Belle rando...

Sac Dragon rouge, Osprey, 170 euros.jpg

Les beaux jours reviennent et on a envie de partir à la découverte de la nature et de ses beautés. Pour ça, on s’équipe convenablement et élégamment… (Crédit-photo : Osprey).

 

Veste, Odlo, 280 euros.jpg

Partir à la découverte de la nature, à pied, il n’y a rien de tel pour faire un sport qui allie plaisir, effort et dépassement de soi. Qu’on parte dans la forêt ou en montagne, on s’équipe convenablement car la rando ne s’improvise pas. C’est physique, intense mais aussi génial et prenant. Pour peu qu’on soit bien équipée pour ça…

Les vêtements d’abord. En fonction de la saison, on s’habille en conséquence pour aller randonner et on investit (même si c’est un peu plus cher) dans des vêtements techniques, spécialement développés pour ce sport. Ils doivent permettre d’évacuer la chaleur et l’humidité tout en protégeant de la pluie et du vent. Les chaussettes, elles, doivent être dans une matière respirante et doivent sécher vite. Rien de pire que de se promener, pendant de longues heures, avec des pieds qui baignent dans l’humidité. Toujours pour nos petits petons, on choisit des chaussures adaptées : elles doivent soutenir la cheville sans comprimer. Pas question d’avoir les pieds en bouillie en fin de journée ! 

Bracelet qui mesure l'activité physique, Polar, 199,90 euros.jpg

Contenu bien réparti

En été, on peut opter pour le short s’il fait chaud et sachez qu’un short en jean peut très bien faire l’affaire. Du côté des accessoires, là aussi, on s’équipe : carte, boussole, lampe, gps, trousse de secours, couteau multi-usages, lunettes de soleil, crème solaire, barres protéinées, eau, entre autres. Le sac à dos doit être, lui aussi, adapté et pas trop lourd : pas plus de 20% du poids, ce qui veut dire environ 10 kilos maximum pour une femme de 50 kilos. Sinon, ce n’est plus de la rando, c’est une épreuve de Koh-Lanta. Toujours à propos du sac, on pense à bien répartir le contenu, en mettant les objets les plus lourds le long de la colonne vertébrale pour les porter avec le dos et pas les épaules. Cela évitera les courbatures en fin de rando. Et on met à portée de main les éléments qui seront les plus souvent sollicités comme la gourde d’eau, le gps et la crème solaire.

Bonne rando ! 

Chaussures randonnée, North face, 139,95 euros.jpg

 

                                                                                                            Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Odlo, Polar et North Face). 

 

 

Pin it! Catégories : Au soleil, Fashion, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.