Miss Africa Belgium : voici les candidates !

DSC_0311 - copie.jpg

Il y a quelques jours, les nouvelles candidates du concours Miss Africa Belgium ont été présentées au public. Victoria Carlos, 1ère dauphine Miss Africa Belgium 2018, après avoir partagé avec les personnes présentes son expérience, s'est vu remettre les écharpes aux nouvelles finalistes. Cela marquait officiellement leur entrée dans cette nouvelle aventure… (Crédit-photo : Missitems)

Le concours Miss Africa Belgium (MAB en abrégé) organise sa 6ème édition dont le prochain gala se tiendra au mois de novembre. Bien plus qu'un concours, la gagnante est amenée à devenir l'ambassadrice de l'association "Safari des Anges".  C'est un projet caritatif qui a pour mission l'aide aux enfants défavorisés en Belgique et en Afrique et c'est une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de critères physiques lors des casting. L'accent est mis sur les personnalités.

Afin de faire ressortir le meilleur de chacune, les jeunes filles sélectionnées suivront durant plusieurs mois des ateliers variés. Chaque année, depuis 6 ans, deux semaines sont également consacrées à un voyage durant lequel ce travail continue hors frontières belge avec différents coaches. Ce concours se veut être également un tremplin pour des jeunes en les préparant, dans la mesure du possible, à une vie professionnelle et sociale.

Les précédentes gagnantes du titre ont eu l'occasion de voyager et de rencontrer des associations partenaires au Maroc, Kenya, Congo et de se rendre également à Cannes. Elles ont été amenées à prendre la parole devant une assemblée, à rencontrer des personnalités, des représentants d'ambassades… 

C'est en juillet que toute l'équipe accompagnée des nouvelles finaliste se rendra au Portugal.
Pour la troisième année consécutive, la ville d'Aljustrel accueillera les candidates.  Une riche expérience qui les prépare également à défiler pour le grand gala annuel Miss Africa Belgium.

 

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Écrire un commentaire

Optionnel