Le geste beauté par excellence

Maybelline.jpgTrop souvent oublié, le geste beauté par excellence, c’est le démaquillage. Il est le secret d’un teint frais, éclatant et glowy à souhait… (Crédit-photo : Maybelline)

 

 

Baume démaquillant, Clinique, 26,50 euros.jpg« Trop fatiguée », « pas le temps », « zut, je suis déjà au lit », autant de bonnes excuses qu’on a toutes déjà sorties au moins une fois pour justifier le non-démaquillage de son visage, avant d’aller se coucher. Or, le démaquillage est un geste beauté essentiel, pas si anodin que ça. Vous ne vous maquillez pas ou très peu ? Cela ne change rien : vous devez vous démaquiller quotidiennement pour aider votre épiderme à éliminer toutes les traces de pollution ou de maquillage accumulées tout au long de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

Que choisir ? Un lait, un gel, une eau micellaire, une huile, des lingettes ? Chacune se fera son opinion personnelle mais, en tout cas, on applique son démaquillant sur un coton de tissu jetable (pas sur un gant de toilette, véritable nid de bactéries et de microbes) et on masse sur tout le visage. On rince ensuite à l’eau puis on recommence le geste du coton sur le visage. Ce geste activera la microcirculation sanguine et laissera votre peau dans un état parfait pour commencer sa régénération qui s’opère la nuit. 

Eau micellaire, Garnier, 5,99 euros.png

Oxydation et inflammation

Par ailleurs, c’est le soir qu’on se démaquille car la pollution de la journée a généré de l’oxydation et de l’inflammation et la peau s’est déshydratée en cours de journée. Si on ne lui offre pas ce petit extra, elle devient terne et sensibilisée par les inflammations.

Vous verrez, après quelques jours de ce rituel beauté, vous verrez déjà une différence sur la qualité du teint qui sera plus éclatant et plus frais.

Alors, non, ce n’est pas grave d’oublier une fois de se démaquiller, mais n’en faites plus une habitude. Votre peau vous remerciera… 

Eau micelaire Sensitive, Yves Rocher, 7,90 euros.jpg

 

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Clinique, Garnier et Yves Rocher). 

Pin it! Catégories : Le teint, Les soins, Les tendances, Testé pour vous

Les commentaires sont fermés.