Courir en beauté

HKMX for Hunkemöller 3.jpg

C’est la rentrée et on a pris des bonnes résolutions, comme celle de commencer la course à pied ou de s’y remettre sérieusement. Alors, autant le faire avec élégance…

On a laissé nos vacances derrière nous mais malheureusement, pour certaines d’entre nous, les barbecues arrosés et les grosses glaces de l’été ont laissé des traces. Du coup, on a envie d’éliminer tout ça et de se mettre à la course à pied, un sport idéal, paraît-il, pour se débarrasser de quelques kilos superflus et pour affiner sa silhouette. Ça tombe bien car, en ce mois de septembre, les initiatives pleuvent. On ne compte plus les groupes qui se créent dans les communes et les villes (« Je cours pour ma forme », par exemple), les copines qui se motivent à courir à deux ou trois, sans oublier les applis et autres montres connectées qui nous rappellent régulièrement qu’il faut se bouger. Et puis, il y a des « people » qui s’y mettent aussi. L’animatrice Karine Lemarchand a créé, avec des spécialistes du running, une appli « Smilesrun » pour « apprendre à courir avec plaisir, sans se blesser ». 

Legging Bjorn Borg, 69 euros.jpg

La beauté s’y met aussi

Enfin, même le secteur de la beauté est la partie. Birchbox a lancé, en septembre, «No excuse», une édition limitée tout en énergie de sa célèbre boîte qu’on reçoit à domicile. Elle comprend notamment un sac de sport au design coloré avec le slogan « J’peux pas j’ai piscine », un bracelet connecté Withings, des sachets de thé, le gommage amande Payot et le shampoing sec Batiste

Midlayer àcapuche, Odlo, 89,95 euros.jpg

 

Bref, c’est décidé, à la rentrée, on intègre un groupe de course et on court en se motivant les uns les autres. Pour ça, on s’équipe de vêtements techniques, qui résistent au froid et à l’humidité et qui sont réfléchissants le soir. Les jours vont en effet devenir de plus en plus courts et il est probable que vous vous retrouviez à courir dans la pénombre.

Et surtout on prend de bonnes chaussures pour éviter les problèmes de dos. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un spécialiste du running. 

Bonnet Eider, 19,95 euros.jpg

Bonne course !

 

               Laurence BRIQUET (Crédit-photos : HKMX for Hünkemöller, Bjorn Borg, Odlo et Eider). 

Pin it! Catégories : Fashion, Mince alors !, Tout nouveau tout chaud

Les commentaires sont fermés.