La Liégeoise qui tourne avec Jean-Claude Van Damme

28379110_1849776818429359_2167424392138399441_n.jpg

Catherine Haduca, 26 ans, élue Miss Liège en 2014 et finaliste de Miss Belgique la même année, s’est reconvertie dans le cinéma et ça marche plutôt bien pour elle. Elle tourne actuellement avec notre JCVD national.

 

Crédit de la photo Fatima Cherkaoui Photographer.jpg

On vous avait déjà parlé d’elle l’an passé. Catherine Haduca, 26 ans, de Liège, ancienne Miss Liège et finaliste de Miss Belgique, réussit plutôt bien sa reconversion. « Je me consacre à 100% à la mode (défilés, pub tv, photoshoots) et au cinéma (longs métrages) », nous explique-t-elle. « J’ai un diplôme en « Acting for film and television » de l’Académie d’acteurs à Anvers », ajoute-t-elle.

Après avoir tourné quelques scènes l’an passé dans le « Raid Dingue » de Dany Boon, la voici dans le dernier film de Jean-Claude Van Damme. Pour rappel, le plus Américain de nos acteurs est actuellement en Belgique pour tourner « The Bouncer » de Julien Leclerq, un film dont le budget avoisine les 10 millions de dollars. Il y a quelques jours, Catherine était sur le plateau. « On a tourné une scène ensemble avec une « fight » (NDLR : scène de bagarre) comme dans tous ses films », poursuit Catherine. « Je ne peux malheureusement pas divulguer le scénario mais j’étais l’amie d’un des bagarreurs. Jean-Claude Van Damme est très sympa et il était content de venir tourner dans son pays natal. C’était assez impressionnant de le voir jouer de si près et un privilège de voir son jeu d’acteur. Il était concentré et hyper pro du début à la fin. On a eu l’occasion d’échanger deux ou trois mots entre deux prises mais il était toujours entouré de l’équipe du film. Le coach qui nous dirigeait nous a dit plusieurs fois « be aware », ce que j’ai trouvé assez comique mais il fallait garder son sérieux et professionnalisme », note encore la jolie brune d’origine philippine qui n’a pas pour autant quitté le monde de la mode. Quand nous la contactons, elle se prépare pour un défilé en faveur du Télévie.

Premier mannequin avatar

« Pour l’instant, j’essaye d’avoir un maximum de projets en Belgique et en Europe dans la mode et le cinéma tout en faisant les démarches pour obtenir mon visa pour les États-Unis. En attendant, j’ai d’autres tournages de films ou publicités et défilés de prévu ainsi qu’un beau projet comme mannequin pour la start-up belge Treedy’s dont je serai l’égérie ». Pour rappel, cette jeune entreprise bruxelloise a créé un scanner de haute précision, capable de restituer en trois dimensions des modèles humains dans le moindre détail. « En utilisant son profil morphologique, le client pourra commander en boutique ou en ligne des vêtements fabriqués ou customisés sur mesure pour lui », a récemment expliqué David Francotte, co-fondateur de Treedy’s avec Stephan Sturges, à propos de son projet qui sera la première cabine d’essayage 3D tandis que Catherine sera, elle, le premier mannequin « avatar ». Un challenge qui ravit la jolie brune qui ne manque donc pas de projets. Comme quoi, il y a bien une vie après Miss Liège…

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photo : Fatima Cherkaoui Photographer). 

 

 

Pin it! Catégories : Fashion, Nos amies les stars, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.