Du plaisir en flacon

Yves Saint Laurent.jpg

Voici l’été, le plus beau moment de l’année. Synonyme de plaisir et de gaîté, il est aussi la saison des éditions estivales des parfums qui font monter l’ambiance d’un cran. Attention, l’été sera caliente… (Crédit : Yves Saint Laurent)

Eau de toilette Davidoff Cool Water Exotic Summer, 39,18 euros (100 ml).jpg

Parce qu’il y a toujours un endroit de la planète où c’est l’été, on craque pour les fragrances estivales qu’on utilise finalement bien plus longtemps qu’on pourrait le croire. D’accord, on aime s’en asperger en vacances quand, après une journée de plage, on prend le temps de rentrer prendre soin de soi dans sa chambre avant de sortir manger avec des amis. Et quand on revient en Belgique, il suffit de quelques gouttes de ce flacon utilisé en Sicile, en Espagne ou sur une île grecque pour faire ressurgir tous les chouettes souvenirs de ces petits moments où on partageait des plaisirs insouciants et décontractés. Sans compter que certaines fragrances sont faites pour elle et lui, pratiques donc pour gagner de la place dans la trousse de toilette. 

Rem l'Aqua, Reminiscence, 71 euros.jpg

 

Fraîche et pétillante

Bref, à chaque tenue estivale sa fragrance estivale. A nous les eaux de toilettes au parfum frais, relax et joyeux. Allez, on ferme les yeux. On imagine du sable blanc et chaud, des palmiers qui ondulent doucement dans le vent, un océan turquoise et le calme des vagues. On se laisse enivrer par des senteurs d’agrumes, de fruits sucrés et de notes naturelles comme la menthe et le gingembre. Craquez pour des fragrances exotiques, fraîches et pétillantes. Pour faire durer l’été bien au-delà des 15 jours qu’on passera à la plage en juillet ou en août… 

Eau de toilette Mon Paris, Yves Saint Laurent, 130 euros (90 ml).jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Davidoff, Reminiscence et Yves Saint Laurent). 

 

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Les parfums, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.