Le low poo, le nouveau geste beauté

Chez Redken, des soins sans sulfate ni parabène ni détergent.jpg

C’est la nouvelle tendance en provenance des Etats-Unis. Cet été, pour nos cheveux, on veut du « low poo/no poo » parce qu’on veut des formules douces haute tolérance pour nos cheveux. (Crédit-photo : Redken)

 

Cleansing conditioners pour cheveux colorés, secs ou bouclés, L'Oréal Pofessionnel, 27,20 euros .jpg

D’un côté, il y a les « no poo », c’est-à-dire les « pas de shampooing », des filles qui veulent détoxifier leurs cheveux en ne les lavant plus. Sans aller jusqu’à cette tendance extrême, on trouve désormais l’autre tendance, à savoir des soins pour cheveux « low poo », c’est-à-dire des soins alternatifs, plus naturels, avec un faible taux de détergents. Ces soins tournent le dos aux substances issues de la pétrochimie, aux silicones, parabènes et autres sulfates. L’idée, c’est vraiment de faire respirer ses cheveux et d’espacer les lavages. Si au démarrage de la tendance, les utilisatrices préféraient utiliser un après-shampoing, moins riche en agents lavants qu’un shampooing, les fabricants ont désormais mis sur le marché des soins enrichis en agents lavants mais sans tensio-actifs. Bref, avec des substances plus douces pour nos cheveux. 

No Foam Highly Conditioning Cleanser, Curvaceous, Redken, 28,80 euros.jpg

Sachez cependant que le produit ne mousse pas ou très peu et pourtant, en un seul geste, il va soigner la fibre et laver les cheveux.
Le low poo se fond dans la fibre et délivre un soin profond. Après quelques minutes, la formule se transforme en nettoyant doux. Ce soin élimine les impuretés en douceur sans dessécher le film lipidique naturel de la fibre et dépose les agents cosmétiques. Bref, une tendance à adopter si on souhaite faire respirer ses cheveux.

                                                               Laurence BRIQUET  (Crédit-photos : L'Oréal Professionnel et Redken). 

 

Le low poo en 3 étapes,

par Isabelle Massaer, Responsable Technique L’Oréal Produits Professionnels

1) Appliquer généreusement sur cheveux humides en racines, longueurs et pointes. La performance dépend de la quantité de produit utilisé.


2) Masser et laisser poser 5 minutes.


3) Ajouter une petite quantité d’eau, masser, émulsionner et rincer.

  

 

Pin it! Catégories : Les cheveux, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.