Plus beaux, plus jeunes

Clarisonic.jpgParce que nos hommes aiment aussi prendre soin d’eux, les marques de soin regorgent de nouveautés pour les rendre encore plus beaux et plus jeunes (du moins en apparence). (Crédit-photo : Clarisonic).

 

 

Giorgio Armani.jpgSi Monsieur aime bien piquer vos pots de crèmes dans la salle de bain, dites-lui « halte là ! » car il n’a pas la même peau que la nôtre. La peau des hommes s’épaissit avec l’âge, elle est plus grasse et elle réagit plus vite aux agressions extérieures (petits boutons, rougeurs…). Sans compter que la calvitie les guette plus facilement que nous. Il leur faut donc des soins adaptés.

Même du vernis

Les marques de cosmétiques l’ont bien compris. Désormais, les hommes ont droit à des rayons beauté (presque) aussi bien garnis que les nôtres. En plus des traditionnels gels douche, baumes après-rasage et déodorants, les magasins leur proposent une foule de produits bonne mine, des anti-cernes, des anti-fatigue, anti-poches ou rides avec effet tenseur, des exfoliants, hydratants... Désormais, un homme sur trois avoue utiliser un soin hydratant tous les jours et il n’a plus peur de s’afficher sur la plage avec une protection solaire. Les cosmétiques pour hommes sont entrés dans leur salle de bain (il y a même du vernis pour hommes) et ils font de plus en plus souvent partie du panier de la ménagère, que ce soit via des produits vendus en grandes surfaces ou achetés en parfumeries.

Et vous, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Baume super hydratant Clarins Men, 42 euros.jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Giorgio Armani, Clarins et Clarisonic).

 

Six fois plus efficace qu’un lavage manuel

Pour obtenir une peau plus propre et plus saine, les hommes se contentent souvent de se laver le visage avec les mains et de l’eau. La marque Clarisonic, spécialiste de la brosse nettoyante (visage, corps, pieds), vient de lancer une version pour hommes appelée Alpha Fit qui nettoie six fois mieux qu’un lavage manuel, pour enlever saleté, sueur et sébum. Cette nouvelle brosse a été spécialement conçue pour les spécificités de la peau masculine. En effet, l’épiderme du front et des joues de l’homme est 22,5% plus épais que celui de la femme, assure la marque. Alpha Fit propose deux réglages : un pour les visages rasés et un autre pour nettoyer les barbes. Brosse Alpha Fit pour hommes, Clarisonic, 199 euros.jpg

 

                                                                                 L.B.

 

 

 

Pin it! Catégories : Les soins, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.