En vert, bleu et jaune

Bague Rio, Thea Jewelry, 240 euros.jpg

Il n’y a pas que nos athlètes qui ont le droit de s’approprier Rio. Nous aussi, on rêve d’une mode, venue directement de ce pays multicolore qu’est le Brésil… (Crédit-photo : Thea Jewelry). 

 

Culotte de bikini, Scotch & Soda, 29,95 euros.jpg

On se verrait bien sur une plage de Salvador de Bahia ou de Paraty, en train de siroter un cocktail exotique face à une mer turquoise. Si on ne peut accéder à notre rêve, on se console avec une mode aux couleurs jaune, vert et bleu qui rappellent le drapeau brésilien. On veut donc des fringues d’été multicolores, remplies de motifs tropicaux et de couleurs flashy pour réchauffer notre garde-robe. On ose même le fluo et toutes ces teintes pop qui redonnent la pêche. A nous le petit top avec une fleur d’hibiscus, le maillot couvert de fruits exotiques et les dessins tropicaux. 

Boucles d'oreilles, Sacha Accessories, 8,99 euros.jpg

La patrie des tongs

Les Brésiliennes aiment la mode, ce n’est pas pour rien qu’il y a une Semaine de la Mode à Sao Paulo. Du coup, on se met à penser à courir sur une plage exotique, chapeau de paille sur la tête et bracelets brésiliens aux poignets. Aux pieds ? Des tongs évidemment ! On est dans la patrie des tongs ! Ici, nos petits petons respirent, ils profitent du soleil et du sable fin. 

Instax de Fujifilm 2.jpg

Enfin, du côté des couleurs, même si on apprécie celles qui rappellent le drapeau brésilien, on craque également pour du bleu turquoise, de l’orange ou de l’émeraude. Nous, tout ce qu’on veut, c’est rêver en multicolore et se croire, ne fût-ce qu’une heure, au bord de l’Océan Atlantique en train d’apprendre à danser la samba… 

Robe, Liu Jo, 216 euros.jpg

 

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Scotch & Soda, Sacha Accessories, Instax Mini 70 de Fujifilm et Liu Jo). 

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Fashion, Les tendances, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.