• Les égéries de L'Oréal Paris ont enflammé le tapis rouge de Cannes

    Laetitia Casta et Blake Lively crédit Getty Images for L'Oréal Paris.jpg

    Comme chaque année, les égéries de L’Oréal Paris ont illuminé la Croisette, à Cannes. Véritable défilé sur tapis rouge, les visages de la marque ont illuminé le festival.

    Pour la 17e année, les égéries, entendez par là les mannequins, actrices et autres tops qui prêtent  leur visage à la marque, de L’Oréal Paris ont assuré le show sur tapis rouge et sur les marches du célèbre festival.

    Cette année, trois nouvelles porte-paroles de L’Oréal Paris ont fait leur apparition parmi les stars : Blake Lively, irrésistible symbole du glamour hollywoodien et icône beauté de toute une génération, Zoe Saldana, star d’envergure internationale révélée par son rôle dans « Avatar » et Lara Stone, mannequin incontournable qui a su redéfinir les codes de la beauté dans l’univers de la mode.

    On a également pu croiser sur tapis rougeFreida Pinto (l’actrice indienne de « Slumdog Millionaire »), Jane Fonda, Eva Longoria ou encore Gong Li, venues au Festival pour représenter la marque et son attachement au monde du cinéma. Pour Julianne Moore, c’est une édition particulière puisqu’elle défend son dernier film « Maps To The Stars » de David Cronenberg. Gong Li, quant à elle, présente hors compétition le film « Coming Home » de Zhang Yimou.

    Rappelons que tout au long de la quinzaine, les maquilleurs L’Oréal Paris, parmi lesquels Karim Rahman, expert maquilleur internationalement connu, subliment les acteurs et actrices du festival en les coiffant pour la montée des marches et cela, depuis 1997.

                              

     

    Blake Lively crédit Getty Images for L'Oréal Paris.jpg

     

                                                                                           

    Les chiffres fous du festival

    L’Oréal Paris qui travaille à Cannes, cela représente :

    - 400 bombes de laques Elnett

    - 380 mascaras

    - Plus de 700 looks make-up

    - 600 vernis à ongles

    - 17 make-up designers

    - 1.600 rouge à lèvres


    Comment je fais pour ressembler à Eva ?

    Parti du constat que la plupart des recherches beauté sur internet concernent le look d’une star, L’Oréal Paris a profité du Festival de Cannes pour lancer un nouveau site web, bilingue chez nous, www.get-the-look.be. Ce site décrypte les looks de nos stars préférées et vous fournit trucs et astuces pour les refaire chez vous. Vous savez exactement quels produits ont été utilisés par la star en question. A vous le smocky eyes d’Eva Longoria ou le look de Jessica Alba aux MTV Music Awards. Sans oublier des conseils hyper pratiques pour vos cheveux, votre peau, votre maquillage… Plus d’infos sur : www.get-the-look.be

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    Tom Bachik : « La plus sympa ? Jennifer Lopez »

     

    A Cannes, nous avons rencontré Tom Bachik, nail artist pour L’Oréal Paris. La manucure parfaite de plusieurs stars, c’est à ce natif de Los Angeles qu’on la doit. « Le secret des belles mains, ce sont des soins réguliers, en toutes saisons, y compris en été », nous confie-t-il. « Cet été, on portera beaucoup de couleurs flashy et de tons riches comme le fuschia. La tendance est au plus court au niveau des ongles car on est de plus en plus actif ». Rien que le mois dernier, il s’est occupé des ongles de Victoria Beckham, Heidi Klum, Anna Hathaway ou Beyonce. La plus sympa ? « Jennifer Lopez. Un jour, je suis allé chez elle pour faire sa manucure et sa fille Emme, qui avait 3 ans, m’a demandé que je polisse ses ongles, ce que j’ai fait. La fois suivante, quand je suis revenu, elle a couru vers moi : elle pensait que je venais pour elle. C’était trop mignon », confie encore le nail artist américain.

    (Crédit-photos : L'Oréal Paris).

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  • Eva Longoria : "J'étais le vilain petit canard"

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    Cannes, sa Croisette, ses stars. Parmi elles, la belle Eva Longoria, égérie de L’Oréal Paris. Nous l’avons rencontrée sur la terrasse du 7e étage de l’hôtel Martinez. Sous un soleil de plomb, elle parle de ses projets, de ses secrets de beauté mais aussi de la chirurgie esthétique.

    Pour pénétrer dans le Saint des Saints, il faut montrer patte blanche ou plutôt une accréditation officielle pas simple à obtenir. Il est vrai que la belle est très demandée. Egérie de L’Oréal Paris, elle a répondu à l’invitation de la marque pour venir la représenter auprès de la presse internationale. C’est donc au 7e étage de l’hôtel Grand Hyatt Martinez, sur la Croisette, qu’Eva a pris ses quartiers. Gros sponsor du festival depuis 1997, la marque loue le dernier étage de l’hôtel ainsi que plusieurs suites où se succèdent égéries, maquilleurs, coloristes et autres nail artists. Avec vue sur la baie de Cannes, un petit studio a été installé pour les interviews. Face à nous, la belle Américaine.

    Eva, pourquoi est-ce important pour vous d’être ici à Cannes ?

    Il y aura bientôt 10 ans que je suis ambassadrice de L’Oréal Paris, ce qui me permet de voyager partout dans le monde pour transmettre leur message. C’est un cadeau. L’Oréal Paris croit en la femme, en son excellence. Ce sont de bons produits et puis, les femmes le valent bien (NDLR : en référence au slogan de la marque « Parce que je le vaux bien »).

    Vous souvenez-vous de l’appel téléphonique de L’Oréal vous demandant de devenir une de leurs égéries ?

    Cela remonte loin mais je me rappelle que j’ai de suite appelé ma maman. Pour moi,  c’était une surprise, quand j’étais jeune, j’étais un peu le vilain petit canard de la famille.

    Quels sont vos petits rituels de beauté ?

    Le matin, je me rince le visage à l’eau. Il faut savoir que je suis fan de sérums. J’aime en appliquer surtout le soir. Quand je ne travaille pas, j’aime rester naturelle, avec simplement un peu de mascara.

    Si vous deviez donner un conseil à nos lectrices, quel serait-il ?

    De bien prendre soin de leur peau et de faire de bons soins qui vous font une belle peau justement. Boire beaucoup d’eau aussi.

    La chirurgie esthétique vous y pensez ?

    Je veux penser que je suis encore trop jeune pour ça. Ceci dit, chacun fait ce qu’il veut.

    Comment se sent-on quand on monte les marches du festival à Cannes ?

    Quand je suis sur tapis rouge, en général, je me sens bien parce que j’ai toute une équipe autour de moi pour me préparer à ça. Je suis dans les meilleures mains. Je sais aussi que je suis très chanceuse d’être ici, sur cette terrasse, et de faire ce job.

    Qu’aimez-vous porter pour un événement comme le festival ?

    Vous ne me verrez jamais dans une robe de style princesse, large. Comme je suis petite, je préfère les tenues serrées au corps. J’aime jouer avec les couleurs car je suis latino. Vous ne me verrez pas non plus avec du noir. En général, ma styliste me propose des tenues et on en discute ensemble.

    Sur le plan professionnel, quels sont vos projets ?

    La deuxième saison de « Devious Maids » que je produis vient d’être tournée. Je suis à fond là-dedans.

    Enfin, quel secret de beauté votre maman vous a-t-elle donné ?

    Celui de masser son visage en remontant toujours vers le haut.

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                                                Hors caméra, une fille très accessible

    Quand Eva pénètre sur la terrasse en teck du dernier étage de l’hôtel Martinez, elle est évidemment au top, prête à répondre aux journalistes présents. Moulée dans une courte robe parme, elle est perchée sur des Louboutin en croco blanc et ne porte que peu de bijoux, à peine un bracelet en or « Love » de chez Cartier. Manucure impeccable, maquillage qui l’est tout autant, pas d’erreur, elle vient de passer être les mains des pros de L’Oréal Paris. D’ailleurs, entre les interviews, comme chaque journaliste réclame son selfie ou des photos pour son magazine, des pros viennent régulièrement refaire des petites retouches sur la belle. Plusieurs attachés de presse s’agitent autour d’elle. Elle, par contre, est très calme. Elle vous accueille avec un large sourire. « Salut, quel est ton nom ? ». Et hop, la conversation démarre. Les conditions ? Dix minutes maximum et pas de question sur sa vie privée. Si on la sent très pro, avec des réponses qui semblent parfois un peu écrites à l’avance, on peut cependant dire qu’hors interview, elle se montre très sympa. Sourire par ci, petit signe de la main par là, elle a déjeuné avec une vingtaine de personnes (journalistes et équipes L’Oréal Paris) et a su se montrer très accessible. 

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  • Françoise et Evelyne sont les soeurs Youpla

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    Youpla, ce sont des bijoux pétillants pour petites et grandes rêveuses. A l’origine de cette aventure, deux sœurs, Françoise et Evelyne Lechat, de Liège, qui se déclarent « entrepren’heureuses ». Leur aventure entrepreneuriale a démarré en avril 2012 quand Françoise a commencé à faire des bijoux. Très vite, elle est rejointe par sa sœur et en octobre 2013, elles créent leur SPRL. Et c’est la naissance de Youpla, des bijoux entre modernité et tradition, entièrement fabriqués en Belgique. « On n’avait pas prévu de se lancer là-dedans », explique Evelyne. « C’est le hasard, le succès grandissant qui ont fait que… Personnellement, je suis romaniste de formation et j’ai travaillé 10 ans dans une multinationale. Ma sœur est licenciée en éducation physique et avait arrêté de travailler quelques années pour s’occuper de ses enfants », ajoute-t-elle.

    Ce qui plaît dans leur marque, c’est le côté arty des créations, au départ de photos et d’illustrations originales imprimées sur papier photo, découpées, vernies et pailletées puis coulées dans de la résine. Notons que le duo a choisi de travailler avec une entreprise de travail adapté (ETA) où il a même formé une personne pour le vernissage et le coulage  des bijoux. Ce que leurs fans aiment ? Les citations sur les bijoux, tantôt connues ou inconnues, de Socrate à Rimbaud en passant par des phrases imaginées par le papa des deux sœurs, l’artiste Thierry Lechat, ou par Evelyne et Françoise. Par exemple, « j’enfile un sourire et j’arrive » ou encore « Tomorrow starts today ». Les bijoux Youpla sont disponibles dans une quarantaine de points de vente, en Wallonie, et deux en France.

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  • On craque pour la cosmétique naturelle belge

     

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    Connaissez-vous Senz, un espace entièrement dédié à la cosmétique naturelle à Bruxelles? Concrètement, il s’agit d’un espace de création cosmétique à partir de produits naturels pour expérimenter tous les bienfaits de la nature sur votre peau grâce aux huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats et beaucoup d’autres ingrédients naturels…A l'origine du projet, deux femmes, Sophie et Nathalie, passionnées par  les cosmétiques et l'environnement. « Aujourd’hui, les cosmétiques jouent un rôle sur tout l’éventail des sensations : cutanées, visuelles, olfactives. Au-delà de son rôle primordial sur la santé et beauté de la peau, la texture de la crème, sa couleur, son parfum vont influer sur les sensations ressenties lors de l’application. Nous voulions y ajouter le plaisir de le créer soi-même et surtout de le personnaliser », explique le duo qui organise, par exemple, des ateliers où on se fabrique ses produits naturels persos comme un lait corps hydratant douceur et dentifrice à l’argile ou une crème hydratante visage à base d’extraits de plantes et eau micellaire démaquillante à base d’eau de fleurs. (Crédit-photo : Senz). 

     

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  • Envie d'un maquillage de star ? Suivez le guide...

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    Alors que le Festival de Cannes bat son plein, L'Oréal Paris, partenaire officiel du festival depuis 1997, lance un site internet qui va nous rendre la vie plus belle. Vous avez toujours rêvé de copier le maquillage topissime d'Eva Longoria ou celui de Blake Lively? C'est désormais possible grâce à L'Oréal Paris qui vient de mettre en ligne un nouveau site web, www.get-the-look.be, décliné dans une version belge bilingue. On y trouve une foule de conseils pour être la plus belle (comment éviter les frisottis dans les cheveux, comment appliquer mon blush, belle à 40 ans...) mais aussi des tutos et toutes les infos pour utiliser les mêmes produits cosmétiques que les stars. A découvrir de toute urgence... (Crédit-photos : L'Oréal Paris).

    www.get-the-look.be

     

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  • Bee Nature : des cosmétiques belges qui vont vous faire aimer le miel

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    Connaissez-vous les bienfaits du miel ? Marine André, la jeune fondatrice de la société Bee Nature Cosmetic de Wavre, vous en convaincra rapidement, elle qui a créé des soins cosmétiques naturels à base de miel. Son entreprise est née en février 2012, dans le cadre de son stage et mémoire de fin d’études en Ingénieur de Gestion, spécialisation marketing.

    « Je souhaite, grâce à mon entreprise, atteindre différents objectifs : créer un laboratoire de recherche et développement Bee Nature, utiliser pour mes produits des packagings en maïs recyclé afin que ceux-ci soient biodégradables et recyclables, continuer à soutenir l’agriculture belge et locale à travers des partenariats et des associations d’apiculteurs, tout cela en restant sur la même ligne de conduite et m’améliorer sur le domaine environnemental et social », explique la jeune entrepreneur. Il faut dire qu’avec un père chimiste et une mère pharmacienne, les petits pots de crème, elle en a vu toute sa vie… 

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    Bee Nature, c’est donc une nouvelle gamme de cosmétiques à base de miel. Les produits sont d'origine naturelle et ne contiennent ni de phénoxyéthanol, de parabène ou d'huile minérale. La gamme compte 7 produits allant du shampooing au savon en passant par le lait de douche et la crème pour les mains. « Depuis la nuit des temps, le miel charme et régale : c’est un ingrédient de tradition.
A la fois nourrissant, cicatrisant, adoucissant, hydratant et antioxydant, le miel est utilisé depuis l’Antiquité pour embellir la peau et soigner les blessures », ajoute Marine. De plus, le miel convient à tous les types de peaux: peaux sèches, peaux grasses, et peaux normales à mixtes ! Une belle occasion de tenter cette belle aventure cosmétique et naturelle. (Crédit-photos : Bee Nature). 

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  • Qui sera la prochaine Miss Belgique?

    P1030869.JPGMiss Belgique, c’est reparti pour un tour. A peine la Miss 2014 est-elle élue qu’il faut déjà penser à élire celle de l’an prochain. L’heure est donc aux pré-sélections locales en vue d’élire les Miss de chaque province puis Miss Belgique 2015.

    Il y a quelques jours ont eu lieu, à Mons, des pré-sélections locales pour choisir les filles représentant le Hainaut, le Brabant wallon et la province de Namur mais le nom des candidates retenues n’a pas encore été communiqué par le comité Miss Belgique. Le 25 mai prochain, ce sera au tour de la province de Liège et de celle de Luxembourg de choisir leurs candidates.

    Lors de ces pré-sélections, les filles qui ont posé leur candidature passent devant un jury composé de membres du comité Miss Belgique et de l’agence chargée d’organiser les élections provinciales, à savoir PLG, de Malmedy. Le jury garde plusieurs filles par province. 

    Une fois que chaque province aura ses candidates, une grande finale est prévue le 30 août prochain, au Wex de Marche-en-Famenne où seront élues Miss Hainaut, Namur, Liège, Brabant wallon et Luxembourg. C’est donc la grande nouveauté de cette année : une seule soirée pour élire les Miss des 5 provinces wallonnes.

    Pour rappel, pour pouvoir prétendre au titre de Miss Belgique, il faut être Belge, avoir entre 17 et 25 ans, être célibataire, sans enfant et avoir son permis de conduire. Les inscriptions se font via le site : www.missbelgie.be.

    Si vous n’avez pas été retenue dans votre province, il y a une soirée qui va être organisée le 10 mai prochain, dans une discothèque près de Bruxelles. A cette occasion, Darline Devos, la présidence du comité Miss Belgique, décernera des Golden Tickets qui permettront à une ou plusieurs filles d’être reprises sans passer les pré-sélections locales. Bref, si vous rêvez de devenir Miss Belgique, il n’est pas trop tard mais il est grand temps…

     

     

     

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  • Doutzen Kroes : "La beauté est dans les choses de la vie"

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    Le mannequin hollandais Doutzen Kroes, qui prête sa plastique de rêve aux défilés de Victoria’s Secret, est également égérie de L’Oréal Paris. A l’approche de l’été, elle incarne notamment la gamme de produits solaires. L’occasion de l’interroger sur son rôle d’égérie et sur sa conception de la beauté.

    Le sublime top blond est actuellement l’image de plusieurs gammes chez L’Oréal Paris. On la voit notamment promouvoir la nouvelle gamme de produits solaires (Sublime Sun) mais aussi les rouges à lèvres Color Riche et le soin capillaire Sunkiss Jelly. 

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    Doutzen, ça vous fait quoi d’être égérie d’une marque comme L’Oréal Paris?

    C’est un grand honneur et ça me permet de toucher tant de gens de par le monde.

    Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous?

    Quand je me retrouve face à une foule de personnes, ça aide d’avoir à vos côtés une équipe de professionnels qui font tout pour que vous soyez la plus belle. Mais le plus important, je pense, c’est de croire en son énergie et en sa force. 

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    Que représente pour vous le slogan de la marque, “Parce que je le vaux bien”?

    Cela veut dire que chaque femme doit être fière de qui elle est. C’est une célébration de notre force.

    Etre beau, ça signifie quoi pour vous?

    C’est peut-être très cliché ce que je vais dire mais, pour moi, la beauté vient de l’intérieur. Je n’ai pas d’exemple de standard de la beauté. En général, je trouve que les personnes qui ont confiance en elles et qui sont fortes sont belles et attirantes. 

    Elle prend soin de sa peau avec Sublime Sun - copie.jpg

    Quelle vision de la beauté votre carrière vous a-t-elle donnée ?

    J’ai toujours été très ouverte et je pense que la beauté est dans toutes les choses de la vie.

     

     

    Elle travaille pour les plus grands

     

    Doutzen Kroes, 29 ans, est un mannequin d’origine hollandaise. Elle a démarré sa carrière de top à 18 ans. Depuis, elle a defilé pour les plus grands : Jean Paul Gaultier, Alexander Mc Queen, Viktor & Rolf, Paco Rabanne, Christian Dior, ou Louis Vuitton, Stella Mc Cartney, Valentino, YSL, Donna Karan, Ralph Lauren, Michael Kors et Fendi. Sa beauté a également été sublimée par les plus grands photographes : de Mario Testino à Patrick Demarchelier en passant par Inez & Vinodh.

    Pour l’heure, la belle est égérie de L’Oréal Paris mais aussi de  la marque de lingerie Victoria’s Secret pour laquelle elle défile régulièrement.

    Doutzen partage son temps entre New York, Paris et la Hollande où elle aime retrouver sa famille et surtout sa jeune soeur qui a deux ans de moins qu’elle. Le top apprécie les sports d’eau et la course à pied.

    (Crédit-photos : L'Oréal Paris).

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  • La beauté à l'heure brésilienne

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    Alors que la Coupe du Monde de foot au Brésil approche à grands pas, les cosmétiques se mettent à l’heure brésilienne. Packagings, égéries et soins : tout est là pour nous rappeler que le Brésil, c’est pour bientôt…

    Le Brésil, c’est le pays de la couleur, du soleil, de la sensualité et des corps bronzés. Facile donc pour les grandes marques de cosmétiques de se mettre à la mode brésilienne pour nous faire rêver et nous donner envie de nous transporter au bord d’une plage paradisiaque. Cette année, on veut du « Feito no Brasil » (fabriqué au Brésil) ou du moins quelque chose qui nous donne l’impression que c’est le cas…

     

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    Lancaster, par exemple, a fait appel au duo de designers Suzanne Clements et Inacio Ribeiro pour qu’il dessine un imprimé aux accents brésiliens qu’on retrouve sur l’édition limitée de produits solaires de la marque. L’Occitane en Provence a, elle, décidé que des lignes de parfums et de soins visage et corps seraient associées à un trio : une région, un ingrédient et un artiste plasticien. C’est ainsi que Joana Lira, une illustratrice brésilienne, a pu illustrer la gamme à base de Vitoria Regia, une fleur d’Amazonie. La décoration rappelle le carnaval de Recife. 

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    Autre exemple, la marque américaine de vernis OPI lance « Brazil by OPI » qui nous apporte ses couleurs tropicales, ses pluies torrentielles ainsi que son sable chaud sur nos ongles et orteils pour cet été. « Avec ses rives orientées vers le soleil, ses fruits tropicaux, sa flore et sa faune luxuriante, le Brésil est réellement un endroit inspirant » explique Suzi Weiss-Fischmann, OPI Co-Founder & VP Executive. « Je voulais que les femmes, de partout dans le monde, embrassent cette énergie et cet enjouement pour lesquels les femmes brésiliennes sont connues. Au travers de la collection Brazil, grâce à ses teintes colorées et chargées de clarté, les femmes peuvent s’exprimer, montrer leur nature sexy, mystérieuse, fun et passionnante». 

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     Ajoutons à cela les marques qui surfent sur la vague Coupe du Monde comme Nivea qui vient de recruter un nouvel ambassadeur de charme en la personne d’Eden Hazard, joueur de notre équipe nationale, pour incarner sa gamme Nivea Men.

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    Idem chez ICI Paris XL où la gamme maison « Only You » se met aux couleurs de la Belgique pour célébrer notre équipe nationale. 

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     Mesdames, vous voilà prévenues : l’été sera brésilien ou ne sera pas… 

    Une palette en édition limitée chez Clarins.jpg

     

     

     (Crédit-photo pour la photo en tête de page de l'article et en fin d'article : Clarins). 

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