Trois Liégeoises sur le podium de Miss Italia Belgio

Top 3 Miss Italia Belgio crédit Bjorn Van Ryckeghem.jpg

Le concours de beauté Miss Italia Belgio a vécu ,cette année, un événement exceptionnel. Alors que ce concours est national, il a couronné une Miss et deux dauphines toutes issues de la région liégeoise. (Crédit-photo : Missitems). 

Le concours de Miss Italia Belgio récompense la plus belle Italienne de Belgique et ses deux dauphines. Cette année, le concours, organisé par Brenda Sciuto, a réuni quelque 400 personnes au Louvexpo, de La Louvière. Le show, organisé le week-end dernier, s’est ouvert de manière étonnante avec les candidates qui sont arrivées parmi le public en limousine. Elles se sont présentées puis ont répondu aux questions du jury et défilé en tenue de ville, robe de soirée et maillot de bain.

Puis est venue l’heure du vote. Le jury a choisi Maria Clara Picone, 24 ans, de Herstal pour devenir la nouvelle Miss Italia Belgio. Il n’y a qu’un an que la belle brune est en Belgique. « Je suis originaire de Sicile et mon mari aussi. Nous nous sommes mariés dans notre village de Sicile et je suis venue en Belgique où mon mari travaille depuis 12 ans. Je suis sans emploi pour le moment mais j’ai une formation de coiffeuse. J’espère bien représenter l’Italie en Belgique. J’adore ! C’est le rêve de toutes les filles ». Son année à venir risque en effet d’être bien remplie. La Miss doit honorer divers événements de sa présence comme ce fut le cas dimanche à Bruges où elle était invitée en compagnie de ses deux dauphines aux 10 ans de Missitems, le site belge de référence en matière de Miss.

Quand elle a entendu son nom lors de l’élection, qu’a-t-elle ressenti ? « J’ai fait très peu de concours de beauté dans ma vie. J’ai été vraiment surprise, je ne m’y attendais pas », nous confie-t-elle.

Bonne entente

Maria Clara a deux dauphines : Amandine Toffoli, 20 ans, d’Ougrée, comme première dauphine, et Alexandra Giannotta, 20 ans, de Herstal, qui est deuxième dauphine. Amandine est étudiante en coiffure et esthétique aux Pitteurs tandis qu’Alexandra est secrétaire. Amandine avait déjà participé au même concours en 2013 mais n’avait remporté aucun prix. « Je me suis dit : « Pourquoi ne pas retenter ma chance ? » et j’ai bien fait », explique-t-elle. Quant à Alexandra, c’était une première expérience pour elle. « C’est ma maman qui m’a dit de m’inscrire », note la jolie brune qui « s’entend trop bien » avec sa Miss et l’autre dauphine.

La Miss et sa première dauphine sont automatiquement sélectionnées pour participer au concours de Miss Europe Belgium, en septembre prochain.

 

                                                                                 L.B.

 

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.