Mettez votre peau sous acide

Vichy.jpg

Pour gommer quelques rides, réparer un manque d’hydratation ou encore effacer de petites imperfections, on met notre peau sous acide… (Crédit-photo : Vichy)

Pour resculpter les volumes du visage grâce à l'acide hyaluronique, Lift-Structure, Filorga, 64,90 euros.jpg

Une peau sous acide, ça peut faire peur. Pourtant, ça fait beaucoup de bien à l’épiderme pour soigner un manque d’hydratation, réduire l’apparition des rides ou les imperfections. Plusieurs acides ont en effet une action bénéfique sur notre peau. Le plus connu d’entre eux est probablement l’acide hyaluronique, connu pour ses vertus anti-âge, raffermissantes et hydratantes. On le connaît sous la forme d’injections mais il est aussi présent dans bon nombre de crèmes qui vont aider à stimuler la synthèse d’acide hyaluronique naturel et à hydrater en profondeur. 

Riche en acides aminés, cette boisson au bouleu favorise l'élimination rénale, ladrôme, 16,95 euros.jpg

Autre acide, l’acide rétinoïque, un dérivé de la vitamine A qui possède un effet régénérant puissant sur l’épiderme et le derme. En cosméto, il est remplacé par le rétinol qui stimule le renouvellement de l’épiderme et qui est moins irritant. Problèmes d’acné ? L’acide salicylique est pour vous. Il a une action anti-inflammatoire et anti-bactérienne.

Besoin d’éclat ? C’est l’acide ascorbique qu’il faut appeler à la rescousse. Il s’agit d’une forme active de la vitamine C qui atténue les taches et donne un coup de boost à la lumiosité de la peau. Enfin, sans être exhaustif, pour affiner le grain de peau, vous pouvez compter sur l’acide glycolique, un acide de fruits qui resserre les pores et élimine les cellules mortes. Un vrai de fouet pour les peaux asphyxiées. (Crédit-photos : Filorga, ladrôme et Nivea).

Une formule enrichie en acide hyaluronique pour cette eau micellaire destinées aux peaux normales à mixtes, Nivea, 6,30 euros.png

                                                                                                Laurence BRIQUET

 

Pin it! Catégories : Le teint, Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.