Belle jusqu'au bout des ongles

Crédit de la photo OPI.jpg

Belle, oui, mais jusqu'au bout des ongles. Comment faire ? (Crédit-photo : OPI)

 

Crédit OPI.jpg

Pour de beaux ongles, on respecte quelques règles de base. On commence par s’armer d’une lime à ongles, pour limer l’ongle en adaptant la forme à celle de notre main, arrondie ou carrée, chacune selon ses envies.

Ensuite, on passe au polissoir pour unifier et lustrer avant de repousser les cuticules avec un bâtonnet.

Base traitante et top coat

Après, c’est le moment de poser la base traitante pour protéger l’ongle et éviter les ongles jaunis par la pose de vernis colorés. Si vos ongles sont mous, n’hésitez pas à appliquer un durcisseur. Puis, c’est le moment tant attendu du vernis qu’on aura choisi parmi les nombreux proposés en cette fin d’année. On commence par un coup de pinceau au centre de l’ongle et sur les deux côtés. On laisse sécher puis on réitère l’opération. Ensuite, c’est la couche de vernis prolongateur d’éclat. On évitera de la sorte les écaille. On termine avec le fameux « top coat », la couche de protection. Il existe aussi des traitements pour redonner vigueur et force à vos ongles. 

Vernis Gold Clash, Yves Saint Laurent, 27 euros.jpg

Si vous préférez un remède de grand-mère, pour renforcer des ongles cassants, trempez vos doigts, durant quelques minutes, dans un bain d’huile d’olives tiède. Pendant l’hiver, n’oubliez pas que vos doigts ont besoin d’une bonne crème hydratante. Pour faire la vaisselle, mettez des gants. Et pour blanchir vos ongles et les fortifier, frotter vos ongles, de temps en temps, avec un demi citron.

Enfin, ne les rongez pas et n’arrachez pas les petites peaux sur les contours.

A vous les belles mains… 

Miracle Gel, Sally Hansen, 11,99 euros.jpg

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : OPI, Yves Saint Laurent et Sally Hansen). 

Pin it! Catégories : Le make-up, Les ongles, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.