La phyto-cosmétologie selon Sisley

Philippe d'Ornano, le patron actuel.jpgOn part à la découverte d’une petite entreprise familiale française devenue internationale et chouchou des beautistas : Sisley. Son crédo ? La phyto-cosmétologie qui consiste à utiliser les meilleurs extraits naturels de plantes pour obtenir
le meilleur de la cosmétique. (Crédit-photo : Sisley).

Isabelle et Hubert, les fondateurs de l'entreprise.jpg

Depuis trois générations, la famille d’Ornano créé et dirige des entreprises dans le secteur de la cosmétique haut de gamme. Entrepreneur visionnaire, Hubert d’Ornano lance, en 1976, la marque Sisley avec une intuition novatrice : s’appuyer sur les progrès technologiques pour utiliser le meilleur des plantes
et des huiles essentielles dans les produits de beauté.

Présente à ses côtés depuis le début de l’entreprise,
son épouse Isabelle d’Ornano s’est particulièrement investie dans la création des produits et l’image de la marque.
Deux de leurs enfants, Philippe et Christine d’Ornano,
sont engagés avec eux depuis plus de vingt ans dans
le développement de l’entreprise. 

Au coeur de l'usine.jpg

Voilà comment tout a commencé pour Sisley, une marque française devenue, en près de quatre décennies,
l’une des maisons les plus prestigieuses dans l’univers de la cosmétique sélective. Sa particularité ? Production, administration et laboratoires de recherche de l’entreprise sont situés en France. Les produits Sisley sont fabriqués principalement dans l’usine de Blois, dans le Loir-et-Cher, dont le nombre de salariés a été multiplié par quatre en 10 ans.

Le siège social est situé au cœur de Paris, avenue George V. Aujourd’hui, Sisley emploie environ 5.000 personnes de 100 nationalités dans 100 pays.

Au cœur des plantes

Sisley a puisé son inspiration au cœur même
des plantes et s’est imposé comme l’un des précurseurs de la phyto-cosmétologie. L’énergie vitale des plantes, leur potentiel de régénération et d’adaptation, leurs systèmes de protection et leurs fragrances ont été ainsi mis au service de la peau. 

Masque crème à la rose noire, Sisley, 107,55 euros.jpg

Pour créer ses produits, Sisley sélectionne la meilleure espèce de plante dans sa catégorie, la partie de la plante la plus efficace pour le problème à traiter, le pays
ou la région où cette plante est la meilleure et enfin, récolte la plante au moment où elle donnera les principes actifs les plus performants.

Chaque extrait naturel contient des principes actifs qui ont une action spécifique. L’association de plusieurs extraits naturels permet,
par effet de synergie, d’accroître et de renforcer l’action de chacun d’entre eux. Voilà donc le secret qui fait le succès de Sisley. Un succès qui grandit de jour en jour…

  

                                                               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Sisley)

 

Des soins d’exception

Un des produits phare de la marque, c’est Sisleya, la référence anti-âge de Sisley, lancée en 1999. Ce best-seller a nécessité plus de 10 années de recherches et rassemble plus de 50 actifs qui stimulent, régénèrent et restructurent. Depuis son lancement, 3 millions d’unités ont été vendues de par le monde, faisant de lui le numéro un des soins anti-âge Sisley depuis sa création. Récompensé par plus de 20 prix, ce soin s’est réinventé cette année pour devenir Sisleya l’Intégral anti-âge, un soin de troisième génération qui agit sur le vieillissement comportemental, en plus du vieillissement génétique. 

Crème Sisleÿa, l'intégral anti-âge, Sisley, 360 euros.jpg

Quant au prix des soins, il peut sembler élevé (360 euros pour le nouveau Sisleya l’Intégral anti-âge, par exemple) mais s’explique par divers éléments. La marque privilégie une distribution sélective pour un conseil personnalisé. Elle dit utiliser le meilleur des plantes pour le meilleur de la cosmétique, dans des formules pouvant utiliser jusqu’à 50 actifs. Sisley promet également des résultats à la hauteur des exigences de la marque, quantifiés par des tests scientifiques et d’usage.

Spas de rêve

Enfin, il n’y a pas que les soins chez Sisley. La marque a conçu, sous la direction d’Isabelle d’Ornano, une ligne 
de maquillage innovante, haut de gamme, utilisant le meilleur de son expertise soin. La gamme
de maquillage est complète et propose des nuances lumineuses, des textures sensorielles et les technologies les plus avant-gardistes (pigments enrobés et micronisés, poudres multi-compactées). Il y a également des parfums Sisley et des spas dans des hôtels de renom (comme le Byblos à Saint-Tropez ou le Carlyle à New York). Sans oublier les actions caritatives via une Fondation Sisley. 

Phyto-Eye Twist Amethyst, Sisley, 34,50 euros.jpg

 

                                                                                          L.B.

 

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les parfums, Les soins, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.