70, le nouveau 50...

PHOTOS RP REVEAL SUSAN SARANDON - AUSTIN HARGRAVE 6.jpgL’actrice américaine Susan Sarandon, 69 ans, est récemment devenue la nouvelle égérie de L’Oréal Paris pour qui elle est le visage de la gamme Age Perfect, pour les peaux matures. L’occasion de parler avec elle de beauté, de cinéma mais aussi de sa famille et de ses projets. (Crédit-photo : Austin Hargrave pour L'Oréal Paris).

 

PHOTOS RP REVEAL SUSAN SARANDON - AUSTIN HARGRAVE 3.jpgQu’est-ce que ça fait de devenir une égérie L’Oréal Paris ?

Quand ils m’ont approchée, la première fois, j’ai été très flattée. Il y a déjà tellement femmes géniales dans l’équipe. Après avoir discuté avec eux de leur philosophie, j’ai pensé que c’était une belle opportunité. Ils ne m’ont pas demandé d’être différente de ce que je suis.

Sur quoi la marque met-elle l’accent ?

Sur le fait d’être soi-même. La marque s’intéresse aux femmes de tous les âges et de tous milieux, en leur donnant accès à des soins qui les font se sentir belles à l’intérieur et à l’extérieur, tout en soutenant des programmes qui changent des vies.

Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous ?

De savoir que si j’échoue, je serai assez forte pour me relever et recommencer. Dans ma vie, j’ai coulé plusieurs fois mais je suis toujours là. Je suis heureuse. Heureuse de me lever chaque matin, d’être mère et grand-mère mais aussi activiste. J’essaye aussi de dire oui plus souvent que je ne dis non. Je fais mes propres choix et j’essaye de vivre une vie bien remplie.

Vous êtes une utilisatrice de cosmétiques ?

Une des choses les plus importantes dans la vie, c’est d’être authentique. Avec l’âge, j’ai appris deux choses : être vrai avec soi-même et avoir du fun dans la vie. Je pense que ça peut être chouette d’exprimer sa créativité à travers le maquillage et la coiffure et pas à coups d’injections. La beauté vient de l’intérieur mais il faut aussi prendre soin de soi physiquement. Je m’entraîne, je suis active, j’essaye de manger sainement et d’être hydratée. Je me démaquille tous les soirs, j’utilise un puissant hydratant matin et soir mais aussi un sérum préventif. C’est ça qui aide à garder l’éclat.

Quelle est votre routine beauté ?

Prendre soin de ma peau est essentiel, pour moi. Je nettoie ma peau le matin, mets un sérum puis un hydratant avec indice solaire. Je suis très attachée à la protection solaire. Je me souviens avoir toujours tartiné mes enfants de crème solaire. Je pense qu’ils m’en seront un jour reconnaissants.

Quels sont vos produits chouchous dans la marque ?

J’aime la gamme Age Perfect. J’utilise le lait démaquillant et le toner rafraichissant. Ils aident à rendre plus belle l’apparence des peaux matures. Quand on vieillit, avoir un rituel de soins complet, c’est important. Age Perfect Jour, 14,90 euros.png

Comment entretenez-vous vos cheveux ?

J’utilise un shampooing et un après-shampooing qui aident à garder ma couleur vive. A l’occasion, j’utilise une huile ou un masque profond pour garder mes cheveux hydratés et en pleine santé.

Comment aimez-vous vos cheveux ?

Relax mais avec du mouvement. Ils sont naturellement bouclés donc j’essaye de les maîtriser un peu.

Quel secret de beauté auriez-vous envie de vous donner si vous étiez plus jeune ?

Je dirai de faire attention au soleil et l’éviter. La vie est courte, profitons d’elle. De plus, être heureux de l’intérieur se voit à l’extérieur.

Quand vous sentez-vous belle ?

Quand je suis avec mes enfants et petits-enfants, je suis si fière d’eux. Quand on me demande de me qualifier, je ne dis pas « actrice » ou « activiste » mais bien maman. C’est le titre le plus difficile dans la vie. Mes enfants me font rire et je pense aussi que c’est ça qui vous fait vous sentir belle et vous donne un air plus jeune.                                         

Qui sont vos icônes beauté ?

Christy Turlington est belle dedans comme dehors. Vanessa Redgrave respire le courage et la chaleur. Mais aussi les femmes qui, partout, ont l’air d’être confiantes et engagées.

Comment votre vie impacte-t-elle votre peau ? Quelles solutions apportez-vous à cela ?

Comme je l’ai dit, je fais de mon mieux pour avoir une vie saine et équilibrée. Mais je ne suis évidemment pas parfaite. Mon secret, c’est peut-être de toujours hydrater de l’intérieur et à l’extérieur et dormir. Si vous respectez cela, vous offrez quelques années à votre peau.

Qu’est-ce que vieillir vous a apporté ?

Je pense qu’avec le temps et les expériences, vous devenez moins dur envers vous-même. Vous commencez à apprécier qui vous êtes et vous vous sentez mieux dans votre peau. Les défauts que vous pensiez avoir deviennent vos forces.

Vous avez des secrets de beauté ?

Pas vraiment. Je ne fume pas. J’essaye de manger sainement et d’être heureuse. Le sexe est bon pour la peau probablement, non ?

                                                               Laurence BRIQUET

 

Soin yeux, Age Perfect, 14,40 euros .png« Dans une soirée, je suis timide »

Parlons cinéma. Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’actrice ?

Il y en a tellement…

Etre actrice, c’était un rêve d’enfant ?

Non.

Dans quel genre de film aimez-vous jouer ?

J’essaye avant tout de m’amuser. Parfois, vous êtes plus en symbiose avec le réalisateur ou les autres acteurs. Il y alors une atmosphère fabuleuse et ça procure des moments qui vous prennent. Mais être surprise est le meilleur.

Vous faites quoi de bon cette année ?

« The Meddler » avec JK Simmons et Rose Byrne et « About Ray » avec Naomi Watts et Elle Fanning. Ma compagnie de production documentaire, Reframed Pictures, a, aussi plusieurs projets.

A quoi ressemble une de vos journées ?

Chaque journée est différente mais j’essaye de lire la presse chaque jour, parler avec mes amis ou ma famille ou les voir. Avant, je faisais peu de sport mais maintenant, je vais à la gym pour faire du cardio que j’ai commencé quand j’ai eu la quarantaine. Puis, j’ai ajouté de la boxe.

Quels sont vos hobbies ?

J’aime bien le tennis de table. J’aime aller dans mon club de Manhattan, le SPiN. C’est tellement gai. Il faut bouger et faire fonctionner son cerveau. J’encourage tout le monde à en faire. J’apprécie aussi d’aller à des concerts et danser. D’ailleurs, je danse dans ma cuisine. Je fais également des collages avec mon fils Jack et de la musique avec mon autre fils, Miles.

Votre ville préférée ?

New York ! J’aime voir d’autres villes mais il me manque alors l’excentricité et la spontanéité qui sont des éléments de New York. Mes enfants allaient à l’école de l’autre côté d’Union Square donc on avait l’habitude de la traverser. Il y a toujours de la musique et de l’art, à New York. Il se passe toujours quelque chose. C’est la magie de New York.

Dites-nous quelque chose qu’on ne sait pas à propos de vous…

Je suis timide quand je me retrouve dans de grandes groupes, dans des soirées.

 

Bio express

  • Susan Sarandon est une actrice et productrice américaine.
  • Elle est née à New York et a 69 ans.
  • Elle tient son nom de l’acteur Chris Sarandon qu’elle a épousé en 1967 et dont elle a divorcé douze ans plus tard. Son nom de jeune fille est Susan Tomalin.
  • Elle a vécu 23 ans avec l’acteur et réalisateur américain Tim Robbins dont elle a eu deux enfants.
  • Elle a trois enfants.
  • Susan Sarandon, c’est « La kermesse des aigles » avec Robert Redford mais aussi « Les sorcières d’Eastwick », « Thelma et Louise », « Le client » ou encore « La dernière marche » qui lui a valu un Oscar en 1995.

 

---------------------- FIN DU HORS-TEXTE ---------------

 

---------------------------- HORS-TEXTE ---------------------

70 ans, le nouveau 50

Qui sont les femmes de la génération « 70 fabulous », à laquelle des soins comme Age Perfect Classique s’adressent ? Les femmes de 65 ans et plus veulent désormais profiter de chaque instant. Elles acceptent leur âge et ne cherchent plus à le cacher ou à combattre leurs rides. Ces femmes sont celles qui avaient 20 ans dans les années 70, celles qui ont revendiqué et assumé le droit de disposer de leurs corps, de vivre pleinement leur féminité, de rentrer dans les grandes écoles jusqu’alors réservées aux hommes. Elles ont revendiqué le droit de travailler en étant qu’épouses et mères. Elles ont fait sauter les verrous pour que les femmes puissent enfin être celles qu’elles sont aujourd’hui. Du coup, les marques de cosmétiques et de soins ne les oublient pas. D’autant que la population des 65 ans et plus va continuer à progresser dans notre société : ils seront trois fois plus nombreux en 2060 que cette année, ce qui représentera lors environ 680 millions de femmes (contre 226 millions actuellement). Les soucis de peau des 65 ans et plus se concentrent sur deux éléments : elles ont le teint terne et une peau plus fragile. Du coup, L’Oréal Paris a lancé plusieurs soins pour les aider à lutter contre ça. Susan Sarandon incarne la gamme Age Perfect tandis que Jane Fonda, une autre actrice en pleine force de l’ âge (78 ans), représente la gamme Golden Age.

                                                                                 L.B.

 

----------------------- FIN DU HORS-TEXTE ---------------------

 

 

Pin it! Catégories : Le teint, Les égéries, Les soins, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.