Bouclés ou lissés ?

Redken .jpgUne grande tendance cet été, c’est le cheveu bouclé. Mais on aimera aussi les cheveux lissés. Et vous, vous choisissez quoi ? (Crédit : Redken).

 

L'Oréal Professionnel.jpg

Il y a différents types de boucles : le cheveu ondulé (des vagues en forme de S, avec des cheveux qui ont vaguement tendance à être définis), le cheveu bouclé (un mélange d’une forme de boucles plus serrées que les ondulations mais plus souples et plus ouvertes que les spirales) ou encore les cheveux en spirales (des bobines de taille moyenne, élastiques, qui peuvent être serrées ou en forme de zig-zag).

Mais les cheveux bouclés, ce sont aussi quelques soucis qui se profilent : des cheveux souvent plus secs (les boucles s’emmêlent et empêchent les huiles naturelles des cheveux de couvrir et d’humidifier chaque mèche), sujets aux frisottis et plus fragiles. Ils sont plus fragiles à cause d’une forme irrégulière de la fibre capillaire. La tige du cheveu peut en effet avoir des endroits où la cuticule est légèrement hérissée par rapport au reste de la fibre capillaire et lorsque les cuticules sont hérissées, les cheveux sont vulnérables et peuvent s’abîmer plus facilement.

Heureusement, les marques de soins professionnels ont mis au point des gammes spécifiques pour cheveux bouclés. 

Dans la première ligne de soins disciplinant les cheveux bouclés, on demande l'après-shampooing, chez Kérastase, 35 euros.jpg

Brosse ronde et lisseur vapeur

Pas envie de boucles, il vous reste l’option du sublime brushing lissé. A vous les cheveux raides comme des baguettes hors desquels rien ne dépasse. Une bonne brosse ronde et un lisseur vapeur deviendront vite vos meilleurs alliés mais, attention car à trop lisser vos cheveux, vous risquez de les abîmer. Pour limiter les dégâts, il vous faudra un lisseur vapeur (qui protège le cheveu) ainsi que des soins spécifiques comme un soin préparateur avant séchage qui protège, renforce et empêche le cheveu de se déshydrater. Son plus ? Il réduit aussi le temps de séchage, protège de la chaleur et renforce les bénéfices des produits de coiffage.

A chacune son style

Que choisir ? A chacune son style, selon la nature de ses cheveux. Si vos cheveux sont naturellement « baguette », vous aurez du mal à faire tenir une permanente dedans. A l’inverse, si vos cheveux sont bouclés naturellement, vous aurez toutes les peines du monde à avoir chaque jour un beau brushing impeccable, à moins d’y passer une heure chaque matin et au risque d’abîmer vos cheveux à cause de la chaleur et des brushings à répétition. Bref, on choisit mais on laisse avant tout parler la nature de ses cheveux. (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel et Kérastase).

Pour un lissage plus lisse et plus rapide, le Steampod reste une valeur sûre, entre 199 et 229 euros.jpg

                                                                                          L.B.

 

Pin it! Catégories : Les cheveux, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.