Sublime maquillage de fêtes...

Bobbi Brown.jpg

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est le moment de sortir ses strass, les paillettes et autres nacres qui vont faire briller notre maquillage…

Les fêtes approchent à grands pas et il est temps de penser au maquillage qu’on va porter pour l’occasion : l’or et l’argenté seront de sortie tout comme les strass, paillettes, nacres et autres fards métallisés. C’est l’occasion ou jamais de briller : pour les réveillons, vous pouvez tout oser, c’est le moment. Mais attention, pas d’improvisation le grand soir : faites un test avant… Pas la peine de s’énerver avec son maquillage entre l’arrivée de Mamy, la dinde qui cuit dans le four et les enfants qui piaffent pour ouvrir leur cadeaux dès 16h. 

Collection Christmas Extravaganza, L'Oréal Paris, de de 6,49 à 16,99 euros.jpg

Sachez que les grands principes de base restent plus que jamais d’actualité : on dissimule les cernes, on fixe le teint avec de la poudre, on agrandit le regard et, surtout, on ose.

Plus de volume

Du côté des yeux, on démarre par appliquer un blanc scintillant sur la paupière mobile en accentuant sur l’endroit le plus proche des cils. On dégrade ensuite avec du plus foncé (un gris argenté, par exemple) que l’on applique sur le centre de l’œil. On termine la paupière avec une touche de crayon argent, au coin de l’œil pour agrandir le regard et le rendre plus lumineux. Sans oublier le mascara volumateur ou, pour celles qui osent, c’est l’occasion, les faux cils ou même le trait d’eyeliner autocollant. 

Palette Sterling Nights Eye Palette, Bobbi Brown, 76 euros.jpg

Sur les paupières, c’est le moment d’apprivoiser les fards plus irisés et plus métallisés qui accrochent davantage la lumière. Même chose pour l’eyeliner. Etant donné que ce sont les fêtes, on peut risquer, sans complexe, l’œil de biche ou l’eyeliner pailleté. Sans oublier le rouge incendiaire sur la bouche, la poudre irisée dans le décolleté et le vernis métallisé. A nous le doré, l’argenté, le pailleté, l’irisé ou le métallique… Et que vos fêtes brillent ! 

Duo ombres à paupières %22bronze%22, BE, chez ICI-Paris XL, 13,95 euros.jpg

 

                                                                                 L.B. (Crédit-photos : Bobbi Brown, L'Oréal Paris, Bobbi Brown et BE chez ICI-Paris XL). 

 

 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les ongles, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.