Bleu de toi

Fard, Magnetic Blue, Magnif'Eyes, Rimmel, 7,49 euros.jpg

Bleu saphir, cobalt, émeraude, roi, marine ou électrique, il est la star de cet hiver. Pas de doute, nous serons toutes bleus de lui…

Si le nude est toujours d’actualité avec un maquillage léger et discret qui affiche un teint « zéro défaut », il est une autre grande tendance qu’on va adorer cet hiver. Cette tendance, c’est le bleu. Fards à paupières, palettes, mascaras, liners, vernis… Il est partout et sous toutes ses couleurs. Bleu électrique, marine, irisé ou roi, il a la cote et on le portera à toutes les sauces cette saison. Moins dur que le noir et plus facile à porter que le vert, il va à toutes les couleurs d’yeux. Vous avez les yeux marrons ou verts ? Prenez plutôt un bleu foncé pour plus d’intensité. On peut même faire un smoky eyes à base de bleu. 

Quatuor Smokey Eyes, Yves Rocher, 29,90 euros.jpg

 

Sur les paupières d’abord. Bye bye les tons qu’on appliquait puis qu’on estompait. Cette année, on opte pour des aplats d’ombres à paupières unis. La vraie star, ce sera le liner, bleu évidemment. Métallique, comme sur les défilés, il donne de la lumière au regard. N’oubliez pas de poser avant une base pour fards à paupières qui permettra aux pigments de bien accrocher la paupière et de tenir de longues heures. 

Phyto Eye Twist Lagon, Sisley, 35 euros.jpg

 

Œil de biche

Le liner, lui, se met au ras des cils ou dans une version XXL spécial « œil de biche ». Graphique ou double trait, on a le choix, pourvu qu’on utilise du bleu. 

Crayon Magic Smoky, Estée Lauder, 24,83 euros (uniquement sur www.esteelauder.be).jpg

 

Et la bouche, si elle est rouge, sera sublimée par un teint nude, on l’a dit, mais aussi par des cils épais et une touche de bleu sur les paupières. Les sourcils, pour leur part, sont appuyés et ultra-dessinés. Le plus cette saison ? Le bleu irisé qui apporte de la lumière au regard. 

Sur les ongles aussi, ce sera « bleu de toi » avec des couleurs allant de l’électrique au bleu nuit.

Bref, pour réveiller le regard et son look, on opte pour cette teinte pop, star de la saison. 

Crayon Skinny Stick for Eyes, couleur jean, Clinique, 20,60 euros .jpg

 

                                                      Laurence BRIQUET (Crédit-photos : Rimmel, Yves Rocher, Sisley, Estée Lauder et Clinique). 

Pin it! Catégories : Le make-up, Le teint, Les ongles, Les parfums, Les tendances, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.