Une collection avec L'Oréal Paris pour la Youtubeuse montoise Lufy

IMG_8697.jpg

La Montoise Lufy, la Youtubeuse la plus suivie de Belgique, vient de lancer deux rouges à lèvres à son nom avec le géant de la cosmétique L’Oréal Paris. Une belle consécration pour la jeune femme qui n’a que 26 ans mais près d’un million de followers sur Instagram… (Crédit-photos : L'Oréal Paris).

 

IMG_8694.JPG

Les plus âgés ne la connaissent peut-être pas mais les jeunes l’adorent. Pour preuve, Lufy, une jeune Montoise de 26 ans, est la Youtubeuse la plus suivie du pays avec 969.000 followers sur Instagram. Concrètement, être Youtubeuse, ça veut dire que la jeune femme, d’origine italienne, a sa propre chaîne web sur laquelle elle diffuse des vidéos qui sont vues par sa communauté de fans.

Pour Lufy, tout a commencé il y a 6 ans. Après avoir posté sur Facebook une photo d’un maquillage qu’elle a réalisé, plusieurs personnes lui ont demandé de poster sur le web des vidéos expliquant comment on réalisait ce maquillage. Lufy a donc démarré en créant un petit groupe privé sur ce réseau social. Elle était alors étudiante en traduction à l’Ecole d’Interprètes Internationaux de Mons. « J’ai commencé à poster des vidéos alors que j’étais toujours étudiante puis j’ai terminé mes études et s’est posé la question de savoir si je me lançais là-dedans ou pas », explique Lufy. Ce qu’elle a donc fait. Elle a créé sa chaîne Youtube axée sur le lifestyle et la beauté puis, en 2014, elle a créé une chaîne axée sur le divertissement avec son compagnon Enzo. Lui a également sa propre chaîne sur le thème de l’humour. « Depuis deux ans, à nous deux, on a trois chaînes », précise encore Lufy qui vient de concrétiser un projet que de nombreuses beautistas lui envient.

Edition limitée

Si elle collabore avec le géant L’Oréal Paris depuis plusieurs mois (elle est le visage d’une coloration Colorista pour la Belgique), elle a en effet récemment franchi un pas supplémentaire en lançant carrément ses propres rouges à lèvres, « Lufy x L’Oréal ». Il s’agit d’une édition limitée qui s’adresse aux fans de l’influenceuse mais aussi à toute personne intéressée par le make-up en règle générale. Il y a deux teintes, Retro Red et Paris Cherry, qui sont disponibles à la vente dans tous les magasins Di pour une période de deux semaines, sous réserve de stock disponible. La célèbre entreprise et Lufy ont travaillé conjointement pour développer cette mini collection. Pour Lufy, c’est évidemment un aboutissement. « C’est la concrétisation d’un projet que je garde secret depuis longtemps. Ce sont deux teintes exclusives et des mois de travail. Mes fans sont hyper fiers de moi. Tout le monde est ravi. Je fais des collaborations qui me ressemblent », explique la jolie brune qui est déjà sur une autre collaboration. Dans 15 jours, elle va sortir un produit de soins mais on n’en saura pas plus pour le moment.

Une petite entreprise qui grandit

Pour l’heure, son activité semble donc plus que rentable. Avec son compagnon, ils comptent plus de 2,5 millions de followers sur leurs trois chaînes et leurs vidéos ont plus de 200 millions de vues. Le couple travaille à temps plein pour produire des contenus vidéo. « C’est effectivement notre job depuis deux ans. Il y a 15 jours, on a engagé une personne pour gérer tout l’administratif parce que nous, notre boulot, c’est de fournir de nouvelles vidéos à nos abonnés. On est avide de nouvelles choses et on se renouvelle », conclut la Montoise qui poursuit par ailleurs sa collaboration avec L’Oréal Paris.

 

                                                              Laurence BRIQUET

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.