Indispensable petite veste d'été

On aime la coolitude de cette veste Hampton Bays (199 euros).jpgManteau, cape, blazer, parka, bomber ou perfecto : on porte quoi cet été pour se protéger du froid ou de la pluie ? (Crédit-photo : Hampton Bays).

 

Cet été, il faut que ça brille, avec cette veste Scotch & Soda (129,95 euros).jpgParce que la nature se réveille et qu’on rêve de ranger nos écharpes et nos doudounes, on pense déjà à la veste qu’on va porter au printemps, à un moment où il fait parfois frisquet le matin et où la fraîcheur tombe vite une fois le soir venu. C’est là tout le challenge : trouver la belle petite veste de mi-saison. Celle qui nous accompagnera aussi bien pour une balade en vélo que pour aller boire un verre en terrasse avec les copines. Celle qui ne nous encombrera pas mais qu’on sera contente de trouver quand on aura froid.

Pour démarrer, parlons manteau. En coton, en laine, long, court, droit ou évasé, uni ou imprimé, à boutons ou à fermeture éclair, il reste de circonstance si on le prend plus léger que dans sa version hiver. Concrètement, un manteau de printemps respecte les codes du manteau (cette année, il est oversize) mais dans des matières moins chaudes et dans des couleurs plus peps.

Envie de rock’n’roll ?

Envie d’une veste légère ? Vous avez l’embarras du choix : perfecto, trench fluide, bomber d’aviateur, blouson, blazer, veste militaire… Le trench, par exemple, reste un classique. Un indémodable presque. Top en beige, en rose poudré cette année ou en bleu marine, plus intemporel.

Envie d’un petit côté rock’n’roll ? Le perfecto sera de mise, au printemps. En cuir, en daim, en suède ou avec des broderies, il accessoirisera à merveille un jean, une jupe ou une petite robe. Parfait pour réveiller la rebelle qui sommeille en nous… Vous êtes plus sage ? Le blazer sera parfait. Il donne de l’allure, est élégant et se porte aussi bien pour aller travailler que pour sortir. Par ailleurs, si on le prend dans des couleurs vives (le rose est tendance, cette saison), il aura le chic pour raviver une tenue un peu terne. Image de campagne Maliparmi.jpg

Une touche de glamour

Et pourquoi pas une cape ? Elle n’est pas réservée aux super héros, heureusement ! Ce petit manteau court, même s’il n’est pas facile à porter, trouvera aisément sa place dans notre garde-robe. C’est vrai qu’on connaît la cape en hiver qui nous réchauffe, à la manière d’un poncho. Au printemps, elle se veut plus légère et apporte une petite touche de glamour à notre tenue. Mais attention, il faut savoir la manier. Si vous êtes plutôt petite, un modèle court sera parfait, pour éviter de tasser la silhouette. Vous êtes une belle grande fille ? Prenez alors plutôt une cape bien longue qui appuiera votre silhouette élancée. Plutôt ronde ? Attention à la cape. Vous devrez jouer avec les volumes si vous en voulez une.

Enfin, dernière veste à la mode cette année, la parka athlétique en nylon qui n’est pas réservée à celles qui font du sport et qui a ce petit côté brillant, très glam cette saison.

 

                                                                                 L.B. (Crédit-photos : Maison Scotch & Soda et Maliparmi). 

 

 

 

 

Pin it! Catégories : Fashion, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.