Comme un "hair" de printemps

Redken 4.jpgIl a suffi de quelques rayons de soleil pour nous rappeler que le printemps n’est finalement plus si loin. Du coup, on se met à penser à la tête qu’on arborera d’ici quelques semaines… (Crédit-photo : Redken)

 

Redken 2.jpgQui dit printemps dit nouvelle coupe. On laisse l’hiver derrière nous et on a envie de changer de tête. Les bourgeons vont faire leur apparition, la nature va revivre et nous aussi. Du coup, on a envie de changer de look. On vous confie donc les prochaines tendances en matière de cheveux pour les mois à venir.

Cette année, le printemps sera d’abord… très court. On fait revivre les petites coupes à la Jean Seberg ou Twiggy pour une coupe à la garçonne qui a du chien. Parfait sur un blond très clair ou un roux qui pétille.

Version coiffée-décoiffée

Un brin plus long, le carré qui se veut soit court avec des mèches devant, soit plus sauvage et rock’n’roll. Envie d’une frange ? Portez-la déstructurée (en version coiffée-décoiffée avec des mèches qui partent dans tous les sens) ou même un peu plus longue, qui passe même devant les yeux. La frange 2018 est en effet en version maxi pour un effet maximal. Lisse et fournie, elle donne une touche de caractère aux coiffures même les plus basiques. L'oreal paris 4.jpg

Mais une chose est sûre : on privilégie le naturel, tant dans les textures que dans les coupes qui s’affichent sans efforts apparents. Chic mais sobre. Pas vraiment de look très marqué, plutôt des coupes faciles à vivre. On ne se prend pas la tête, finalement ! Du coup, on craque pour des cheveux dont la douceur et la matière donnent envie de toucher. Des cheveux criants de naturel.

Vague wavy

Cheveux longs ? Laissez-vous tenter pour la coiffure « saut du lit », c’est-à-dire une coiffure qui n’en est pas vraiment une, faite un peu à la va-vite pour un savant coiffé-décoiffé mais sur des cheveux sains et pleins de santé. Pour ça, on n’hésite pas à user et abuser de soins qui protègent et renforcent notre chevelure. Les boucles, elles, sont rebondies et structurées et se portent dans le vent. Les cheveux s’offrent un côté wavy et, pourquoi pas, une belle queue de cheval.

On a hâte que le printemps soit là !

 

                                          Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Redken et L'Oréal Paris)

Pin it! Catégories : Les cheveux, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.