Retrouvez la forme après bébé

Nivea 8.jpg

C’est fait ? Bébé est là ! Félicitations. A vous de jouer maintenant pour vous débarrasser de vos rondeurs et retrouver une silhouette de rêve.

Bébé a pointé le bout de son nez et la fatigue des premiers jours s’est estompée. Vous avez envie de reprendre une activité physique et c’est bien normal. D’autant que généralement, les kilos se sont accumulés et que ce n’est pas nécessairement la période de la vie où on se sent la plus désirable. Il est donc temps de passer à l’action.

Avant toute chose, prenez l’avis de votre gynécologue. Six à huit semaines après l’accouchement, il est conseillé de le revoir. Il vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indication à la pratique du sport et vous donnera (ou non) son feu vert. Notons qu’il vous conseillera avant toute chose de passer par des séances de kiné post-natale pour redonner un coup de fouet à votre périnée, ce muscle mis à mal pendant l’accouchement et qui agit sur la vessie. Un périnée mal rééduqué et ce sont les fuites urinaires qui peuvent faire leur apparition. Autant éviter, d’autant que, généralement, les mutuelles remboursent intégralement les 9 séances de kiné post-natale qui sont prescrites. Ce serait donc dommage de s’en passer.

Oubliez les crunchs !

Quand vous recommencerez le sport, allez-y mollo et pensez à votre poitrine, surtout si vous allaitez, qui doit être bien maintenue. Envie de resculpter votre bidou ? Il va falloir passer par la case « abdominaux » mais, attention, pas n’importe lesquels !  Les crunchs, par exemple, ces exercices où l’on comprime les abdominaux par des mouvements rapides et saccadés de remontée du buste, sont mauvais pour le périnée. Il faut leur préférer la gym hypopressive. « On se couche, par exemple, sur le dos et on creuse le ventre au maximum au moment de l’expiration », explique Séverine Jacinto-Galand, expert forme et coach. En gros, on gaine pour travailler le abdominaux en profondeur sans pousser sur les organes pelviens.

Faut-il privilégier la gym maman-bébé proposée par certains clubs de gym ? On peut : c’est toujours sympa de se remettre à la gym en douceur mais sachez que c’est bien aussi de laisser bébé avec papa ou avec mamy pour aller se ressourcer seule ou avec une amie. Une manière de souffler un peu…

On déstocke 

Sisley.jpg

 

Toujours au niveau de silhouette, on pense tout doucement à déloger les quelques kilos qu’on a ramenés de la maternité. Pas la peine d’opter pour un régime trop strict qui amènerait son lot de carences et de fatigue : ce n’est tout simplement pas le moment et votre moral risque d’être en berne. On privilégie plutôt une alimentation saine faite de légumes, fruits, viandes et poissons grillés et on fait d’une pierre deux coups puisque c’est bon pour nous et c’est bon pour bébé si on l’allaite.

Enfin, on donne un petit coup de puce à notre silhouette en lui offrant un soin amincissant. Ne nous leurrons pas : aucune crème ne vous donnera les cuisses de Kate Moss mais les dernières innovations en la matière vous aideront à atténuer l’aspect peau d’orange et les capitons. On peut, par contre, agir plus en profondeur sur les graisses grâce à la technique LPG. « Cette technique minceur brevetée permet de réactiver le déstockage des graisses pour effacer les surcharges et les imperfections localisées », confie Altuna Sari, kinésithérapeute, à Liège. « C’est une technique indolore qui aide à déstocker, resculpter, raffermir et lisser », ajoute-t-elle. Comment ça marche ? Comptez deux séances par semaine pendant 4 semaines, à raison d’une demi-heure par séance. Ensuite, une séance par semaine pendant 7 à 8 semaines, jusqu’à obtenir le résultat espéré. Dès 5 à 6 séances, les résultats sont déjà visibles : la peau est plus lisse et les amas graisseux ont tendance à s’en aller. Côté prix, cela va de 20 à 40 euros environ la séance. 

Enfin, sachez que retrouver votre silhouette d’avant-bébé prendra du temps. On parle souvent de 10 à 12 mois. (Crédit-photos : Nivea, Sisley et D.R.). 

Pin it! Catégories : Mince alors !, Testé pour vous

Commentaires

  • Es un goce encontrar a alguien que realmente sabe lo que están hablando en blogoesfera . Con seguridad, que sabes cómo llevar articulo a la luz y que sea didáctico. Más personas tiene que leer esto.

Les commentaires sont fermés.