• Cristiano Ronaldo : "J'ai mon propre sens du style"

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    Le sportif portugais de 28 ans lance sa première marque de mode,
 CR7 by Cristiano Ronaldo, une collection de sous-vêtements et de chaussettes créée en partenariat avec le groupe textile danois JBS. Il signe là sa première expérience dans le secteur textile et probablement pas la dernière…

    Pour créer sa première collection de sous-vêtements et de chaussettes, l’attaquant du Real Madrid a collaboré avec le designer Richard Chai, basé à New York, en partenariat avec groupe textile danois JBS, qui développe et produit depuis plus de 70 ans déjà des sous-vêtements haut de gamme.

    CR7 by Cristiano Ronaldo est la première marque du célèbre sportif et sa première expérience professionnelle dans le monde du design et de la mode. Son amour de la mode et son intérêt pour le design ont d’ailleurs pesé lourd dans sa décision de lancer sa propre collection. L’occasion pour nous de l’interroger sur son rapport à la mode et ses projets futurs en la matière…

    Parlez-nous de CR7 by Cristiano Ronaldo…

    C’est une ligne de sous-vêtements et de chaussettes de luxe, que j’ai créée en collaboration avec JBS et Richard Chai. Je voulais créer ma propre marque, concevoir un produit et produire quelque chose qui soit totalement sous mon contrôle. Je travaille en collaboration avec des marques depuis un moment déjà, mais cette ligne est entièrement de mon cru, et c’est vraiment passionnant.

    Pourquoi vous êtes-vous lancé dans les sous-vêtements ?

    Parce que tout le monde en porte ! Je pense que le style part de l’intérieur. Lorsque vous portez de bons sous-vêtements, vous pensez davantage à vous habiller en conséquence pour le reste, ce qui fonde véritablement votre style. J’aime beaucoup les bons sous-vêtements et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer une marque de sous-vêtements.

    Prévoyez-vous de lancer d’autres produits ?

    Oui absolument. Nous avons débuté par des sous-vêtements, mais nous avons ensuite décidé de produire des chaussettes aussi, tellement le projet nous plaisait. Ce ne sont que les premiers d’autres produits et lignes sous ma propre marque.

    Qu’est-ce qui a plus au sportif que vous êtes en créant cette collection ? 

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    J’ai adoré pouvoir être créatif et travailler sur la conception des éléments de design avec Richard. C’était également formidable de voir tous les aspects réunis à l’issue de notre dur labeur. Lorsque nous avons reçu les premiers échantillons et que nous les avons essayés, et lorsque nous avons vu le premier emballage, nous avons éprouvé un merveilleux sentiment d’accomplissement. C’était vraiment très excitant.

    La mode est-elle l’une de vos passions ?

    Oui, la mode et le design m’intéressent vraiment. J’aime m’amuser avec la mode et j’ai mon propre sens du style. J’aime les aspects design de l’artisanat de la mode, les coupes et les matières. Le fait de travailler sur la collection m’a fait respecter encore plus le processus et tout le travail que la création de mode requiert.

    Pourquoi avoir choisi Richard Chai ?

    C’est mon équipe qui m’a présenté Richard la première fois que j’ai lancé la collection et nous nous sommes tout de suite entendus, nous aimons les mêmes choses. Richard a un regard extraordinaire et beaucoup de talent. Il a travaillé avec des créateurs, comme Marc Jacobs et Donna Karan et possède sa propre ligne. Il a une grande expérience et l’a mise au service de notre partenariat. Nous aimons beaucoup travailler ensemble. 

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    Parlez-nous du produit et des modèles…

    Nous avons quatre collections différentes - Luxury, Fashion, Basic et Boys. Pour commencer, nous voulions développer seulement une ligne pour hommes et une ligne pour garçons, mais lorsque nous avons commencé le travail de création, nous avions tant d’idées et tant d’envies, que nous avons décidé de créer plusieurs collections. La Luxury est stylée, réalisée avec des matériaux haut de gamme. La Fashion est plus amusante – j’aime la couleur, alors nous y avons mis des tas de couleurs vives et des modèles originaux. La gamme Basic est une ligne pour tous les jours, tandis que la ligne Boys est colorée et amusante, destinée à mes fans plus jeunes.

    Dans quelle mesure avez-vous été impliqué dans le processus ?

    J’ai supervisé chaque élément, du modèle à l’emballage en passant par les coupes. C’est ma propre marque, alors il est important que je m’implique dans un maximum d’aspects. En plus, j’ai vraiment adoré le processus créatif et j’ai travaillé avec une grande équipe : c’était vraiment amusant.

    On peut connaître votre pièce préférée dans la collection ?

    Mes préférées sont les pièces de la ligne Fashion. J’aime porter des couleurs vives, elles me mettent de bonne humeur et j’aime aussi les modèles audacieux. Pour la coupe, j’aime le caleçon, comme un boxer ajusté : c’est que je trouve le plus confortable.

    Allez-vous lancer une collection pour dames ?

    J’y ai pensé ! Cela se pourrait. Je voulais commencer par des produits pour homme, parce que j’en porte moi-même et que j’avais des tas d’idées pour ce que je voulais créer. Pour les femmes c’est un peu différent, mais on ne sait jamais !

    Où trouve-t-on vos pièces ?

    Elles sont vendues par des détaillants dans le monde entier.

     

    Un trio gagnant

     

    Pour sa première expérience dans la mode, le sportif a voulu s’entourer de professionnel. C’est ainsi que, pour les aspects design de la collection il a fait appel à l’expertise du designer Richard Chai, récompensé par un Award CDFA et célèbre pour sa collaboration avec les grandes marques, y compris Marc Jacobs et Donna Karan. Une collaboration qui a ravi le styliste. « Ronaldo et moi travaillons bien ensemble parce que nous apprécions les mêmes choses en termes d’esthétique – un look raffiné et contemporain. Je suis vraiment très heureux que nos lignes soient proposées dans le monde entier et nous travaillons déjà ensemble sur la prochaine collection », a-t-il précisé.

    Quant au groupe textile danois JBS, il s’est chargé du développement et de la production de la collection CR7 by Cristiano Ronaldo. Cette entreprise possède une très longue tradition de production de textiles haut de gamme depuis plus de 70 ans. (Crédit-photos : CR7). 

     

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  • Une icône de mode pour L'Oréal Paris

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    L’Oréal Paris a une nouvelle ambassadrice de charme, Lara Stone. Véritable icône de la beauté hors normes, elle redéfinit les codes de la beauté par ses courbes spectaculaires, une silhouette ultra-féminine à la Bardot et sa signature mythique : un sourire du bonheur incroyablement sexy. Sa beauté glamour a totalement pris au dépourvu l’univers de la mode, et a fait d’elle une figure incontournable des podiums.

    Considérée comme l’un des plus grands Tops au monde, Lara est même parfois présentée comme l’« anti-model » de la mode pour ses looks et sa personnalité à part, qui tranchent dans le milieu standardisé des défilés. De retour sur le devant de la scène après la naissance de son premier enfant, Lara est plus époustouflante que jamais. Elle devient aujourd’hui égérie de L’Oréal Paris.

    « Quel honneur de pouvoir affirmer “Vous le valez bien” aux femmes du monde entier. L’Oréal Paris est une marque qui sait depuis toujours que la beauté et la personnalité sont indissociables. Mon histoire personnelle et ma carrière me permettent de me retrouver complètement dans les valeurs de cette marque. La beauté, c’est quelque chose qu’on s’invente. C’est une façon d’être fière de la personne que l’on est réellement »,
déclare Lara Stone.

    Agée de 29 ans, elle est mariée au comédien britannique David Walliams, et est devenue maman en mai 2013. Lara sera la porte- parole de grandes innovations produits à venir sur plusieurs catégories, notamment en maquillage, en soin du cheveu et en coloration. Lara rejoint désormais les égéries que sont Beyonce Knowles, Doutzen Kroes, Eva Longoria, Laetitia Casta, Freida Pinto, Julianne Moore, Hugh Laurie ou encore Jane Fonda. (Crédit-photo : L'Oréal Paris).

     

     

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  • Une nouvelle égérie de charme pour L'Oréal Paris

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    Blake Lively s’impose aujourd’hui comme l’irrésistible étoile montante de Hollywood. Née à Los Angeles, cette Californienne de 26 ans, à la beauté incendiaire et au style ultra-glamour, devient la nouvelle égérie de L’Oréal äris.

    « Je suis extrêmement honorée de rejoindre toutes les femmes exceptionnelles qui représentent L’Oréal Paris. Les porte-paroles talentueuses et inspirantes bien sûr mais également toutes les femmes qui utilisent fièrement cette marque chaque jour.
J’ai grandi avec la signature
“Nous le valons bien”. C’est pour moi
un message très important à communiquer aux femmes. La beauté s’enracine dans
la confiance en soi. C’est pour cette raison
 que je suis fière de devenir, à mon tour, une femme L’Oréal Paris », a déclaré la belle.

    Véritable icône de mode, Blake prête son image au couturier Karl Lagerfeld en 2011, en devenant le visage de la ligne de sacs Mademoiselle de Chanel. Elle incarne aujourd’hui la fragrance Gucci Premiere.

    Elle rejoint le casting L’Oréal Paris qui réunit déjà Julianne Moore, Freida Pinto, Jennifer Lopez, Eva Longoria, Beyoncé Knowles, Lara Stone, Hugh Laurie, Laetitia Casta ou encore Jane Fonda. (Crédit-photos : L'Oréal Paris). 

     

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  • Naissance d'un nouveau collectif de créateurs belges

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    On aime quand le monde créatif belge bouge ! C'est une nouvelle fois chose faite avec la naissance de HG1 (High Game One), un collectif de 5 entrepreneurs qui unissent leur savoir-faire et leur passion pour créer un goût d'authenticité à l'élégance inédite. On y retrouve Louise Kopij (et ses bijoux en matériaux naturels), Florence Beauloye (bijoux haute couture, petits habits de lumière à l'âme particulière), Isabelle Gille (gastronomie sur mesure), Aia Créations (Anne-Marie Lhoist et ses accessoires précieux en cuir) et Jai Kumay Factory (Fabian Carnevalli et ses micro-sculptures en argent). 

    Retrouvez-les à cette adresse : https://www.facebook.com/HighGame1

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  • Du nouveau pour les bébés chez Mustela

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    La marque Mustela a récemment lancé une nouvelle gamme de soins de la peau pour bébés, à base de Perséose d’avocat®.

    Les recherches entreprises depuis des années révèlent que la peau du bébé dispose dès la naissance d’un riche capital cellulaire unique au cours d’une vie. Ce capital cellulaire est extrêmement fragile durant les premiers mois de la vie bien souvent dû aux agressions du quotidien comme les UV, le vent, le froid, la chaleur ou encore la pollution. Raison pour laquelle il est important de le préserver.

    Durant 10 années, les chercheurs du laboratoire Expanscience se sont penchés sur des solutions naturelles afin de trouver une base protectrice pour la peau des bébés: un nouvel ingrédient s’est imposé, le Perséose d’avocat®. Ce composant apporte de nouvelles dimensions aux soins pour bébés: le renforcement de la barrière cutanée et la protection du capital cellulaire de la peau tout en régularisant l’hydratation de la peau. Il a été intégré à l’ensemble des produits pour renforcer l’épiderme mais aussi pour protéger l’avenir de la peau des enfants.

    Les produits sont composés jusqu’à 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Mustela donne la possibilité aux parents d’offrir à leur enfant un soin encore plus naturel, sûr et efficace. Mais surtout, la marque s’inscrit dans un engagement fort pour le respect de l’environnement. L’assortiment de la gamme Révolution! est composé de produits pour tous les moments de la journée: bain, soins hydratants, bien-être, change et toilette. A découvrir en pharmacie. 

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  • Envie d'une thalasso au soleil ?

    SP 16 nov 13 Tunisie Thalasso Djerba - copie.jpg A lire dans les journaux de Sudpresse samedi 16 novembre 2013. Le PDF est accessible sur la page www.sudinfo.be. 

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  • Pensez à vos cadeaux de Noël avec Kiehl's

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    La marque américaine Kiehl's a fait appel à l'artiste new-yorkais Eric Haze, spécialisé dans les graffitis, pour sortir une édition limitée de produits décorés avec les dessins de l'artiste. Des graffitis qu'on retrouve également sur les sacs de shopping et les coffrets cadeaux. On aime? La crème pour le corps redécorée, de même que la crème pour les mains et la crème Ultra Facial. On y pense pour de chouettes cadeaux de Noël. (Crédit-photos : Kiehl's). 

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  • Trois nouveautés parfumées chez Maison Martin Margiela

    Replica.jpgNée en 2012, la collection de parfums Replica de la Maison Martin Margiela s'enrichit, cette année, de trois nouvelles créations dont une masculine. Cette dernière, appelée Jazz Club, est un oriental boisé doux qui rappelle les clubs de Brooklyn. Pour les femmes, les nouveautés se nomment "Lazy Sunday Morning" (avec une odeur rassurante de linge frais qui fait penser à un bon hôtel à Florence) et "Promenade in the Garden" (qui rappelle le romantisme des jardins britanniques). A découvrir au prix de 85 euros pour 100 ml. 

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  • Mythic Oil lance un parfum pour cheveux et corps

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    Saviez-vous que le parfum est le deuxième critère de choix lors de l'achat d'un shampooing et que 65% des femmes souhaitent que leurs cheveux sentent bon longtemps après leur shampooing? C'est pour ces raisons que L'Oréal Professionnel lance Mythic Oil, le parfum, pour cheveux et corps. Il s'agit là d'une touche finale pour prolonger l'expérience de la mythique huile, sans alourdir les cheveux, tout en dispensant un parfum fleuri et aérien. On retrouve, en note de tête, la mandarine et le cassis, en note de coeur, le jasmin et le muguet et, enfin, en note de fond, la vanille et le caramel. A découvrir au prix conseillé de 34 euros. 

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  • Advanced Génifique : une icône sous le regard de 20 artistes

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    A l’occasion du lancement d’Advanced Génifique, l’activateur de jeunesse de Lancôme, vingt artistes, illustrateurs et photographes, se sont penchés sur la silhouette emblématique du sérum aux 130 prix internationaux. Intitulé « The Little Black Bottle », le surnom donné par les femmes chinoises à Génifique, ce recueil d’images est exposé sur le site de la marque et offert à quelques VIP sous la forme d’un livre en édition ultra limitée (2500 ex. pour le monde). Une démarche naturelle pour Lancôme qui collabore depuis toujours avec des artistes de premier plan. 

    LITTLE BLACK  BOTTLE _ Alena Lavdovskaya.jpgAlena Lavdovskaya

     

    Pour rappel, en 2009 Lancôme créait Génifique, s’appuyant sur deux sciences de pointe - la transcriptomique et la protéomique. 130 prix internationaux plus tard, Lancôme imagine un nouveau chapitre dans l’histoire de ce produit déjà iconique, avec un sérum conçu pour surpasser les performances du précédent : Advanced Génifique, Activateur de Jeunesse. 

    LITTLE BLACK  BOTTLE _ Darrin Haddad.jpgDarrin Haddad

    On aime ? Sa pipette autochargeante brevetée qui prélève en un twist la juste quantité de produit pour une application optimale, sur le visage et sur le cou. 

    LITTLE BLACK  BOTTLE _ Sebastien Pons.jpg(Sébastien Pons).

     

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