masquez-le avec une taille haute et une grosse ceinture.

Enfin, sachez que, cette année, la mode sera aux modèles droits mais larges dans le bas, soit avec de larges bords sur les mollets, soit à la manière des jupe-culottes. De quoi cacher ses petites misères… Le slim reste aussi en tête des ventes. C’est un peu un intemporel, une sorte d’indémodable, très mignon avec une petite veste courte et un t-shirt.

En jean, cette saison, vous allez briller, c’est certain… (Crédit-photos : Pepe Jeans et Dunham). 

 

                                                                        Laurence BRIQUET

 

Pin it! Catégories : Fashion, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.