Kylie Verzosa : les secrets d'une reine de beauté asiatique

21013960_709460129239800_3583281608616393876_o[1].jpgKylie Verzosa, 25 ans, Miss International, était de passage en Belgique. La belle, d’origine philippine, nous a confié ses secrets de beauté… (Crédit : Missitems)

 

6.jpgAprès Miss Monde et Miss Univers, le concours de Miss International est le troisième plus important concours de beauté sur le plan mondial. La belle Philippine Kylie Verzosa, 25 ans, a été couronnée Miss International 2016. Avant cela, elle avait remporté un autre concours de beauté dans son pays. Suivie par 400.000 followers sur les réseaux sociaux, Kylie est récemment venue visiter Bruges, à l’invitation de Filip Vanden Berghe, rédacteur en chef de Missitems, et en a profité pour nous confier ses secrets de beauté…

Kylie, que faites-vous dans la vie ?

Avant d’être Miss International, j’ai travaillé en tant qu’enseignante pour des enfants de 4 à 6 ans et j’ai beaucoup voyagé, en tant que modèle international aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et à Hong-Kong. J’ai également fait des études universitaires, à Manille, en gestion et marketing.

Quel conseil pourriez-vous donner à une fille qui voudrait, comme vous, se lancer dans les concours de beauté ?

Je crois qu’il est important que la fille sache exactement ce qui marche pour elle. Il faut chercher un bon mentor et ne pas écouter tous les bruits autour de soi car il y aura toujours beaucoup de gens pour dire des choses différentes. Concentre-toi sur les gens en qui tu as le plus confiance car ce sont eux qui pourront t'aider le mieux.

Parlez-nous de vos routines beauté…

Je veille toujours à laver mon visage, matin et soir. J’utilise un nettoyant visage, une lotion tonique et un démaquillant. Je mets également une crème de nuit et un sérum hydratant. Le matin, je lave toujours ma peau avant de me maquiller. Je bois beaucoup d’eau et j’essaie de manger de façon saine : des légumes et des fruits frais, de la nourriture fraîche et tout ce qui est naturel.

Quel secret de beauté tenez-vous de quelqu’un d’autre ?

Quand je voyage, j’apprends toutes sortes de secrets de beauté des différentes filles que je rencontre. Une fille indienne ou polonaise utilise une huile différente pour la peau. Une fille asiatique utilise d’autres produits de soins ou maquillage et peut donc me donner d'autres conseils pratiques. J’apprends à chaque fois que je voyage.

Vos cheveux sont magnifiques, comment en prenez-vous soin ?

Je les lave chaque jour pour éviter qu’ils deviennent trop secs. De cette façon, je me sens également propre et fraîche.

Comment faites-vous pour entretenir votre ligne?

J’essaie toujours de manger de façon saine. Essaie de regarder ce que tu manges parce que c’est très important pour ton corps. La nourriture détermine le poids mais les exercices sont très bons pour garder le corps en forme et pour rester en bonne santé. C’est aussi bon pour l’esprit. Chaque jour, j’essaie de faire assez d’exercices (au minimum 30 minutes de cardio). Je vais au club de fitness, je fais de la boxe, je pratique le cyclisme et le yoga. Quand je voyage, je n’ai pas le temps d’aller au fitness mais je regarde alors ce que je mange.

Votre plat préféré?

Cela dépend mais j’adore le saumon car c'est très bon pour la peau et pour le corps. C’est une bonne source de protéines.

Vous vous maquillez beaucoup?

On a toujours besoin d’un petit peu de maquillage quand on veut être présentable. Mais il y a aussi des jours où je n’en ai pas besoin. C’est le cas quand je vais au fitness ou pendant mes journées libres.

Quels sont vos projets ?

J’espère que je vais lancer de nouveaux projets. J’aime voyager et je voudrais revenir en Europe. Selon moi, les concours de beauté signifient beaucoup plus que seulement avoir un beau visage. Les filles et jeunes femmes me regardent et j’ai donc une responsabilité d’être le meilleur exemple possible pour elles. Donc, je dois continuer à me donner à fond et à partager mes expériences. Je ne vais plus participer à d’autres concours. C’était mon rêve. Je n’avais jamais pensé devenir une reine de beauté mais le rêve s’est réalisé. Je suis devenue une personne plus forte.

                                                               Laurence BRIQUET 8.jpg

Pin it! Catégories : Les égéries, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Écrire un commentaire

Optionnel