Puressentiel, une efficacité à l'état pur

Isabelle et Marco Pacchioni à droite, avec leur fils (à gauche) et Florence, la soeur de Marco - copie.jpg

La marque française Puressentiel, leader européen du marché de l’aromathérapie, fête ses 10 ans d’existence. Alors qu’elle connaît une croissance à deux chiffres chez nous et qu’elle fournit plus de 50.000 pharmacies dans le monde, c’est l’occasion de passer en revue 10 ans d’innovation pour le bien-être au quotidien.

C’est ce qu’on pourrait appeler une success story « 100% nature ». La marque Puressentiel a été créée en France, il y a 10 ans, par Isabelle (robe à pois) et Marco Pacchioni (costume bleu) qui ont souhaité démocratiser l’aromathérapie pour lutter contre les petits maux de la famille. Les plantes, Isabelle a toujours baigné dedans : son papa était naturopathe et sa maman, herboriste. Avec son époux, elle a voulu se lancer sur le terrain de l’aromathérapie, un terrain alors vierge, pour proposer des produits naturels, à base d’huiles essentielles (provenant de fleurs, d’écorces ou encore de feuilles). « Autrefois réservée aux initiés, l’aromathérapie se décline désormais en une gamme de produits « prêts à l’emploi », simples, sûrs et accessibles au plus grand nombre et surtout efficaces », explique Vincent Vilenne, directeur pour la Belgique de Puressentiel. La marque, qui mise sur la santé au naturel, est directement reconnaissable à son visuel unique et singulier symbolisant l’explosion : la puissance des huiles essentielles, le mélange des essences mais aussi les assemblages naturels et la fusion des plantes. La gamme compte aujourd’hui plus de 140 produits. 

Le spray assainissant, un bestseller !.jpg

Puressentiel a donc développé une gamme de produits d’aromathérapie et de cosmétiques bio ou naturelle à base d’huiles essentielles et d’actifs naturels en vue de répondre aux maux quotidiens de toute la famille. Le bestseller ? Le spray assainissant, qui fête lui aussi ses 10 ans cette année, aux 41 huiles essentielles. Il est LE produit numéro d’aromathérapie vendu en France. Il y a également une gamme respiratoire, sommeil détente, articulations et muscles, anti-pique, anti-poux, anti-chute de cheveux ou encore contre les bobos et une gamme minceur.

Mais Puressentiel, c’est avant tout une belle aventure familiale avec toujours Isabelle et Marco Pacchioni à la tête de l’entreprise qui emploie quelque 140 personnes. Sont venus les rejoindre Rocco, leur fils, devenu directeur international, et Florence, la sœur de Marco, directrice des opérations. 

Patch articulations.jpg

Eco-responsable et solidaire

Aujourd’hui, Puressentiel s’est imposée comme le numéro un européen du marché de l’aromathérapie mais aussi leader sur la plupart des segments de ce marché (articulations, sommeil, assainissant…).

On aime ? La marque, qui puise ses ressources sur 5 continents, travaille de manière éco-responsable et éco-solidaire via des productions bio ou raisonnées. Les huiles essentielles sont en effet des matières rares et précieuses qui nécessitent parfois des quantités astronomiques de feuilles, plantes ou écorces pour parfois quelques grammes de substance active. Puressentiel s’engage donc à ne pas ponctionner une culture à l’excès et à prévoir des plantations plusieurs années avant une exploitation possible. L’an passé, par exemple, 42.000 tonnes de matières premières ont été mises en œuvre pour en extraire 283 tonnes d’huiles essentielles.

L’année 2016 misera énormément sur la gamme minceur. 

Une gamme minceur.jpg

 

                                                                                  Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Puressentiel)

Pin it! Catégories : Les soins, Mince alors !, Testé pour vous, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.