• Leighton Meester : "Je crois avant tout en la beauté naturelle"

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    On l’a quittée peste dans le rôle de Blair Waldorf dans la série « Gossip Girl ». On la retrouve en nouvelle ambassadrice mondiale de Biotherm. L’occasion pour nous de l’interroger sur sa carrière prometteuse au cinéma, ses projets et ses rituels beauté.

    L’actrice américaine Leighton Meester, 29 ans, est le visage de Biotherm. Reflet d’une féminité moderne, la jolie actrice a été choisie pour représenter deux gammes de soins visage, Skinbest et Aquasource.

    Pourquoi avoir accepté de devenir ambassadrice Biotherm ? Qu’est-ce qui vous plaît dans cette marque ?

    C’est un immense honneur d’être ambassadrice Biotherm ! C’est fantastique de représenter une marque dans laquelle je crois et dont j’adore les produits. 

    Quels sont vos produits préférés et qu’est-ce qui vous a séduit en eux ?

    J’adore Aquasource. Il hydrate et adoucit tout de suite ma peau et laisse une sensation de fraicheur et de légèreté. J’aime aussi beaucoup la gamme Liquid White, surtout le sérum illuminateur Liquid Light pour éclairer mon teint.  

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    Quelle est votre définition de la beauté ?

    Je suis convaincue que la beauté passe d’abord par la santé. C’est en mangeant sainement et en faisant du sport que l’on peut se sentir au top de sa forme et de sa beauté. Je crois avant tout en la beauté naturelle, qui repose sur un maquillage minimal, une peau saine et une attitude positive.

    Vous avez une peau parfaite: quel est votre rituel quotidien ?

    Je prends particulièrement soin de ma peau. Je la nettoie matin et soir et l’exfolie en douceur tous les deux ou trois jours. J’applique aussi une protection solaire tous les jours.

    Quels produits avez-vous toujours dans votre sac ?

    De la crème solaire ! Il est très important que j’en mette tous les jours, même quand il ne fait pas beau ou que je suis en voiture.

    Côté boulot, sur quels projets travaillez-vous actuellement ? Quels sont ceux à venir ?

    J’ai joué dans plusieurs films qui sortent cette année : « Life Partners », « The Judge » et « Like Sunday, Like Rain ». 

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    Professionnellement, où vous voyez-vous dans dix ans ?

    J’espère que j’aurai toujours de nouveaux défis à relever.  En musique, j’aimerais explorer d’autres styles musicaux. J’aimerais aussi tester mes limites et ne jamais me retrouver coincée dans une même routine.

    Comment vous définiriez-vous ?

    Je change et j’évolue constamment. J’essaie d’être honnête, avant tout avec moi-même, et d’être agréable.

    Qu’est-ce qui vous rend heureuse ?

    Mes amis et ma famille. Je suis entourée de gens absolument merveilleux qui prennent soin de moi, m’aiment et me respectent. J’ai des chiens qui contribuent aussi énormément à mon bonheur, tout comme les voyages, la lecture et l’écriture. 

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    À quoi consacrez-vous votre temps libre ?

    J’adore voyager. Je suis récemment partie en vacances au Libéria avec ma famille, où j’ai surfé tous les jours et me suis reposée. Chez moi, j’aime cuisiner et faire de la pâtisserie. J’aime par dessus tout faire des câlins à mes chiens sur le canapé en regardant un film.

    L’océan occupe-t-il une place importante dans votre vie quotidienne ?

    Absolument. J’ai grandi sur une île et passé la majeure partie de mon enfance sur la plage et en bateau. J’adore les sports nautiques et aquatiques comme le ski nautique, le wakeboard, la plongée libre et le surf.

    Faites-vous régulièrement de l’exercice ? Quels sports pratiquez-vous ?

    J’aime le vélo, la randonnée, le surf et la natation parce que ces activités ne me donnent pas l’impression de faire du sport. J’aime aussi faire du Pilates et du yoga. 

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                                                                                     L.B. (Crédit-photos : Biotherm). 

     

    Elle est aussi chanteuse !

    Originaire du Sud de la Floride, Leighton Meester a commencé sa carrière au théâtre à seulement neuf ans, puis a déménagé à New York pour y poursuivre une carrière de mannequin. Elle est alors photographiée par de célèbres artistes, tels que Bruce Weber et Sofia Coppola. Forte de son succès, elle s’installe à Los Angeles où sa carrière cinématographique débute. Elle fait des apparitions dans des séries télévisées, parmi lesquelles New York police judiciaire, 24 heures chrono et Entourage. mais c’est principalement le personnage de Blair Waldorf, incarné dans la série culte « Gossip Girl », qui lui apporte notoriété et reconnaissance internationales.

    Poussée par des éloges unanimes pour son interprétation mordante de la richissime adolescente adorée du public, Leighton Meester évolue ensuite vers le cinéma avec un rôle principal dans Country strong, aux côtés de Gwyneth Paltrow et du légendaire musicien de country Tim Mc Graw. Dotée d’un don naturel pour les comédies dramatiques, elle fait également des apparitions dans Crazy Dad, Bienvenue à Monte-Carlo et la comédie indépendante love Next Door, partageant l’affiche avec les grands noms de la comédie américaine, comme Allison Janney, Oliver Platt et Hugh Laurie. Elle fait parallèlement des apparitions dans Trop loin pour toi et dans le film à succès Crazy Night avec Tina Fey et Steve Carell.

    Ce que l’on sait peut-être moins à propos de la belle, c’est qu’elle a une autre passion que le cinéma, à savoir la musique. Quand elle ne tourne pas, Leighton Meester consacre son temps à cette passion. Elle s’y aventure pour la première fois en 2009 en tant que chanteur-compositeur, avec un son électro-pop qui a, depuis, évolué vers le folk. Elle n’hésite pas à utiliser son talent vocal dans plusieurs de ses performances au cinéma et, en 2012, fait une tournée à travers les Etats-Unis comme chanteuse du groupe acoustique folk « Check in the Dark ».

     

    ----------------------- FIN DU HORS-TEXTE -------------------

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  • Julia Roberts : "Mon plus gros risque? Ne jamais avoir été liftée"

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    La belle actrice américaine est, depuis déjà cinq ans, le visage de “La Vie est Belle”, la fragrance signée Lancôme. Elle incarne également “L’Absolu de Parfum” et se livre sur sa famille, sa carrière et la beauté.

    Il y a maintenant 5 ans que vous collaborez avec Lancôme. Comment a évolué votre relation?

    Je peux parler et reparler sans fin de cette belle marque et des gens avec qui je travaille régulièrement. Je leur dis toujours que je veux être un modèle d’âge mûr et que, donc, ils doivent encore me garder au moins 5 ans, le temps que je passe la cinquantaine ! Je suis passée du stade d’“ambassadrice” à celui de “membre de la famille”. Quand ils ont créé “La Vie est Belle”, ils m’ont intégrée dans chaque étape du processus. J’avais déjà été contactée par une autre marque pour incarner leur fragrance. Mon mari m’avait demandé ce que ce parfum sentait. J’avais répondu. “Je ne sais pas, ils ne me l’ont pas encore envoyé”. Il m’a dit : “Si j’étais toi, je le demanderais”. Ils me l’ont donc envoyé et je n’aurais pas pu aller plus vite pour appeler mon agent.

    “La Vie est Belle”, lancé en 2012, est devenu un succes mondial. Cela vous fait quoi?

    Quand je suis arrivée dans ce secteur, je ne savais pas à quel point ce monde des fragrances était concurrentiel. Tellement de temps, d’argent et d’efforts pour créer une senteur, de la molécule au choix du noeud sur le flacon. J’étais très nerveuse avant le lancement. J’espérais que le produit ne décevrait pas car tout le monde avait tellement travaillé. Mais je dois dire que j’ai eu beaucoup de bonheur et de joie quand j’ai vu le succès. Et puis, c’est devenu le préféré de ma maman. 

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    A quelles occasions vous dites-vous que “La Vie est Belle”?

    Quand je peux travailler avec des gens avec qui je m’amuse.  Par exemple, pour Lancôme, il y a un certain nombre de jours sur l’année où on réunit les équipes de France et de New York et on travaille ensemble. Quel bonheur d’avoir les plus belles crèmes sur son visage ou les plus chouettes mascaras. Mes enfants viennent parfois avec moi quand ils ne vont pas à l’école. Ce sont des jours magnifiques quand le professionnel et le privé se mélangent harmonieusement.

    Quels produits Lancôme appréciez-vous?

    J’aime Absolue L’Extrait. L’eau cosmétique fait un effet “waouw” sur mon visage. C’est comme marcher dans un champ de fleurs tôt le matin. L’élixir, lui, hydrate et donne une impression de soie sur la peau.

    Petit portrait chinois à propos de la beauté. Si elle était un endroit, lequel serait-ce?

    Dans mon lit avec ma famille, le dimanche matin. 

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    Si la beauté était un fruit…

    Une douce mangue.

    Parlez-nous de la nouvelle fragrance “La Vie est Belle L’Absolu”, avec ses gousses de vanille et l’iris…

    La vanille transporte chacun de nous. C’est l’odeur de votre grand-mère mais aussi de votre premier baiser. Cela vous rappelle quand vous alliez chez votre meilleure amie et que sa maman faisait des cookies. Puis vous devenez la maman qui fait les cookies quand vos enfants reviennent de l’école avec des copains. C’est pour tout cela que la vanille rappelle de bonnes choses. Lancôme souhaitait que la nouvelle version contienne un ingrédient qui me parle. J’ai dit : “Allons-y pour les gousses de vanille !”. 

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                                                                            Laurence BRIQUET  (Crédit-photos : Carter Smith for Lancôme pour les photos de Julia Roberts et Lancôme pour les photos produits). 

     

    “J’aime passer du temps seule avec mon mari”

    Est-ce que travailler pour la télé est différent du cinéma?

    C’est la même chose, ce sont, à chaque fois, des films. Le fait que HBO fasse ce film est bien parce qu’il contient des moments intenses à regarder chez soi, dans le canapé.

    Ryan Murphy vous avait déjà dirigée dans “Mange, prie, aime”, en 2010. Créez-vous parfois des relations durables avec des réalisateurs?

    Je le fais souvent et j’ai souvent travaillé plusieurs fois avec les mêmes réalisateurs. C’est génial de créer des relations avec des réalisateurs car ils savent alors jusqu’où ils peuvent vous pousser et jusqu’où vous êtes capables d’aller. 

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    Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas encore fait dans votre carrière?

    J’ai envie de tout refaire mais en mieux.

    Dans votre vie quotidienne, qu’est-ce qui fait qu’un jour est bon ou mauvais?

    L’atmosphère à la maison et comment ma famille se porte définissent comment sera ma journée.

    Comment aimez-vous passer du temps?

    Avec mes enfants ou mon mari. Mon mari vient d’achever un travail et nous avons passé un long week-end, rien que nous deux. Je pense que les enfants sont très importants mais vous ne devez pas vous oublier en tant que personne. 

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    Qui sont les héros de votre vie?

    Les mamans qui font, chaque jour, ce que je fais sans avoir le soutien que je peux avoir ou que je peux demander quand j’en ai besoin. Les mamans qui se battent pour pouvoir payer leurs factures.

    Qui a le plus d’influence sur vous?

    Mon homme. Il est juste remarquable.

    Votre plus grande qualité?

    Mon sens de l’humour. 

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    Votre plus grande crainte?

    Mourir, comme tout le monde, et ne pas avoir fait ou dit les choses que je voulais faire ou dire.

    Votre plus grand luxe?

    Ne rien faire. Je connais plein de gens qui ne peuvent pas se le permettre ou qui ne peuvent même pas l’imaginer.

    La chose dont vous êtes fière?

    Mon cercle amoureux : ma famille, ma maman, ma soeur et son mari, mes amis. C’est un cercle amoureux qui rayonne tout autour de nous tous.

    Qu’est-ce que vous aimez chez un homme?

    Oh, mon dieu, il y a plein de choses. Je pense à mon mari et à l’attention qu’il porte aux autres, à sa patience avec nos enfants. Ce sont de grandes qualités chez un homme.

    Votre couleur préférée?

    L’orange.

    Quel est le plus gros risque que vous ayez pris avec votre look?

    Je pense que le plus gros risque que j’ai pris est de ne pas m’être fait lifter ! Autre exemple, quand j’ai coupé tous mes cheveux. Je n’ai jamais pensé que quelque chose soit risqué jusqu’à ce que les gens parlent quand tu entres dans une pièce. 

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    Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous?

    Quand je m’assieds à table avec des amis et que j’ai preparé un bon repas. Là, je me sens bien!

     

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  • Nos coups de coeur make-up de l'hiver

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    Pour affronter l’hiver, on a repéré quelques nouveautés beauté qui vont nous faire fondre et qui vont égayer notre salle de bain. Voici nos 5 coups de cœur beauté…

     

    1)    Le vert sapin. Voilà une couleur automnale qui peut faire peur en maquillage mais qui peut pourtant twister un look. Sur les paupières et sur les ongles, le vert sapin est la couleur chouchou de cet automne. 

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    2)    L’anti-âge d’Uma Thurman. La marque islandaise BioEffect est la chouchou des stars. D’Uma Thurman à Marion Cottilard en passant par Vanessa Paradis, elles sont nombreuses à craquer pour ces soins anti-âge nouvelle génération. Le plus ? L’EGF, un activateur de croissance épidermique qui stimule l’activation cellulaire. Comptez 135 euros pour le dernier sérum yeux de la marque (15 ml). 

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    3)    On retombe en enfance avec la marque américaine OPI qui rend hommage aux célèbres personnages de Charles M. Schulz, avec une collection baptisée Peanuts. On craque pour les 4 vernis en édition limitée et les autocollants amusants qui nous replongent dans le monde de Snoopy, Charlie Brown, Linus et Lucy. 

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    4)    On veut le teint studio. Dior lance Diorskin Star, le premier fond de teint « brightening » qui apporte la mise en lumière et la perfection d’un maquillage studio. A nous les selfies sans le teint blafard ! 

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    5)    On se fait offrir la palette yeux de la collection Night Blue de la marque Une. Palette universelle, elle offre un regard de braise et sera parfaite pour les fêtes. 

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    L.B. (Crédit-photos : Dior, OPI, Bio-Effect et Une). 

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  • Lancôme célèbre les 40 ans de la rose Lancôme

     

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    La rose Lancôme a récemment fêté ses quarante ans de floraison. Cette fleur fuchsia a depuis donné vie à un des actifs les plus précieux de la cosmétique Lancôme. L’occasion, pour la marque, de célébrer cet anniversaire, en compagnie des égéries, de Julia Roberts à Kate Winslet en passant par Penelope Cruz.

    La rose Lancôme est l’hommage de l’un des plus habiles « créateurs » de roses, Georges Delbard, à la maison de cosmétiques qui en fit son emblème dès ses premiers jours en 1935.

    En 1973, Georges Delbard, horticulteur de renom et rosiériste parmi les plus prestigieux au monde, passe de longs mois à concevoir une espèce inédite de la plus célébrée des fleurs. La création d’une nouvelle variété est avant tout une alliance, celle de deux beautés choisies pour en former une troisième qui empruntera à chacune des qualités précises. Des centaines d’essais sont nécessaires pour obtenir la combinaison que son créateur avait imaginée. 

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    Née de l’alchimie entre une rose magenta et une rose mauve, la nouvelle fleur créée par Georges Delbard pour Lancôme a une robe au fuchsia profond. Ses pétales sont épais et son bouton très long. Elle est toujours cultivée quarante ans plus tard par Arnaud Delbard, le petit-fils de son créateur. Une fois par an, elle sort de la terre même où elle est née, en France, dans l’Allier, en Bourbonnais, dans le village de Malicorne. Une production annuelle limitée à quelques milliers de plantes.

    Il y a 2 ans, le service de recherche de Lancôme est parvenu à en extraire une cellule native pour créer un nouvel actif qui donne naissance à la crème Absolue L’Extrait dans la gamme Absolue.

    Aujourd’hui, la rose Lancôme célèbre ses 40 ans, en compagnie des égéries de marque, de Penelope Cruz à Julia Roberts en passant par Kate Winslet et Lily Collins. 

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                                                                                            L.B. (Crédit-photos : Alexi Lubomirski sauf pour la photo de Julia Roberts, crédit-photo : Carter Smith). 

     

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  • Sharon Stone, folle d'Afflelou

     

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    La star américaine devient l’égérie de la marque de lunettes française Alain Afflelou, pour 3 ans. Elle va prochainement tourner le clip publicitaire avec Luc Besson.

    « On est fou d’Afflelou », le célère slogan du magasin d’optique français, est toujours de mise. D’ici quelques semaines, c’est la belle actrice américaine qui sera chargée de le promouvoir puisqu’elle vient de signer un contrat de 3 ans avec Alain Afflelou pour vanter les mérites de ses lunettes. La campagne publicitaire sera visible le mois prochain.

    Choisir Sharon Stone s’est imposé comme une évidence pour la marque française. Ce qui a séduit Afflelou ? « Elle n’est pas seulement une actrice de renommée mondiale appréciée du grand public, c’est aussi une femme très engagée auprès de plusieurs œuvres caritatives ».
 Pour la marque, cette association a également pour objectif de renforcer encore davantage son image « mode » auprès du grand public.

    La première étape de cette collaboration se concrétisera par un film publicitaire dont les personnages principaux sont Sharon Stone et, bien évidemment, la marque Alain Afflelou.

    Ce film sera tourné avant la fin du mois et Luc Besson a accepté, à titre exceptionnel, de le réaliser.

    La belle a, pour sa part, déjà adopté les lunettes de la marque. « Je suis très heureux que Sharon Stone soit à présent notre partenaire et encore plus fier qu’elle porte nos lunettes », a explique le patron français qui, par ailleurs, a décidé de suivre la star dans son combat contre le sida, en versant une contribution annuelle à l’association AmfAR que soutient Sharon Stone. Pour rappel, c’est en 1995, alors qu’elle assiste au Festival de Cannes pour le film « The Quick and the Dead » (« Mort ou vif ») qu’elle est sollicitée par l’actrice Elizabeth Taylor pour intervenir lors du gala organisé par l’AmfAR. Depuis 20 ans, Sharon Stone poursuit son engagement auprès de l’association. Elle est présidente de la collecte de fonds mondiale de l’AmfAR et elle a déjà permis de collecter des centaines de millions de dollars afin de mettre au point un remède contre le sida.

    Quant à Alain Affelou, il a démarré comme opticien, près de Bordeaux en 1972. Très vite, il a voulu donner au métier d’opticien conventionnel une autre dimension. Il a alors innové en lançant « La moitié de votre monture à l’œil » et investi l'équivalent d’une année de bénéfices en communication. Au grand dam de ses concurrents, Alain Afflelou vend alors cent paires de lunettes par jour. Pendant que certains opticiens traditionnels tentent d’attaquer ses méthodes de discounter, d’autres sont intéressés par sa réussite et c’est en 1979 que naît la franchise Alain Afflelou avec l’ouverture d'un premier magasin à Rouen.

    Aujourd’hui, la marque compte 800 magasins en France et plus de 1.200 boutiques à travers le monde (Espagne, Maroc, Liban, Côte d’Ivoire, Suisse, Portugal…).

                                                        L.B.    (Crédit-photo : Jacovides-Moreau-Bestimage). 

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  • Seat lance la Mii by Mango

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    Quelle fashionista n’a jamais rêvé d’assortir sa voiture à son style ? C’est désormais possible puisque le constructeur espagnol Seat vient de s’allier avec la marque de mode Mango, espagnole elle aussi, pour lancer une série spéciale de la voiture Mii, la « Mii by Mango ».

    Ce nouveau véhicule se veut la parfaite combinaison entre une icône de la mode et une citadine dynamique. Il dispose de l’équipement de série d’une version Style et a été complété avec toute une série d’équipements que les femmes apprécieront. La couleur, d’abord, le beige glam, spécialement créé pour Mango. En combinaison avec cette couleur, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et les jantes alu sont en couleur gris Atom. 

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    A côté du nouveau beige glam, la Mii by Mango existe aussi en noir métallisé. Il y a évidemment le lettrage « Mii by MANGO » sur la partie arrière gauche du hayon et sur les montants. On aime ? Les touches de gris ainsi que le volant et le pommeau du changement de vitesses gainés de cuir. Les sièges avant et arrière sont habillés d’alcantara rehaussé d’un passepoil beige tandis que « Mii by Mango » est piqué dans les appuie-tête. A cela s’ajoute un crochet bien pratique auquel suspendre un sac à main en toute sécurité, un miroir de courtoisie au dos du pare-soleil du conducteur, de même que des tapis, des seuils de porte et un porte-clés propres au modèle. 

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    Cette série spéciale sera commercialisée en trois ou cinq portes sur base de la version « Style ». Elle sera équipée avec, notamment, le programme électronique de stabilisation ESC, l’ABS, des airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, des airbags tête-thorax, la possibilité de désactiver l’airbag passager frontal, des points d’ancrage Isofix plus fixation Top Tether pour chacun des deux sièges arrière, la climatisation, un système audio avec lecteur de CD compatible MP3 + prise Aux- in, l’assistant au démarrage en côte hill hold control, le verrouillage central, une prise 12 V sur la console centrale et des lève-glace électriques à l’avant. 

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    Pour rappel, Seat exporte environ 80% de ses véhicules vers 75 pays. En 2013, SEAT a livré pas moins de 355.000 voitures dans le monde.     

    Il y a déjà une Mii Style à partir de 9.970 euros (TVAC) auxquels il faut ajouter le prix du pack Mango, soit 2.895 euros.

                                                                                                    L.B.

     

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  • La technologie au service de notre beauté

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    Applications pour smartphones, innovations technologiques ou encore nouveaux gestes esthétiques, c’est sûr, notre beauté n’est plus la même ! La technologie s’invite de plus en plus dans notre salle de bain. La preuve avec ces quelques exemples…

    Oral-B lance la première brosse à dents électrique interactive. Késako ? En bref, le leader mondial des brosses à dents électriques apporte la technologie des smartphones au brossage des dents. A vous la salle de bain connectée ! Votre brosse à dents est dotée d’une connectivité Bluetooth et elle se connecte à l’application Oral-B qui vous donne des conseils en temps réel pendant le brossage tandis qu’elle enregistre l’activité sous forme de données partageables avec votre dentiste. L’appli vous fournit, par exemple, des statistiques de brossage (récapitulatif hebdomadaire) et vous envoie même des rappels de bonne hygiène bucco-dentaire. Avec ça, impossible d’oublier de se brosser les dents ! 

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    Toujours au rang des applis, L’Oréal Paris a lancé, il y a quelques semaines, son application MakeupGenius, un simulateur de maquillage en réalité augmentée sur smartphone et tablettes. Téléchargeable gratuitement sur Apple Store, l’application fait de votre I-Phone un miroir pour tester en temps réel n’importe quel produit de la marque. Est-ce que ce rouge à lèvres m’irait ? En quelques secondes, l’appli vous le dit grâce à l’appareil-photos de votre smartphone ou tablette qui capture 64 points de votre visage et une centaine d’expressions. Actuellement disponible en France, aux USA et en Chine, l’appli sera bientôt à notre portée dans tous les pays où L’Oréal Paris est présent. 

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    Autre exemple pour le nettoyage de la peau. La marque Clarisonic, par exemple, développée par une équipe de chercheurs et scientifiques à Seattle aux Etats-Unis, mise sur une technologie brevetée pour redéfinir les soins de la peau. Comment ? En remplaçant le bon vieux geste manuel qui consistait à se mettre de l’eau fraîche sur le visage le matin par une brosse de nettoyage initialement développée pour que les professionnels des soins de la peau l’utilisent comme traitement. 

    Cette technologie sonique brevetée fonctionne en oscillant à une fréquence sonique qui produit plus de 300 micro-oscillations par seconde. Bilan ? La marque promet de nettoyer 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel classique.

    Préparez-vous, ce n’est fini : l’entrée de la technologie dans notre salle de bain ne fait que commencer…

     

                                                                                            L.B.

    L’innovation est aussi dans le flacon 

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    Chaque année, les marques de soins et de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour nous faire acheter un produit plutôt qu’un autre. Nouveaux actifs, nouvelles textures, packagings revus… Tout est fait pour nous tenter. Et là aussi, la technologie intervient. Tant au niveau du geste que du soin lui-même.

    Saviez-vous que l’intervention « filler » (ou comblement du visage) est l’une des interventions parmi les plus pratiquées dans les cliniques esthétiques ? Peut-être avez-vous envie d’un geste qui ressemble au geste médical sans les inconvénients. La marque de soins Helena Rubinstein y a pensé en lançant son soin Pro-Filler dans la gamme Re-Plastry. La nouveauté ? Le geste beauté qui rappelle la seringue des médecins qui pratiquent l’injection d’acide hyaluronique. On appuie sur le bout de la seringue qui délivre la juste dose de produit, accompagnée d’un petit bruit bien médical. Mais ici, pas d’injection, juste un sérum qui donne la sensation qu’on est passé par la case « chirurgie ».  Il fallait y penser… 

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    Autre cas, Biotherm, numéro un des soins hommes, lance un nouveau sérum pour les yeux dans sa gamme Force Suprême. Son « plus » technologique ? Son applicateur en Zamac, un matériau qui allie le zinc, l’aluminium et le cuivre, pour créer une sensation glacée lors de l’application, ce qui permet notamment de dégonfler les poches sous les yeux. 

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                                                                                   L.B. (Crédit-photos : L'Oréal Paris, Oral B, Helena Rubinstein et Biotherm). 

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