Shooting sexy de Miss pour la Saint-Valentin

Marnix Huyghe-4.JPG

La Saint-Valentin, c’est pour bientôt. A Bruges, huit Miss ont pris la pose en lingerie pour fêter ça (Crédit Marnix Huyghe pour Missitems).

Margo par Bjorn Van Ryckeghem 2.jpg

Le shooting sexy en lingerie est une initiative de Filip Vanden Berghe, rédacteur en chef de Missitems, un site web dédié à l’actualité des Miss du monde entier. Concours, podiums, sélections… Rien n’échappe à cet expert en Miss qui fêtera, cette année, les 10 ans de son site.

Depuis quelques années, Missitems a pris l’habitude d’organiser un grand shooting en lingerie, à l’occasion de la Saint-Valentin. Plusieurs filles du monde des Miss ont été invitées à venir prendre la pose, en lingerie Lise Charmel, dans un magnifique hôtel de la Venise du Nord, le Prinsehof, un établissement 4 étoiles. Parmi les filles sélectionnées cette année, plusieurs francophones dont Noémie Depré, de Forchies-la-Marche, élue Miss Hainaut et 4e dauphine de Miss Belgique 2017 ; Margo Lefèvre, 21 ans, de Montigny-le-Tilleul (photo en tête d'article signée Bjorn Van Rijkeghem); Florence Horman, une top de 24 ans, originaire de Fauvillers (province de Luxembourg) qui défile notamment à New York ; Camille Roger de Mons qui a terminé 4e lors au concours de Miss Europe Continental fin 2016 en Italie ou encore Myriam Sahili, Miss Bruxelles et finaliste de Miss Belgique.

Robe de bonbons

Myriam a d’ailleurs le privilège de poser dans une robe originale réalisée par le styliste Roman Vandycke, de Ciney, qui a imaginé une robe en bonbons et sucettes. « J’ai pris des cours de stylisme à l’Helmo à Liège que j’ai arrêtés car j’ai voulu faire mon parcours moi-même », confie le jeune styliste. « A 23 ans, j’ai déjà réalisé le costume national pour Miss Héritage Belgique et mes créations ont été exposées à  la Médiacité de Liège lors de la Quinzaine de la Mode. J’ai appris à coudre en regardant ma grand-mère quand j’étais petit. C’est elle qui m’a inspiré. Concernant la robe en bonbons, j’ai eu seulement 5 jours pour la réaliser. C’est un pari très fou que j’ai accepté. J’ai la chance d’avoir mon compagnon, Vincent Scardina, pour m’assister. Comme c’est la Sainte-Valentin, rien de plus normal que de demander à la personne que tu aimes de t’aider à réaliser la robe avec toi ».

C’est donc Myriam qui a posé dans cette robe tandis que les autres Miss ont pris la pose en lingerie dans des suites mises à leur disposition par l’hôtel. Toutes semblaient ravies de l’initiative. « J’ai déjà fait des photos en lingerie », explique Noémie Depré, Miss Hainaut, invitée à la séance. « Cela ne me pose pas de problème. Pour moi, c’est comme poser en bikini », ajoute la belle blonde. (Photo Marnix Huyghe). 

Noémie par Marnix Huyghe-27 - copie.jpg

Prochain challenge pour Filip Vande Berghe ? L’organisation des 10 ans de Missitems fin avril, début mai. 

Photo de Florence Horman par Marnix Huyghe. 

Florence Horman crédit Marnix Huyghe-8 - copie.jpg

 

                                                                                                Laurence BRIQUET

Pin it! Catégories : Fashion, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.