• Des stars au parfum

     

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    De plus en plus de stars associent leur image à un parfum, quand les stars ne créent par leur propre jus. Retour sur un phénomène…

    Beyonce, Céline Dion, Jennifer Lopez, Katy Perry, David Beckham, Lady Gaga, Rihanna ou encore Madonna et Halle Berry : de plus en plus de stars vous invitent à succomber à leur parfum. 

    Le phénomène n’est pas nouveau mais il semblerait qu’il s’accélère ces dernières années. L’association « star + parfum » fonctionne plus que jamais, que ce soit par l’utilisation d’une star pour promouvoir un parfum d’une grande marque ou pour la célébrité qui vend son propre jus. « Toutes les marques utilisent des égéries pour des raisons de reconnaissance par rapport à la cible visée et pour des raisons commerciales (retombées presse, négociation d’emplacement média…). Bien sûr, personne ne le dira ouvertement. On préférera parler de la parfaite adéquation entre l’égérie et la marque ainsi que de la relation intime qui les lie », nous confie l’attachée de presse d’une grande marque française actives dans les cosmétiques et les parfums. Bref, à côté des stars qui prêtent leur visage à un parfum (le beau Robert Pattinson pour Dior, par exemple), désormais, les people veulent rentabiliser leur image. Pour certaines, il s’agit simplement de relancer une carrière en berne ou tout simplement de diversifier leurs activités. 

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    Ceci dit, c’est un fameux challenge car le pari est risqué : la cible est jeune, n’a pas toujours les moyens financiers et elle est surtout très changeante. D’où l’intérêt pour la star de tenter de faire rêver sur le long terme et de tenter de vendre du rêve à travers un jus censé représenter leur personnalité. 

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    Et que touche la star là-dessus ? Il faut savoir que c’est finalement assez limité : généralement moins de 10% de royalties. Par contre, pour les sociétés derrière tout cela, c’est bingo puisque généralement la star a ses fans et fait sa propre publicité. Dans les pionniers, on épinglera la société Elizabeth Arden qui, en 1991, avait décidé de commercialiser le parfum d’Elizabeth Taylor, « White diamonds ». Un coup de génie car, en 2008, ce parfum s’est hissé tout en haut des ventes de parfums avec plus de 65 millions de dollars. Pour l’heure, il semblerait que ce soit « Heat » de Beyonce qui tienne le haut du pavé. Comme c’est le cas pour de nombreuses autres stars (Sarah Jessica Parker, Katy Perry ou encore Halle Berry et Lady Gaga), c’est la société américaine Coty qui est chargée d’en faire la promo. 

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  • Rita Ora, nouvelle égérie de Rimmel

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    Elle est jeune, énergique, dynamique, talentueuse et elle résume à merveille Londres. Elle, c’est Rita Ora et elle vient d’être choisie par la marque anglaise Rimmel pour préparer et lancer une gamme pour les lèvres et les ongles. Cette année, impossible de passer à côté de Rita Ora, la chanteuse anglaise, d’origine albanaise. Elle vient de lancer, pour Rimmel, Colour Rush Lip & Nail Collection. Préparez-vous à une fête haute en couleur ! Colour Rush Lip & Nail Collection est en effet une véritable explosion de couleurs vives, lumineuses et énergiques, traduisant à merveille la personnalité « so cool » de l’auteur-interprète la plus tendance de Londres (une nouvelle fois nominée aux BRIT Awards). Pour les ongles d’abord, Rita Ora vous promet un été superbement coloré avec des tons qui ne passeront pas inaperçus. Douze nuances au total, six teintes chaudes et six teintes froides, pour disposer de la couleur parfaite dans toutes les situations. Comme pour toutes les autres nuances de la gamme 60 Seconds, seule une seule couche de ces douze nouveaux coloris à séchage rapide suffit. De plus, Rita Ora a imaginé non seulement les couleurs proprement dites, mais également leurs noms : Lose Your Lingerie #203 (rose givré) pour un rendez-vous romantique, Midnight Rendezvous #613 (mauve) pour une folle sortie, Breakfast in Bed #873 (vert givré) pour un délicieux petit-déjeuner, ou encore Don’t Be Shy #323 (fuchsia) ou Pillow Talk #853 (bleu givré). Et puis, il y a le grand favori de Rita Ora : White Hot Love #703, un vernis blanc à l’effet perlé. La nouvelle gamme 60 Seconds se distingue en outre par un tout nouveau look. Le capuchon des flacons de cette gamme colorée est en effet désormais pourvu d’un timbre dans le plus pour style pop art, représentant Rita et sa signature. 

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    « J’ai adoré travailler avec Rimmel », explique Rita Ora. « Nous nous sommes inspirées des mêmes choses : mode, couleurs, sons, style, ... La vie en général et à Londres plus particulièrement. J’espère que les fans de la marque Rimmel apprécieront ces couleurs autant que moi », ajoute-t-elle. Enfin, il y a le Lasting Finish Colour Rush Intense Colour Balm, un baume longue tenue pour les lèvres, ludique et coloré à souhait, présenté sous la forme d’un gros crayon de couleur que la chanteuse a déjà adopté et qui existe dans sept nuances sexy signées Rita Ora dont le rose sucre (Give Me a Cuddle), le fuchsia (Rumour Has It) ou le rouge corail (On Fire). A découvrir en parfumeries sans plus attendre ! L.B. (Crédit-photos : Rimmel). 

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  • Interview beauté de la plus belle fille du monde

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    Kate Upton, le mannequin américain de 24 ans, bien connu pour ses courbes affriolantes qui font le bonheur des marques de maillots de bain, prête son joli minois à la marque de cosmétiques Bobbi Brown. L’occasion pour nous de l’interroger sur ses rituels beauté mais aussi sur les messages qu’elle entend faire passer aux femmes en tant qu’ambassadrice d’une marque internationale.

    Actrice et mannequin, la jeune femme de 24 ans, a déjà fait la cover de nombreux magazines (Vogue, Vanity Fair ou Elle) et posé pour plusieurs grandes marques (dont Guess). Dernièrement, elle a été recrutée, comme Katie Holmes avant elle, par la créatrice de cosmétiques américaine Bobbi Brown. Kate nous parle de cette collaboration…

    Vous êtes le nouveau visage de la gamme de maquillage Bobbi Brown. Quelles valeurs partagez-vous avec cette marque?

    Bobbi Brown, c’est précisément la beauté intérieure et la confiance, comment le maquillage est fun non pas pour créer la confiance mais bien pour la faire grandir. C’est un message que je peux relayer ou aider à faire relayer auprès des femmes. 

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    Pourquoi avez-vous accepté cette collaboration avec une marque de cosmétiques?

    Je voulais faire quelque chose où je pouvais parler aux femmes et les inspirer. Les femmes sont souvent en compétition entre elles alors qu’elles devraient être compétitives vis-à-vis d’elles-mêmes.  C’est mieux d’essayer de s’améliorer soi-même et de devenir la personne la meilleure possible. C’est exactement ce que Bobbi pense à ce sujet également. Quand nous nous sommes rencontrées et que nous en avons discuté, nous avons réalisé que nous avions les mêmes points de vue. Bobbi touche les femmes depuis si longtemps que j’ai eu envie de faire la même chose.

    Vous connaissiez ses produits avant la collaboration?

    Absolument. J’ai grandi en utilisant ses produits. J’avais ses produits, ma maman aussi ainsi que mes soeurs. Et nous les avons toujours ! C’est génial de faire partie d’une entreprise dont vous utilisez les soins et en laquelle vous croyez.

    Quand avez-vous commencé à vous maquiller?

    Vers l’âge de 13 ans. J’ai commencé à en utiliser car je faisais des shows avec des chevaux. Ma maman m’a appris à porter le maquillage et à le coordonner avec mes vêtements.  Je faisais, par exemple, un smoky eyes brun quand je jouais le western. 

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    Quel meilleur conseil de beauté votre maman vous a-t-elle donné?

    Elle me disait de me rincer et de me démaquiller le visage chaque soir. Quelle que soit l’heure à laquelle je rentre chez moi, je le fais à chaque fois.  Je suis comme un robot. C’est ancré en moi !

    Et quelle astuce beauté Bobbi Brown vous a-t-elle apprise?

    Cela concerne le blush. J’ai toujours été une fille adepte du teint bronzé et elle m’a montré comment ajouter une petite touche de blush sur un teint bronzé pour donner une belle couleur au teint. J’ai essayé et c’est vrai que ça fait une grande différence.

    Quelle est votre routine beauté? 

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    Je lave mon visage avec la crème nettoyante Dr. Hauschka et j’hydrate avec le gel hydratant Bobbi Brown.  Puis, je mets un écran solaire. J’ai grandi en Floride et ma maman avait l’habitude de protéger ses enfants donc depuis, j’ai adopté cette habitude. C’est vraiment essentiel. J’hydrate aussi mon corps. J’utilise l’anti-cernes Bobbi Brown, la poudre bronzante, le blush, le mascara Smoky Eye et plusieurs de ses rouges à lèvres, plus légers en journée et plus soutenus pour le soir.

    Sur une île déserte, vous emportez quoi?

    Un écran solaire, indice 100. C’est à peu près le seul truc dont j’ai besoin.

    Quel est votre parfum?

    Actuellement, je n’en ai pas un en particulier. J’aime bien tester de nouvelles choses. J’aime bien les fragrances mais parfois, il m’arrive d’oublier de me parfumer. La bougie Lavande & Lovage de Jo Malone est une odeur parmi mes favorites. Il y en a chez moi.

    Parlez-nous de vous…

    Je suis extravertie. Je parle beaucoup. Je peux parler toute seule si personne ne veut faire la conversation.

    Est-ce qu’il vous arrive de ne pas vous trouver jolie?

    Nous avons toutes des jours où on ne se sent pas au mieux de sa forme.  On a nos jours où on se sent grosse, d’autres où on a des boutons ou des jours où on ne se sent pas au top. 

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    Vous êtes sur les réseaux sociaux?

    J’ai récemment commencé à utiliser Instagram et ça a quelque chose d’addictif. J’aime bien Twitter aussi parce que ça me permet de toucher les gens et de faire passer un message.

    Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière dans votre carrière?

    Ma première couverture du Vogue américain et, bien sûr, ma collaboration avec Bobbi Brown. Vogue est génial parce que ça m’a permis de travailler avec les plus grands comme Tonne Goodman et Mario Testino.  Et je pense la mmeme chose avec Bobbi. Elle est une icône américaine de la mode.  Après avoir vu la campagne, j’ai eu envie de la rencontrer et après l’avoir fait, j’ai pensé qu’elle était encore mieux que ce que j’avais imaginé.

    Quel est votre look préféré quand vous êtes en congé?

    J’aime bien un rouge à lèvres profond. C’est sexy et mystérieux. 

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                                                                                     L.B. (Crédit-photos : Bobbi Brown).

     

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  • Casting de rêve pour L'Oréal Paris

     

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    L’Oréal Paris lance une nouvelle collection de rouges à lèvres et vernis coordonnés. Pour l’occasion, la marque a frappé un grand coup et a réuni un casting de rêve avec 10 stars internationales dont Eva Longoria, Laetitia Casta, Julianne Moore, Jane Fonda et Blake Lively.

    Après les Nudes de l’an passé, L’Oréal Paris lance, pour bien démarrer l’automne, la nouvelle collection Pure Reds, des rouges mats sur mesure, sculptés par demi-tons afin d’offrir à chaque femme la teinte parfaite qui la sublime. De plus, les égéries en ont inspiré les couleurs : le rouge vermeil pour Julianne Moore, le rouge pur pour Blake Lively ou encore le grenat pour Laetitia Casta. Le tout décliné en rouges à lèvres et vernis coordonnés, dans des teintes parfaites pour l’automne et l’hiver. Les consommatrices vont donc pouvoir, le temps d’un instant, se mettre dans la peau d’une Eva ou d’une Jane puisque les objets sont signés du nom de la star qui les incarne. 

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    Pour mettre en avant la collection, L’Oréal Paris a réuni un casting de rêve qui vaut plusieurs millions de dollars. Pour une même campagne, pas moins de 10 stars internationales, toutes égéries de la marque, posent devant l’objectif : le blonde Blake Lively (la dernière recrue, connue via la série « Gossip Girl » et mariée à Ryan Reynolds… lui-même ambassadeur de L’Oréal Paris également), Zoe Saldana (célèbre pour son rôle, en 2009, dans « Avatar »), l’inoxydable Jane Fonda (77 printemps au compteur et une silhouette que jalousent les plus jeunes), Julianne Moore (Prix d’interprétation féminine à Cannes en mai dernier pour  son rôle dans « Maps to the Stars »),le mannequin français Laetitia Casta, le top éthiopien Liya Kebede, l’actrice indienne Freida Pinto (« Slumdog Millionaire »), la « desperate housewive » américaine Eva Longoria, le top russe Natasha Poly et l’Indienne Aishwarya Rai (mannequin et actrice, ancienne Miss Univers). Avec un tel casting, on imagine le carton que va faire cette dernière collection… 

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  • Vespa se met au parfum

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    La célèbre marque de scooters Vespa, véritable icône, symbole du style et de l’élégance italienne, se lance dans la parfumerie avec son premier parfum duo, pour elle et pour lui.

    Imaginez-vous, cheveux au vent, soleil à l’horizon, en scooter le long de la riviera italienne. Symbole de liberté et de plaisir, la Vespa est un des symboles de la dolce vita à l’italienne. Et pour prolonger ces moments d’été, la marque, synonyme du raffinement italien, lance son premier parfum duo, Vespa For Him & For Her.

    La version pour homme d’abord s’inspire du style hédoniste de l’homme italien capable de réaliser les rêves les plus fous. Ses notes boisées, épicées et masculines s’ouvrent sur un mélange de pamplemousse acidulé et de baies de genévrier, combiné aux notes fraîches des feuilles de la violette. On retrouve également de la lavande, du poivre rose et de l’ananas juteux. Enfin, les notes de base, terrestres et chaudes, du patchouli et du vétiver se fondent pour créer un accord de cuir suède raffiné et élégant.

    Pour elle, Vespa a voulu un parfum floral ensoleillé, rehaussé d’un soupçon de citron. Sans oublier de la bergamote et du gingembre, qui suggèrent la douce caresse des rayons du soleil italien. Les notes de cœur combinent ensuite la fleur d’oranger, la pomme et l’héliotrope, pour constituer un superbe bouquet on ne peut plus féminin.

    Côté design, les parfums Vespa, s’inspirant du design classique du scooter mythique, sont présentés dans des  flacons en verre rehaussés du célèbre logo Vespa, dans une nuance argent. Les lignes claires, les côtés légèrement rétrécis et les angles arrondis rappellent le design ergonomique et élégant du scooter, tandis que le capuchon argenté et arrondi du flacon ressemble aux poignées de la Vespa. La couleur bleue claire du parfum Vespa For Him rappelle la Méditerranée et le bleu du ciel, tandis que le rose du parfum Vespa For Her est particulièrement féminin. L’emballage est, lui, entouré des couleurs de l’Italie.

    Enfin, la campagne illustre à la perfection le style de vie insouciant qui caractérise les amateurs de Vespa : un groupe de jeunes gens et jeunes femmes sur leurs scooters colorés, sur fond de petite place italienne idyllique.

    Disponibles en droguerie et parfumerie au prix de 22,50 euros pour 50 ml. 

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                                                                                                       L.B. (Crédit-photos : Vespa)

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