Douce nuit...

Crédit Lancôme.jpg

La crème de nuit est-elle une nécessité ou bien une invention marketing ? On vous dit tout… (Crédit-photo : Lancôme)

 

 

Au coeur de la formule, une microalgue aux propriétés revitalisantes, Aquasource Everplump Night, Biotherm, 61 euros.jpg

Crème de jour, sérum, crème de nuit, gommage, masque… On a parfois du mal à choisir ses soins tellement il y a du choix. Pourtant, utiliser une crème de nuit est un besoin pour la peau. Pourquoi ? Parce que la nuit, la peau se régénère. Elle récupère des agressions de la journée alors qu’en journée, elle a davantage une mission défensive et de protection (notamment contre les UV et la pollution). La nuit, il faut réparer les dégâts. C’est le moment où la peau se régénère et où elle récupère.

D’où l’intérêt d’utiliser un soin qui va booster l’activité cellulaire nocturne, qui va accélérer la réparation des tissus et favoriser le renouvellement cellulaire. Sa texture est généralement plus épaisse et plus riche (en eau et en actifs) qu’une crème de jour. C’est un soin qui va agir en profondeur et qu’on choisit en fonction de son âge et de son type de peau. 

Un gel opulent infusé de pétales de rose, à utiliser une à deux fois par semaine en alternative à la crème de nuit, masque nourrissant et revitalisant à la rose, Absolue Precious Cells, de Lancôme, 142 euros.jpg

Relancer l’hydratation

Dès 20 ans, on choisira plutôt un soin de nuit hydratant. A 30 ans, on y ajoute de l’anti-âge pour ralentir le vieillissement cutané et redonner de l’éclat. A 40 ans et plus tard, on veille à relancer l’hydratation et la production de collagène.

Et peut-on utiliser la crème de jour pour la nuit ? On l’a vu, ce n’est pas top puisque chaque crème a ses spécificités. Si, pour une nuit, on n’a pas de crème de nuit, pas de stress, la crème de jour hydratera la peau et ce n’est jamais mauvais mais il ne faudrait pas en faire une habitude…

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Biotherm et Lancôme). 

Pin it! Catégories : Les soins, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.