Vite un shampooing sec !

Redken.jpg

Pas le temps de vous laver les cheveux ce matin ? Succombez au charme du shampoing sec qui nettoie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… (Crédit-photo : Redken)

Morning After Dust by tecni.art de L'Oréal Professionnel, 18,30 euros.jpg

Le geste nous vient des podiums où les mannequins l’utilisent, entre deux défilés, pour une retouche. Lui, c’est le shampooing sec, l’ami des femmes pressées. Pourquoi sec ? Parce qu’on n’a pas besoin de passer sa tête sous la douche pour avoir des cheveux frais. Un coup de spray sur la tête et hop, nous voilà avec le cheveu net. Comment ça marche ? On vaporise le spray sur la chevelure, notamment sur les racines, on laisse poser quelques minutes puis on enlève le produit en massant avec une serviette avant d’ôter les résidus avec une brosse. 

Pillow Proof Blow Dry two day extender, Redken, 22 euros.jpg

 

Mais alors que le shampooing classique élimine les impuretés et nettoie, le shampooing sec ne fait que neutraliser, sans éliminer. C’est donc une solution de dépannage, rien de plus. Il donne un coup de frais entre deux shampoings, par exemple, ou pour rafraîchir une frange mais on évite d’en abuser. Il aide aussi à structurer le cheveux ou à le texturiser, si on fait un chignon, par exemple, mais il est donc à utiliser occasionnellement car il peut assécher le cheveu et boucher les pores. 

Shampooing sec Volume Booster, Pantene, 5,99 euros.jpg

                                                                                          L.B. (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel, Redken et Pantène). 

Pin it! Catégories : Les cheveux, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.