La compagne d’Olivier Deschacht, qui vient d'accoucher de son deuxième enfant, vient de présenter sa toute première ligne d’accessoires qui comprend des bijoux mais aussi des écharpes en cachemire et des bougies parfumées. Une collection qu’elle a voulue à son image : sobre et classe !
La saison estivale s’annonce chargée pour Annelien Coorevits, 28 ans. Alors qu’elle vient d'avoir son deuxième enfant (après Elena qui a déjà 4 ans), la compagne d’Olivier Deschacht, ancienne Miss Belgique lance « Miracles by Annelien Coorevits », une collection de bijoux, écharpes et accessoires de déco.
Cette jeune marque est le fruit d’une collaboration entre Wim et Hilde De Valck et Annelien Coorevits. Wim et Annelien se sont connus lors d’un reportage photos. Wim aime la décoration d’intérieurs et les accessoires, ce qui ne pouvait déplaire à Annelien.
L’entente a collé entre eux et la première étape de leur collaboration, ce fut un livre intitulé « Eerste hulp bij daten » chez Lannoo, un guide à l’attention des célibataires. Vint ensuite « MirACles by Annelien Coorevits », AC faisant subtilement référence aux initiales de Miss Belgique 2007.
Pour elle, le volet créatif
Si l’entreprise Miracles est encore jeune (février 2015), ses fondateurs, Hilde et Wim De Valck (frère et sœur), peuvent se prévaloir d’une longue expérience dans le domaine de la décoration. Avec Miracles, ils proposent des bijoux, écrins, écharpes et bougies parfumées à des prix abordables. Hilde se charge de trouver les partenaires pour la production et suit les livraisons. Wim s’occupe de la coordination, de la communication et dirige l’équipe de collaborateurs et d’agents. Annelien Coorevits, qui est styliste et mannequin, elle, veille au volet créatif. L’entreprise est établie dans une ancienne ferme située dans la ceinture verte de Bruxelles.
« Je voulais tout d’abord proposer des bijoux et accessoires exclusifs et de qualité pour toutes les catégories d’âge. Je trouve important qu’un bijou de fantaisie soit payable. Un tel bijou est et reste un accessoire qui sert essentiellement à agrémenter une tenue », explique l’ex-Miss à propos de Miracles. « Quand je travaillais comme styliste pour des magazines, j’avais souvent des problèmes à trouver de beaux accessoires abordables et de belle qualité. Avec Miracles, je tiens à combiner toutes ces qualités ».
Des bijoux de dos
« La collection se compose de bijoux comme je les aime : j’ai une prédilection pour la sobriété. J’aime combiner divers bracelets, qui sont d’ailleurs fort bien représentés dans la collection. J’ai également prévu quelques bijoux pour le dos… très sensuels sur un dos échancré. La plupart des bijoux sont réalisés en acier chirurgical hypoallergénique. Mais je propose aussi quelques bijoux à dorure rosée », ajoute la belle.
A propos de la collaboration, Annelien explique tout son enthousiasme. « Je suis très satisfaite du résultat, j’ai pu marquer la collection de mon empreinte. La collaboration s’est très bien passée, grâce au professionnalisme et à l’expérience de Hilde et de Wim. Sans eux, je n’aurais jamais pu la réaliser. Nous sommes déjà occupés à préparer la prochaine collection. Nous envisageons de créer dans un proche avenir une collection d’accessoires mère-fille et père-fils », précise-t-elle.
Laurence BRIQUET (Crédit-photos : MirACles by Annelien Coorevits)
Brodés en Inde, dans les règles de l’art
La jeune marque a pensé à tout, notamment au packaging, un élément auquel les clientes sont attentives. Les écrins sont agrémentés du logo brodé en fil de métal « Miracles by Annelien Coorevits ». Notons que la broderie artisanale en fil de métal est devenue un métier rare. Il est pratiqué en Inde dans les règles de l’art. Hilde a donc décidé de confier la broderie de Miracles à un atelier indien qu’elle connaît depuis longtemps et qu’elle visite de temps à autre. 
« Nous proposons quelque 290 bijoux, allant de bracelets en cuir à des pendentifs ayant la forme d’une plume. Nous attachons en outre beaucoup d’importance à l’emballage. Les bijoux sont glissés dans des pochettes en velours et présentés dans un petit carton à chapeaux nostalgique. Les écharpes sont réalisées en laine et cachemire, quelquefois en lapin (pour les fêtes). J’ai voulu ajouter un accessoire important à la collection : des bougies parfumées et des bâtonnets d’encens. C’était essentiel pour moi. J’ai toujours des bougies parfumées chez moi. Un parfum évoque pour moi des émotions. J’aime les parfums subtils, tels les bouquets printaniers et le jasmin », explique la jolie blonde.
Les écharpes en laine et cachemire sont également fabriquées en Inde. Les bougies parfumées viennent de Grasse, la région du parfum par excellence. Elles sont présentées dans des bougeoirs en verre et sont proposées en trois formats et cinq parfums et couleurs.
La collection sera en vente prochainement dans des boutiques, magasins d’accessoires et lifestyle. Les prix vont de 7 euros (pour un bracelet) à 170 euros environ. Tous les bijoux sont vendus avec une garantie contre les défauts de fabrication. Miracles a son propre service de réparation. Le but est de poser d’abord une base solide en Belgique et de commercialiser ensuite la collection à l’étranger.
L.B.