Chaussures : les "it" de la saison

On n'a plus peur de sortir ses paillettes, ballerines, Karl Lagerfeld, 175 euros.jpg

Talons sortis d’une autre dimension, paillettes, look western ou plus militaire : la chaussure de l’automne ne laissera personne indifférent… (Crédit-photo : Karl Lagerfeld)

 

 

Pour prendre de la hauteur, chaussures à talons, Mai Piu Senza, sur Zalando, 99,95 euros.jpg

Vu la météo ambiante, pas d’erreur, on a rangé les sandales (quoi que…) et on regarde déjà ce qu’on va porter dans les prochaines semaines. Première tendance qui se dessine, les bottines. Version santiags, bicolores ou vernies, elles nous tiendront chaud, cette saison, mais avec style. A moins que vous ne préfériez les chaussures à l’esprit plus militaire.

Pur avoir bien chaud, on s’inspirera des chaussures d’hiver : des bottes montantes, avec de la fausse fourrure (qui peut être colorée pour apporter une touche de fun) pour tenir chaud, voire même carrément inspirées des après-ski. On n’a peur de rien ! Du coup, on ose aussi les cuissardes mais on fait gaffe au look qui les accompagne car on risque vite de tomber dans la caricature. 

Faites sortir la rockeuse qui sommeille en vous, bottines, IKKS, 235 euros.jpg

Effet glitter

Envie de talons ? Cette année, ils seront extravagants et Lady Gaga ne les renierait pas : très hauts ou avec des formes bizarres, ils osent tout. Même des impressions rock ou des paillettes pour un effet glitter.

Côté couleur, on aimera le camel, le rouge, le blanc et surtout tout ce qui brille. Sachez-le, le verni est de retour. Au rayon des matières, comme dans notre garde-robes, le velours (ou effet velours) sera de la partie.

Dernière tendance, très audacieuse celle-là, les sandales, on vous avait dit de ne pas les ranger de suite. Cet automne, vous pourrez les sortir avec des… chaussettes. Oui, c’est audacieux mais ce sera tendance, qu’on se le dise ! 

Idéales pour sauter dans les flaques, bottines, Camel Active, 139,95 euros.jpg

                                                                                                            Laurence BRIQUET (Crédit-photos = Mai Piu Senza sur Zalando, IKKS et Camel Active). 

 

 

 

Pin it! Catégories : Fashion, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.