La Wallonie a ses Miss

Miss provinces.jpg

Ce dimanche, quatre provinces wallonnes ont choisi leur Miss, en vue de l’élection de Miss Belgique. (Crédit-photo : Vincent Lorent)

 

L’événement avait lieu à Colfontaine. Il s’agissait de la finale provinciale pour les provinces de Liège, du Hainaut, du Luxembourg et de Namur. La finale du Brabant wallon aura lieu d’ici 15 jours avec celle de Miss Bruxelles. Pour la Flandre, ce sera une semaine plus tard.

Les candidates des quatre provinces (une quarantaine de filles au total) ont offert un show rythmé par des chorégraphies, des défilés et des actes personnels. L’événement était présenté par Noémie Happart, Miss Belgique 2013, et Laura Beyne, Miss Belgique 2012 et présentatrice sur RTL-TVi.

Voyage en Egypte

Au terme de 4 longues heures de spectacle, c’est finalement Cassi Bellavia, 18 ans, de La Louvière, qui a décroché l’écharpe de Miss Hainaut. Giovanna Verolla, 18 ans, de Liège, est Miss Liège, Zoé Brunet, 17 ans, de Jemeppe-sur-Sambre, est devenue Miss Namur tandis que l’écharpe de Miss Luxembourg est allée à Daphné Fanon, 20 ans, de Tohogne.

Prochaine étape pour les filles ? La sélection, fin septembre, des 30 finalistes de Miss Belgique. Les Miss, dauphines et Crown Cards de chaque province repasseront en effet devant un jury qui sélectionnera les 30 finalistes de Miss Belgique. Ces finalistes s’envoleront pour une semaine en Egypte, mi-octobre, pour préparer le traditionnel voyage des finalistes au cours duquel sont tournées les séquences vidéo qui seront montrées en télé, le soir de la finale. Cette finale aura lieu le 13 janvier prochain, en direct de La Panne.

 

                                                               Laurence BRIQUET

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.