Lamée, irisée ou clouée la matière de l'été

Retour dans le passé avec ce t-shirt qui claque, Pepe Jeans, 55 euros.jpgElles vont faire les beaux jours de notre garde-robe d’ici quelques semaines. Elles, ce sont les matières « tendance ». Celles que tout le monde voudra et qu’on portera sur toutes les fringues de notre garde-robe. (Crédit-photo : Pepe Jeans).

 

Cuir clouté chez Karl Lagerfeld.jpgLes matières et tissus qui feront notre été sont nombreux. On aura du choix et il est certain que tout le monde trouvera son bonheur, y compris les plus difficiles et les moins modeuses d’entre nous.Premier craquage de l’été, le drapé origami. Le tissu se plie de façon géométrique pour donner naissance à des origamis originaux. Prenez la veste parka, par exemple. Et bien, cette saison, elle s’affiche en nylon et avec ce plissé parachute si caractéristique.

Carrure de rugbyman

Cette mode géométrique débouche en outre sur des effets de manches (sur les blouses) ainsi que sur les épaules version XXL. Vous vous souvenez des épaulettes très à la mode dans les années ’80 et ’90 ? Et bien, elles reviennent pour nous donner une carrure de rugbyman. Ce retour en force n’est pas un hasard. Il est lié au come-back des années ’70, justement. La « Saturday night fever » s’empare de nous et Travolta nous fait danser comme jamais. La robe se fait plus longue que d’habitude. Elle virevolte au son des Bee Gees.

Envie de piquer quelque chose au vestiaire de Monsieur ? Sa chemise de mâle alors. En bleu pâle, par exemple, ou avec de fines rayures, elle se lovera contre nous toute la journée.

Jamais vulgaire

Cette saison, le tissu jouera la carte de la transparence pour suggérer plutôt que pour exposer. Les effets sont sensuels. On aperçoit la peau mais pas trop. On montre juste ce qu’il faut mais on ne tombe pas dans la vulgarité. Dans le même ordre d’idées, le vestiaire de nuit se montre aussi. Notre veste a des allures de peignoir et notre déshabillé n’a pas peur de se cacher sous une petite veste de blazer. Pas de doute : l’underwear sort en rue et se montre (mais pas trop !) au bureau. Tout doux, tout chaud, il nous accompagne partout. On fait dans la longueur avec ce gilet Patrizia Pepe, 258 euros.jpg

Vous avez envie d’un côté rock ? Le cuir clouté se portera cet été pour une allure punk mais juste comme il faut. Rebelle mais pas trop. Pour une allure plus western, sortez vos franges. On ne parle surtout pas d’un total look cow-girl mais bien de touches subtiles comme des franges sur un pull ou une besace.

Enfin, qui dit matières dit également couleurs. Cet été, on se laissera tenter par des reflets métallisés et iridescents. On se projette en 2045 et on sort ses fringues aux accents futuristes. Envie de briller ? Le lamé sera votre meilleur allié pour éclairer votre tenue. Argent brillant et or clinquant sauront vous séduire.

Comment ne pas déjà craquer pour toutes ces tendances de l’été ?

 

                                                                                 L.B. (Crédit-photos : Karl Lagerfeld et Patrizia Pepe).

 

 

 

Pin it! Catégories : Fashion, Tout nouveau tout chaud

Écrire un commentaire

Optionnel