La Belgique a sa nouvelle Miss Europe Continental

Crédit Alex Delrue:Missitems.jpgBelinda Cerini, 22 ans, de Pont-à-Celles, a décroché, samedi soir, à Mons, le titre de Miss Europe Continental Belgium. Elle participera, fin novembre, à la finale internationale, à Naples. (Crédit-photo : Alex Delrue pour Missitems). 

 

Elles étaient 22, samedi soir, au Théâtre Royal de Mons, pour concourir pour le titre de Miss Europe Continental Belgium. « Cette année, le niveau était très haut », explique Laura Scarangella, organisatrice de la finale belge. « Chacune avait le potentiel pour aller loin dans le concours et ce serait une fierté supplémentaire pour notre pays », ajoute celle qui avait préparé un spectacle de qualité fait de défilés et de présentations pour mettre en valeur la beauté, l’élégance mais aussi la culture des filles. Le spectacle était présenté par Michaël Miraglia, l’animateur de RTL-TVi.

 Plus de 700 personnes étaient présentes pour cette finale. Rapidement, les filles sont passées de 21 à 10 puis le top 5 et finalement le top 2 avec, enfin, la proclamation de la grande gagnante. Elles ont défilé en maillot et robe de soirée. Elles se sont présentées au micro et ont même dû effectuer une prestation personnelle avant de répondre aux questions du jury. Dans le jury, du beau monde : l’actrice belge Pauline Burlet ainsi que la Miss Europe Continental en titre, la plus belle d’Europe donc, en provenance de Russie, Anna Semenkova.

Voyage en Italie

La grande gagnante est donc Belinda Cerini, 22 ans, de Pont-à-Celles. Elle a pour première dauphine Mariaclara Picone de Herstal, en région liégeoise ; pour deuxième dauphine, Amandine Toffoli, une autre Liégeoise et Maureen Caltagirone de Stave pour troisième dauphine. Notons qu’il y avait également des filles de Courcelles, Marcinelle, Charleroi ou Auvelais qui participaient à cette finale.

Les gagnantes s’envoleront toutes les 4 pour la finale internationale le 25 novembre à Naples. Ce sera une cinquième édition pour ce concours et l’événement sera diffusé en direct sur Fashion TV. « Quand vous avez des finalistes d’une grande qualité et un concours de grande renommée, on ne peut que briller en Belgique et à l’international », ajoute l’organisatrice, rappelant que, l’an passé, la Miss belge, Camille Roger, avait obtenu une très belle quatrième place à la finale internationale en Italie.

La Belgique a donc toutes ses chances de décrocher une couronne internationale dans ce concours présidé par l’Italien Roberto Cerqua.

 

                                                                                                            Laurence BRIQUET

 

 

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Écrire un commentaire

Optionnel