Luca Dotto, le beau gosse des bassins

_BIOTHERM_HOMME_DIVER_620 HD6.jpg

Leader du soin masculin haut de gamme, Biotherm Homme vient de recruter le champion de natation italien Luca Dotto en tant que nouvel ambassadeur. Il sera le nouveau visage d'Aquapower, le soin hydratant emblématique de la marque française, une marque qui fête ses 30 ans, cette année. (Crédit-photo : Biotherm)

_BIOTHERM_HOMME_DIVER_511 HD3.jpg

Vous avez fait de bons résultats à Londres (champion d’Europe sur le 100 m nage libre), quels sont vos autres plans pour cette année ?

Travailler plus dur que jamais, prendre du plaisir à nager et arriver à Rio au meilleur de ma forme pour la course la plus importante de toute ma vie.

Quand avez-vous commencé à nager et à quelle époque avez-vous eu envie d’en faire votre métier ?

Mes parents ont commencé à me faire nager quand j’avais 6 ans. J’ai démarré la compétition à 8 ans puis j’ai atteint les podiums quelques années plus tard : d’abord dans des courses régionales puis nationales et internationales, comme membre de l’équipe italienne. C’est quand j’ai été sélectionné pour faire partie de l’équipe italienne que j’ai réalisé que j’étais un athlète professionnel et que j’ai décidé de centrer ma vie sur la natation.

Comment vous sentez-vous quand vous nagez ?

C’est plus qu’un sport. J’aime nager, c’est un sentiment incroyable, quand on est dans l’eau. Pour moi, c’est comme voler.

Credit John Balsom for Biotherm Homme (7).jpg

Votre meilleur souvenir de champion ?

J’ai rencontré des nageurs du monde entier, gagné plusieurs médailles, nager dans les plus célèbres piscines dans les plus grands championnats mais mon meilleur souvenir, c’était ma première médaille : le bronze dans le 50 mètres nage libre, dans une petite piscine près de chez moi. J’avais 8 ans. Quand vous êtes enfant, tout est plus grand.

Vous vous entraînez beaucoup ?

Je m’entraîne 5 à 6 heures par jour, 6 jours par semaine : 4 heures en piscine et 2 heures en salle de gym. Je fais ça toute la saison.

Qui sont, selon vous, les plus grands athlètes ?

En natation, « Zar » Alexander Popov (4 fois médaille d’or du 50 m et du 100 m nage libre) et Roland Schoeman, le champion sud-africain. J’admire aussi la classe de Roger Federer, la détermination de Michael Jordan et la passion de Valentino Rossi.

Credit John Balsom for Biotherm Homme (13).jpg

Qu’est-ce qui vous plaît chez Biotherm Homme ?

J’aime la simplicité et le côté pratique de leurs produits. Chaque produit est inspiré de l’eau, mon élément.

Vos chouchous dans la gamme ?

Mon souci est que ma peau ne se dessèche pas. Mon produit préféré est Biotherm Homme Aquapower. Il est frais, je l’utilise tous les jours.

En-dehors des bassins, vous faites quoi ?

J’ai commencé cette année à l’université en économie du sport. Ce diplôme, c’est mon rêve en-dehors des bassins. C’est important pour mon futur.

                                                                        Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Biotherm et John Balsom pour Biotherm).  

Aquapower, Biotherm Homme, 39 euros .jpg

 

La compétition la plus importante de sa vie

Depuis ses premières apparitions en compétition, Luca Dotto, 25 ans, (qui concourt dans la catégorie 50 mètres nage libre) a remporté 13 médailles, rencontrant le succès à chaque nouveau championnat. Se faisant remarquer aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur de la piscine, l’étoile montante italienne a été surnommée « l’homme parfait » ou encore « le beau gosse du grand bassin ». Luca Dotto a fait ses débuts de mannequin dans les campagnes Emporio Armani Underwear et pour le parfum Acqua di Gio. Pour cette campagne Biotherm, le nageur a été photographié dans les calanques de Marseille.

2016 est, pour lui, l’année de tous les défis : Luca Dotto participera cet été à la compétition la plus importante de sa vie, les Jeux olympiques de Rio. Il se prépare activement pour ce grand moment.

                                                                                          L.B.

  

Pin it! Catégories : Les égéries, Les soins, Nos amis les hommes, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.