L'ex-Miss qui tourne avec Dany Boon

Catherine avec Dany Boon.jpgCatherine Haduca, 24 ans, Miss Liège 2014 et ancienne finaliste de Miss Belgique, poursuit une belle carrière de mannequin et de figurante. Elle a récemment tourné avec Dany Boon et sera peut-être à Hollywood cet été…

Catherine Haduca.jpgPeut-être vous souvenez-vous de cette beauté exotique. Avec ses origines philippines (de par sa maman), Catherine Haduca, 24 ans, de Liège, a été Miss Liège 2014 et finaliste de Miss Belgique. Et comme il y a une vie après Miss Belgique, la jolie brune vit de sa passion, le mannequinat. Inscrite dans une agence en tant que « talent » (pour des publicités) mais travaillant aussi comme freelance, elle est régulièrement appelée pour jouer les mannequins ou les figurantes. Il y a un an, elle a été le visage, pour l’Europe, des snacks anglais Jack Link’s mais aussi le visage de la boisson Gini pour la Belgique.

Dernièrement, elle a passé deux jours sur le tournage du film « Raid dingue » de et avec Dany Boon. « Il y a eu plus de 16.000 candidatures pour ce tournage. J’ai postulé et j’ai été reprise », nous explique-t-elle. Du coup, la voilà serveuse dans un restaurant où se retrouvent notamment Dany Boon et Michel Blanc. « Il est sociable, comique et très sympa », ajoute-t-elle à propos de l’acteur des Chtis à côté de qui elle a pu prendre quelques photos.

Le cinéma, c’est donc son autre passion, à côté du mannequinat. L’an passé et cette année, elle a joué dans une série anglaise, tournée en Belgique et diffusée sur la BBC et sur une chaîne américaine. Elle y joue une policière. « Ce n’est pas un simple rôle de figurante où tu es loin des acteurs. J’étais « silhouette », c’est-à-dire que tu joues à côté d’eux ».

A la recherche d’un sponsor

Il y a quelques jours, la belle a intégré l’International Academy of Film and Television, une prestigieuse école d’Anvers (qui a aussi une filiale à Los Angeles) qui forme au métier d’acteur. Mais son grand rêve, elle le vivra peut-être en juillet à Hollywood où la belle a été sélectionnée pour participer aux championnats du monde des arts de la scène. Reprise comme mannequin, elle pourra aussi se présenter aux épreuves et auditions dans d’autres catégories comme acteur de cinéma, chant ou danse. A la clé ? Des bourses d’études pour la New York Film Academy mais aussi une opportunité unique de se faire repérer par l’un ou l’autre membre du jury qui sont des producteurs de séries à succès Outre Atlantique. En voyage à New York.jpg

Mais pour ça, Catherine est toujours à la recherche d’un ou de sponsors. « Je dois débourser 3.500 euros pour l’avion, l’hôtel et la participation au concours. Lors des épreuves, je porterai une tenue aux couleurs de la Belgique et le logo du sponsor figurera dessus. Pour moi, ce concours, c’est vraiment une grande opportunité », ajoute l’ex Miss qui a aussi son site web (www.catherinehaduca.com) si vous voulez vous faire une idée à propos de son physique de rêve.

 

                                                                        Laurence BRIQUET

Pin it! Catégories : Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.