Comme un parfum d'été

Nina Ricci.jpg

On attend avec impatience le retour des beaux jours. On se console avec les nouveautés parfumées qui vont envahir les rayons des parfumeries d’ici quelques jours et qui nous transportent illico sur une plage de sable fin… (Crédit-photo : Nina Ricci). 

 

Love Story, de Chloé, 74,44 euros (50ml).jpg

On rêve d’une balade à Vespa dans le Sud de l’Italie ou de manger une bonne gelato face à la mer. Mais comme l’heure n’est pas encore au voyage, on plonge notre nez dans les senteurs de l’été. Agrumes, vanille, bergamote, jasmin, rose… Des senteurs douces et légères comme la bise. Des odeurs qui nous emmènent sur une plage paradisiaque. On veut du rêve et, avec ces nouvelles fragrances, on est transporté illico dans un pays chaud ou à la terrasse d’un bon resto face à la mer. A nous les vacances avant l’heure… Rio, Punta Cana, Rome, nous voilà ! 

Extatic, Gold Musk, de Balmain, 80 euros (90 ml )  .jpg

Cet été, on craque notamment pour les flankers qui sont le petit frère ou la petite sœur d’un parfum existant dont ils empruntent le nom voire beaucoup plus. Même flacon, même odeur que notre parfum préféré mais avec ce petit truc en plus. C’est le cas avec la Vie est Belle de Lancôme, déclinée en eau florale, ou de Black Opium d’Yves Saint Laurent qui arrive avec une version « Nuit blanche ». 

La Vie est Belle, eau de toilette florale, Lancôme, 107 euros (100 ml) .jpg

Et puis, il y a les petits nouveaux qui nous font déjà du pied. Moschino nous épate, une fois de plus, avec son flacon spray qu’on dirait tout droit sorti de notre buanderie. Et non, il ne lave pas les vitres. Il préfère nous parfumer délicatement, avec la fraîcheur de la bergamote, de la mandarine et de la framboise. 

Fresh Couture, Moschino, 79,95 euros (100 ml).jpg

 

                                                                                 L.B. et L.P. (Crédit-photos : Chloé, Balmain, Lancôme et Moschino). 

 

Pin it! Catégories : Les parfums, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.